Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/03/2024, à 17:38

iznobe

Re : [Résolu] Installation Logiquiz

Pour installer le raccourci Logiquiz dans le menu KDE ou Gnome, changez le chemin du dossier "logiquiz" dans "Logiquiz.desktop" (Exec & Icon) et copiez le fichier dans "/usr/share/applications".

donc , c ' est pas dans /usr qu ' il faut le mettre ....
la commande c ' est donc :

sudo cp logiquiz/Logiquiz.desktop /usr/share/applications

n ' empeche que si tu n' as pas suivi les etapes de configuration comme indiqué dans le readme à la lettre , ca ne marchera probablement pas .

et , pareil on ne peut pas faire un " mix " de deux façons différentes d' installer ...
la 1ere ligne du README indique :

Logiquiz est un logiciel portable. Il est nécessaire de placer le dossier "logiquiz" dans votre répertoire utilisateur (par exemple : "/home/ladigitale/logiquiz").

c' est pas ecrit de l' envoyer dans /opt comme tu veux faire depuis le départ ...


EDIT :

ylag a écrit :

En passant, le nom du fichier serait Logiquiz.desktop, si on se fie au fichier README ...

effectivement , je rectifie ...

***********************************

en gros , y a juste a editer le fichier " Logiquiz.desktop " pour mettre les bons chemins , ca  , c ' est deja fait à priori ( à la racine de ton dossier utilisateur  , le pire c ' est que c ' est dejà le cas : il est là depuis le debut de la discussion ....) puis de seulement déplacer ce fichier dans  /usr/share/applications .

Amarurtuuq a écrit :

Je vais peut-être laisser tomber, ça m'a l'air impossible ce truc.

Pas question ! , si prés du but big_smile
c ' est en fait hyper simple .
par contre , une chose ne me parait très claire , vu que le dossier logiquiz contient un sous-dossier logiquiz , lequel il faut spécifier dans le chemin de exec ???


Autre chose , @ylag : il me semble qu ' il faut rendre les fichiers .desktop executable non ?

@Amarurtuuq , Montre :

ls -l logiquiz/Logiquiz.desktop

Dernière modification par iznobe (Le 29/03/2024, à 18:11)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne

#27 Le 29/03/2024, à 19:43

Amarurtuuq

Re : [Résolu] Installation Logiquiz

Autre chose , @ylag : il me semble qu ' il faut rendre les fichiers .desktop executable non ?

@Amarurtuuq , Montre :

ls -l logiquiz/Logiquiz.desktop

Voici :

valerie@NJ70CU:~$ ls -l logiquiz/Logiquiz.desktop
-rw-r--r-- 1 valerie user 268 mars  27 10:41 logiquiz/Logiquiz.desktop
valerie@NJ70CU:~$ 

Comment rend-on le fichier executable ?

En fait, tout ce qu'on a fait depuis 2 jours, ça ne sert à rien si je comprends bien :-)

EDIT : oups, pardon, désolé pour la longueur du message, je rectifie

Dernière modification par Amarurtuuq (Le 29/03/2024, à 21:52)

Hors ligne

#28 Le 29/03/2024, à 20:15

xubu1957

Re : [Résolu] Installation Logiquiz

Bonjour,

Il faut éviter d'alourdir les messages.

Règles du forum= § Politesse a écrit :

(...)
3. Utilisez la citation avec modération : il ne sert à rien de citer l'intégralité du post précédent.
(...)

règles du forum


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#29 Le 29/03/2024, à 22:30

ylag

Re : [Résolu] Installation Logiquiz

Bonsoir,

Vu au #27 :

valerie@NJ70CU:~$ ls -l logiquiz/Logiquiz.desktop
-rw-r--r-- 1 valerie user 268 mars  27 10:41 logiquiz/Logiquiz.desktop
valerie@NJ70CU:~$

Le fichier se nomme logiquiz/Logiquiz.desktop !! big_smile
En plus, il se trouverait dans /home/valerie, à la racine de ton répertoire personnel.
Je n'ai pas tout relu la discussion, mais il semble y avoir eu une commande qui aurait renommé le fichier Logiquiz.desktop en logiquiz/Logiquiz.desktop !

