Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2008, à 10:46

nerolrebi

[abandonné]l'installation des drivers alsa pose probleme

salut les amis
je viens de passer sous ubuntu studio
et quand je veux lancer jack control il me dit que les pilotes alsa ne sont pas à jour
j'ai donc trouvé la doc à ce sujet : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … ivers_alsa
mais je n'arrive pas à deplacer les archives dans le dossier qu'on m'indique : "l'operande du fichier cible est invalide" et ça je sais pas ce que ça veut dire!
merci de traduire pour que je puisse me lancer dans la mao sous ubuntu

Dernière modification par nerolrebi (Le 11/01/2009, à 11:13)

#2 Le 04/12/2008, à 10:25

nerolrebi

Re : [abandonné]l'installation des drivers alsa pose probleme

up up up!

#3 Le 04/12/2008, à 15:31

nerolrebi

allo?

#4 Le 05/12/2008, à 00:50

nerolrebi

s'il vous plait!!!!!!!!!!

#5 Le 05/12/2008, à 15:03

银河系

Salut,

C'est vraiment étrange qu'il te dise ça, car elle est censée t'avoir installé les drivers ALSA appropriés hmm

Comment as-tu installé Ubuntu Studio ? Tu es parti de l'Alternate de celle-ci (si oui quelle version ? car Intrepid n'est pas fin prête pour la MAO, le noyau dans sa version RT n'étant pas encore stable il est vivement conseillé de rester à Hardy pour la production musicale) ou alors d'Ubuntu Intrepid en version normale puis ajout des paquets Studio ?
Car il est préférable en mon sens et c'est mon avis personnel pour éviter bien des soucis, d'installer via le DVD Ubuntu Studio (donc version Hardy comme dit plus haut, pour l'instant).

Tu peux aussi aller faire un tour sur http://www.linuxmao.org/, site incontournable de la MAO sous GNU/Linux et y poster en parallèle wink

Ce site étant en plein changement, il se peut qu'il soit parfois momentanément indisponible, donc ne pas hésiter à réessayer en cas de soucis.

Dernière modification par milkyway (Le 05/12/2008, à 15:05)

#6 Le 12/12/2008, à 00:57

nerolrebi

merci pour la petite pause, milkyway!
j'ai finalement reussi à installer la derniere mise à jour des drivers alsa
ça a commencé par un sudo nautilus puis j'ai suivi les consignes appropriées de la doc.
j'ai installé ubuntu studio depuis la doc en telechargeant les paquets apres avoir reinstallé hardy heron sur mon dd.
j'ai configuré ma carte son externe en temps que principale
mais le son ne sors pas de ardour gtk2 apres enregistrement! et je sais pas pourquoi
j'ai la piste qui s'affiche mais pas de lecture. t'aurais pas quelques conseils pour configurer pulseaudio?
je n'ai aucune sortie avec les synthetiseurs non plus

#7 Le 17/12/2008, à 11:55

nerolrebi

au travail, milkyway!
s'il te plait

#8 Le 18/12/2008, à 16:21

银河系

Resalut,

Et bien déjà pour la MAO, et c'est mon avis bien personnel, je te conseille de ne pas passer par pulseaudio, étant donné que Jack est déjà un serveur son spécialement conçu pour la MAO, il est inutile à mon avis d'en rajouter un supplémentaire, tout du moins pendant tes enregistrements et de passer directement par le duo ALSA&Jack.
Et je t'avouerais personnellement l'avoir supprimé, car ma carte son fonctionne très bien sans et cela me permet de contourner bien des problèmes supplémentaires, même si il peut effectivement s'avérer très utile sur certaines configurations et y faire des miracles. Attention, je ne dis pas le contraire wink

Pour Ardour il faut rélier correctement tes pistes par exemple pour un enregistrement avec le synthé virtuel ZynAddSubFX : http://img98.imageshack.us/img98/7623/captureay8.png

Comme tu peux le voir j'ai relié ZynAddSubFX à la piste stéréo audio 1, j'ai ensuite relié la sortie de la piste audio 1 (panneau de gauche) à l'entrée de la piste Master (panneau de droite) puis la sortie piste Master (à gauche) à l'entrée de ma carte son (à droite). Il faut aussi que tu enléves l'option enregistrement de ta piste (dans le bloc au début de celle-ci) pour qu'elle soit en lecture et plus en enregistrement au quel cas aucun son en sortira wink

Je te conseille aussi un peu de lecture sur Ardour et Jack :
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-i … age=Ardour
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-i … e=Qjackctl

Tu verras que dans le doc d'Ardour, on te conseille de relier tes pistes directement via la console de mixage de celui-ci, mais je trouve personnellement cette méthode plus complexe, car directement dans Jack je peux voir en un seul coup d'oeil quelles pistes sont bien reliées ou non. Là c'est à toi de voir smile

Dernière modification par milkyway (Le 18/12/2008, à 19:54)

#9 Le 11/01/2009, à 11:04

nerolrebi

bonjour pour une bonne et heureuse année!
finalment j'ai reinstallé ubuntu, et tout, du coup il y a des nouveaux problemes, c'est compliqué, et puis on va me passer live7 sous windows, alors la mao sous ubuntu j'arrete! merci pour l'aide que tu m'as offerte!
salut