Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2024, à 19:05

cmail

[Résolu] Affichage mauvais sous Chromium

Bonjour,
Je viens de changer de PC. Sous Lubuntu 22.04, j'ai installé différents logiciels (dont firefox) avec un rendu habituel et correct.
Seul Chromium (ou ses cadets Brave et opéra) me pose un réel problème d'affichage. A l'ouverture de ce navigateur, la présentation écran est correcte, puis elle se dégrade complètement quand j'utilise le navigateur (soit pour le paramétrer, soit pour aller sur un site), l'affichage parfois se fige, parfois affiche des bandes de couleur, ou des lignes de 1 pixel décalé...
Quelqu'un aurait une piste pour me dépanner ?
Et si vous voulez un descriptif technique de mon installation, donnez-moi le code à introduire (car je ne suis pas un grand expert!)
Merci pour votre attention.

Dernière modification par cmail (Le 14/02/2024, à 10:13)

Hors ligne

#2 Le 14/02/2024, à 10:13

cmail

Re : [Résolu] Affichage mauvais sous Chromium

Je me réponds pour archiver ma solution (pour aider éventuellement dans un cas similaire) :
Dans les paramètres de Chromium , à l'onglet "Système" désactiver "Utiliser l'accélération matérielle si disponible"

Hors ligne

#3 Le 15/02/2024, à 03:05

MichelZ

Re : [Résolu] Affichage mauvais sous Chromium

Excellent ! J'avais le même problème ou presque (des zébrures horizontales), et je n'avais pas pensé à décocher ce paramètre. Ça a résolu le problème aussi chez moi. Merci. big_smile

Dernière modification par MichelZ (Le 15/02/2024, à 03:05)

Hors ligne