Si requis, pour rendre exécutable par son propriétaire un tel fichier en ligne de commande :

sudo chmod u+x /chemin/complet/vers/fichier.desktop

Pour plus d'infos, faire voir le résultat de :

sudo find / -iname '*logiquiz*.desktop' -ls

À mon humble avis, ça me semble mal parti et je supprimerais tout ce qui aurait été installé pour recommencer en neuf à partir du téléchargement de l'archive.

A+

Dernière modification par ylag (Le 29/03/2024, à 22:39)

Hors ligne

#30 Le 29/03/2024, à 22:54

Amarurtuuq

Re : [Résolu] Installation Logiquiz

Je suis partante pour tout recommencer... mais comment fait-on pour supprimer ce qui a été mis dans opt? Le reste dans Home c'est bon.

Ensuite, je reprends l'archive, je refais l'extraction.
Normalement, je dois rendre le fameux fichier exécutable (à partir du home ?)

sudo chmod u+x /chemin/complet/vers/fichier.desktop

puis je fais la manip pour le déplacer

sudo cp logiquiz/Logiquiz.desktop /usr/share/applications

J'ai tout bon ?

Hors ligne

#31 Le 29/03/2024, à 23:31

ylag

Re : [Résolu] Installation Logiquiz

Bonsoir,

La commande sudo cp logiquiz/Logiquiz.desktop /usr/share/applications ne me semble pas correcte ...

Si tu as un fichier nommé Logiquiz.desktop dans ton répertoire personnel, /home/valerie, et que tu souhaites le copier dans le répertoire /usr/share/applications, une façon de le faire serait :

sudo cp -v /home/valerie/Logiquiz.desktop /usr/share/applications/Logiquiz.desktop

... correction d'une faute de frappe dans la commande, désolé pour les inconvénients.

Tu n'as pas donné suite à mes demandes pour les commandes find ...

Il faut suivre à la lettre les indications du fichier README pour l'installation

A+

Dernière modification par ylag (Le 30/03/2024, à 11:56)

Hors ligne

#32 Le 29/03/2024, à 23:41

Amarurtuuq

Re : [Résolu] Installation Logiquiz

Ah oui désolé, j'ai zappé cette demande :

valerie@NJ70CU:~$ sudo find / -iname '*logiquiz*.desktop' -ls
[sudo] Mot de passe de valerie : 
find: ‘/run/user/1000/doc’: Permission non accordée
find: ‘/run/user/1000/gvfs’: Permission non accordée
 28318603      4 -rw-r--r--   1 root     root          268 mars 28 12:41 /opt/logiquiz/Logiquiz.desktop
find: ‘/proc/3526/task/3526/net’: Argument invalide
find: ‘/proc/3526/net’: Argument invalide
 16023445      4 -rw-r--r--   1 valerie  user          268 mars 27 10:41 /home/valerie/logiquiz/Logiquiz.desktop
valerie@NJ70CU:~$ 

Pour la commande, c'est celle qui est indiquée dans le fichier READ ME justement

Hors ligne

#33 Le 30/03/2024, à 11:25

iznobe

Re : [Résolu] Installation Logiquiz

bonjour, @ylag , le fichier Logiquiz.desktop , est dans un dossier logiquiz , lui-meme à la racine du /home/utilisateur .
la commande :

ylag a écrit :
sudo cp -v /home/valerie//Logiquiz.desktop /usr/share/applications/Logiquiz.desktop

n ' est donc pas correcte sur le chemin identifiant le fichier ...
à la rigueur , celle-ci serai correcte :

sudo cp -v /home/valerie/logiquiz/Logiquiz.desktop /usr/share/applications/Logiquiz.desktop

mais pourquoi s' embeter à taper une ligne de 100 caracteres quand on peut faire la meme chose avec la moitié moins tongue ?
celle-ci , l' est , du moment que le répertoire de travail du terminal est placé à la racine du /home/utilisateur ( ce qui est le cas par défaut quand on ouvre un terminal ) :

iznobe a écrit :
sudo cp logiquiz/Logiquiz.desktop /usr/share/applications

@Amarurtuuq , pour supprimer le dossier " logiquiz " placé dans /opt et tout son contenu :

cd /opt && sudo rm -rfv logiquiz; cd

et il n' y aura plus rien de ce qu ' on a " corrigé " avant , puisqu on a tout placé ce que tu avais envoyé dans /opt , dans /opt/logiquiz .

je ne vois pas l' intérêt de " recommencer du début " , en dézippant ou pas les fichiers . maintenant il faut juste remettre d' aplomb , on a fait aucune modification de fichier manuellement , ni meme de renommage ,seulement des déplacements .
le seul fichier qui a été édité est le fichier " Logiquiz.desktop " , mais ca a été fait hors discussion et c' est bien ce qu ' il fallait faire .



Si je récapitule : pour l' installation de logiquiz portable , il suffit de placer le dossier logiquiz dans un repertoire utilisateur , la racine simplifie les choses et c ' est déjà le cas chez toi : OK
il faut ensuite editer le fichier Logiquiz.desktop pour indiquer dans la ligne exec et icon le chemin approprié  : OK
il suffit pour finir de placer le fichier Logiquiz.desktop dans le dossier : /usr/share/applications/ pour que le lanceur fonctionne : A FAIRE .
Au final , il n' y a qu ' une seule commande à passer , et celle ci-dessus doit fonctionner .

On a donc , 2 commandes à passer , une pour placer le lanceur au bon endroit , l' autre pour rectifier le tir de l' erreur de départ et supprimer le dossier " logiquiz " dans /opt .

Dernière modification par iznobe (Le 30/03/2024, à 11:42)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne

#34 Le 30/03/2024, à 11:50

FrancisFDZ

Re : [Résolu] Installation Logiquiz

Bonjour,
Après une lecture rapide de ce post, je remarque que Logiquiz.desktop a été plusieurs fois copié, un bilan est peut-être nécessaire pour éliminer des copies devenues inutiles, genre

sudo find  / -name "Logiquiz.desktop"

Puis suppression des copies surnuméraires.


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#35 Le 30/03/2024, à 11:58

ylag

Re : [Résolu] Installation Logiquiz

@iznobe :

Bonjour,

Faute de frappe corrigée dans la commande du message #31.

A+

Hors ligne

#36 Le 30/03/2024, à 12:07

iznobe

Re : [Résolu] Installation Logiquiz

FrancisFDZ a écrit :

Bonjour,
Après une lecture rapide de ce post, je remarque que Logiquiz.desktop a été plusieurs fois copié, un bilan est peut-être nécessaire pour éliminer des copies devenues inutiles, genre

sudo find  / -name "Logiquiz.desktop"

Puis suppression des copies surnuméraires.

Salut Francis , c' est ce qu ' a demander ylag 2 ou 3 messages avant . le resultat est qu ' il n' y a que 2 fichiers de ce nom , un dans le home , normal , et l' autre dans opt , normal aussi , puisque c ' est qu ' il etait prevu de faire au depart , meme si ce n' etait pas ce qu ' il fallait faire .
il n' y a donc , rien de special a faire , que les 2 commandes de mon message precedent pour que tout rentre dan l' ordre .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne

#37 Le 30/03/2024, à 12:09

ylag

Re : [Résolu] Installation Logiquiz

Bonjour,

Amarurtuuq a écrit :

Ah oui désolé, j'ai zappé cette demande :

valerie@NJ70CU:~$ sudo find / -iname '*logiquiz*.desktop' -ls
[sudo] Mot de passe de valerie : 
find: ‘/run/user/1000/doc’: Permission non accordée
find: ‘/run/user/1000/gvfs’: Permission non accordée
 28318603      4 -rw-r--r--   1 root     root          268 mars 28 12:41 /opt/logiquiz/Logiquiz.desktop
find: ‘/proc/3526/task/3526/net’: Argument invalide
find: ‘/proc/3526/net’: Argument invalide
 16023445      4 -rw-r--r--   1 valerie  user          268 mars 27 10:41 /home/valerie/logiquiz/Logiquiz.desktop
valerie@NJ70CU:~$ 

Pour la commande, c'est celle qui est indiquée dans le fichier READ ME justement

On voit finalement que le fichier Logiquiz.desktop se retrouve dans les répertoires /opt/logiquiz ainsi que /home/valerie/logiquiz.
Si tu dois l'avoir dans le répertoire /usr/share/applications, tu pourrais faire :

sudo cp -v /home/valerie/logiquiz/Logiquiz.desktop /usr/share/applications/Logiquiz.desktop

Il faudrait ensuite appliquer la recommendation de @iznobe au message #33 concernant la suppression du répertoire
/opt/logiquiz :

cd /opt && sudo rm -rfv logiquiz; cd

Pour limiter la confusion, je vais cesser d'en rajouter, et laisser à @iznobe le soin de poursuivre ...  smile

A+

Dernière modification par ylag (Le 30/03/2024, à 12:31)

Hors ligne

#38 Le 30/03/2024, à 13:04

Amarurtuuq

Re : [Résolu] Installation Logiquiz

iznobe a écrit :

Si je récapitule : pour l' installation de logiquiz portable , il suffit de placer le dossier logiquiz dans un repertoire utilisateur , la racine simplifie les choses et c ' est déjà le cas chez toi : OK
il faut ensuite editer le fichier Logiquiz.desktop pour indiquer dans la ligne exec et icon le chemin approprié  : OK
il suffit pour finir de placer le fichier Logiquiz.desktop dans le dossier : /usr/share/applications/ pour que le lanceur fonctionne : A FAIRE .
Au final , il n' y a qu ' une seule commande à passer , et celle ci-dessus doit fonctionner .

On a donc , 2 commandes à passer , une pour placer le lanceur au bon endroit , l' autre pour rectifier le tir de l' erreur de départ et supprimer le dossier " logiquiz " dans /opt .

Je viens de déplacer le fichier comme indiqué ci-dessus, puis j'ai supprimé les fichiers dans opt.
Tout a fonctionné, mais j'ai une dernière question (la plus importante) : je le lance comment maintenant ? Je pensais qu'en cherchant dans les applications, il me proposerait logiquiz, mais non....

D'ailleurs, Logiquiz.desktop est bien dans /usr/share/applications/ mais c'est une copie, pas un déplacement, c'est normal (le fichier d'origine est toujours dans le dossier placé dans Home) ?

Je suis contente qu'on soit arrivé à suivre les instructions du fichier READ ME mais ça ne m'avance pas plus

Hors ligne

#39 Le 30/03/2024, à 13:37

ylag

Re : [Résolu] Installation Logiquiz

Bonjour,

Amarurtuurq a écrit :

D'ailleurs, Logiquiz.desktop est bien dans /usr/share/applications/ mais c'est une copie, pas un déplacement, c'est normal (le fichier d'origine est toujours dans le dossier placé dans Home) ?

Ça ne devrait pas faire de différence ...

"il faut ensuite editer le fichier Logiquiz.desktop pour indiquer dans la ligne exec et icon le chemin approprié ..."
Est-ce que le fichier a bien été modifié en conséquence ?
Pour en voir le contenu actuel :

cat /usr/share/applications/Logiquiz.desktop

... et pour en voir les permissions :

ls -l /usr/share/applications/Logiquiz.desktop

Il faudra l'avis de @iznobe sur les résultats ...

A+

Dernière modification par ylag (Le 30/03/2024, à 13:40)

Hors ligne

#40 Le 30/03/2024, à 13:47

FrancisFDZ

Re : [Résolu] Installation Logiquiz

Suit au #36, merci à iznobe ; j'avais bien indiqué que j'avais parcouru rapidement ce fil, les demandes répétées de copie m'avait interpelé.


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#41 Le 30/03/2024, à 14:41

Amarurtuuq

Re : [Résolu] Installation Logiquiz

Le résultat aux 2 commandes :

valerie@NJ70CU:~$ cat /usr/share/applications/Logiquiz.desktop
[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Terminal=0
Name=Logiquiz
Comment[fr_FR]=Création de contenus interactifs H5P
Comment=To create H5P interactive contents
Exec=/home/valerie/logiquiz/logiquiz
Icon=/home/valerie/logiquiz/logiquiz.png
Type=Application
Categories=Education
valerie@NJ70CU:~$ ls -l /usr/share/applications/Logiquiz.desktop
-rw-r--r-- 1 root root 268 mars  30 11:48 /usr/share/applications/Logiquiz.desktop
valerie@NJ70CU:~$ 

Hors ligne

#42 Le 30/03/2024, à 16:22

ylag

Re : [Résolu] Installation Logiquiz

Bonjour,

Vérifie si les fichiers logiquiz et logiquiz.png se trouvent bien dans /home/valerie/logiquiz avec :

ls -l /home/valerie/logiquiz

Il faut peut-être rendre exécutable le fichier /usr/share/applications/Logiquiz.desktop ?
Faudrait l'avis de @iznobe sur ce point ...
Si ça s'avère nécessaire, cette commande devrait suffire :

sudo chmod ug+x /usr/share/applications/Logiquiz.desktop

A+

Hors ligne

#43 Le 30/03/2024, à 16:40

Amarurtuuq

Re : [Résolu] Installation Logiquiz

Dans le dossier logiquiz, il y a un sous-dossier qui s'appelle aussi logiquiz. C'est là que sont les 2 fichiers logiquiz et logiquiz.png.
Si je tape la commande, on ne les voit pas (ils sont dans le dossier logiquiz qui est la 3e ligne je pense ; en bleu dans mon terminal) :

valerie@NJ70CU:~$ ls -l /home/valerie/logiquiz
total 48
-rw-r--r-- 1 valerie user 32475 avril  5  2021 'GNU GENERAL PUBLIC LICENSE'
-rw-r--r-- 1 valerie user   778 mai    5  2023  LICENSE
drwxrwxr-x 4 valerie user  4096 févr. 23 20:44  logiquiz
-rw-r--r-- 1 valerie user   268 mars  27 10:41  Logiquiz.desktop
-rw-r--r-- 1 valerie user   740 mai    5  2023  README
valerie@NJ70CU:~$

Hors ligne

#44 Le 30/03/2024, à 16:46

iznobe

Re : [Résolu] Installation Logiquiz

fais voir le contenu de :

ls -l logiquiz/logiquiz

il y a un dossier logiquiz dans logiquiz , mais pas de fichier , et donc encore moins un fichier executable .
la ligne exec de ton " Logiquiz.desktop ", n' est donc pas correcte , ca doit pointer sur le fichier executable :

Exec=/home/valerie/logiquiz/logiquiz

on modifiera cette ligne quand on saura precisément quoi y mettre .

Dernière modification par iznobe (Le 30/03/2024, à 16:53)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne

#45 Le 30/03/2024, à 16:51

Amarurtuuq

Re : [Résolu] Installation Logiquiz

valerie@NJ70CU:~$ ls -l logiquiz/logiquiz
total 220296
-rw-r--r-- 1 valerie user    154821 févr. 23 20:42 chrome_100_percent.pak
-rw-r--r-- 1 valerie user    236588 févr. 23 20:42 chrome_200_percent.pak
-rwxr-xr-x 1 valerie user   1267616 févr. 23 20:42 chrome_crashpad_handler
-rwxr-xr-x 1 valerie user     54248 févr. 23 20:42 chrome-sandbox
-rw-r--r-- 1 valerie user  10717392 févr. 23 20:42 icudtl.dat
-rwxr-xr-x 1 valerie user    252016 févr. 23 20:42 libEGL.so
-rwxr-xr-x 1 valerie user   2868824 févr. 23 20:42 libffmpeg.so
-rwxr-xr-x 1 valerie user   6461976 févr. 23 20:42 libGLESv2.so
-rwxr-xr-x 1 valerie user   4225328 févr. 23 20:42 libvk_swiftshader.so
-rwxr-xr-x 1 valerie user   7524688 févr. 23 20:42 libvulkan.so.1
-rw-r--r-- 1 valerie user      1096 févr. 23 20:42 LICENSE.electron.txt
-rw-r--r-- 1 valerie user   9242625 févr. 23 20:42 LICENSES.chromium.html
drwxr-xr-x 2 valerie user      4096 févr. 23 20:42 locales
-rwxr-xr-x 1 valerie user 176056904 févr. 23 20:43 logiquiz
-rwxrwxrwx 1 valerie user      8437 oct.  30  2020 logiquiz.png
drwxr-xr-x 3 valerie user      4096 févr. 23 20:43 resources
-rw-r--r-- 1 valerie user   5475091 févr. 23 20:42 resources.pak
-rw-r--r-- 1 valerie user    306146 févr. 23 20:42 snapshot_blob.bin
-rw-r--r-- 1 valerie user    679093 févr. 23 20:42 v8_context_snapshot.bin
-rw-r--r-- 1 valerie user       107 févr. 23 20:42 vk_swiftshader_icd.json
valerie@NJ70CU:~$ 

Hors ligne

#46 Le 30/03/2024, à 16:53

iznobe

Re : [Résolu] Installation Logiquiz

Dans le dossier logiquiz, il y a un sous-dossier qui s'appelle aussi logiquiz. C'est là que sont les 2 fichiers logiquiz et logiquiz.png.

si tu n ' as pas omis de majuscule ou autre , alors ta ligne " exec " derva devenir :

Exec=/home/valerie/logiquiz/logiquiz/logiquiz

tu peux modifier facilement en faisant :

sudo nano /usr/share/applications/Logiquiz.desktop

avec les fleches directionnelles tu deplaces le curseur à la fin de la ligne et tu y ajouts donc " /logiquiz " .
pour sauvegarder :
ctrl + X , O , entrée
pour ne pas sauvegarder :
ctrl + X , N , entrée
pour la ligne :

Icon=/home/valerie/logiquiz/logiquiz.png

pareil , elle doit devenir :

Icon=/home/valerie/logiquiz/logiquiz/logiquiz.png

PS : ca me donne envie de supprimer les licences a la mano big_smile avec le 1er dossier logiquiz , pas bien , mais tellement plus simple tongue , 3 clics et c' est reglé .

Dernière modification par iznobe (Le 30/03/2024, à 16:56)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne

#47 Le 30/03/2024, à 17:14

Amarurtuuq

Re : [Résolu] Installation Logiquiz

Ça y est ! Ça fonctionne !!! L'icône apparaît dans le menu Applications et quand on clique dessus, le logiciel démarre ! Miracle !!!

Merci, Merci, Merci !!!! smile

Ça a été long et fastidieux (mais très instructif) !


iznobe a écrit :

PS : ca me donne envie de supprimer les licences a la mano big_smile avec le 1er dossier logiquiz , pas bien , mais tellement plus simple tongue , 3 clics et c' est reglé .

Par contre, là, j'ai rien compris mais c'est pas grave wink


Tu vas pouvoir faire autre chose ce samedi que de réfléchir à mes problèmes big_smile

Encore un grand merci !

Hors ligne

#48 Le 30/03/2024, à 17:18

ylag

Re : [Résolu] Installation Logiquiz

Bonjour,

Content si ça fonctionne pour toi !  smile

A+

Hors ligne

#49 Le 30/03/2024, à 17:18

iznobe

Re : [Résolu] Installation Logiquiz

ba en gros au lieu de devoir ecrire :
Exec /home/valerie/logiquiz/logiquiz/logiquiz etc ...
et de modifier à la main
tu entre dans le dossier /home/valerie/logiquiz , tu renomme le sous-dossier logiquiz en logiqui , tu le coupes , tu remontes a la racine de ton home , tu le colles , tu auras alors logiquiz , logiqui , le reste de tes dossiers persos , tu supprimes logiquiz , tu renommes logiqui en logiquiz , et tout rentre dans l' ordre big_smile sans editer le fichier Logiquiz.desktop à nouveau .

Bon weekend et bonnes fetes de Pâques big_smile

Dernière modification par iznobe (Le 30/03/2024, à 17:21)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne

#50 Le 30/03/2024, à 17:37

Amarurtuuq

Re : [Résolu] Installation Logiquiz

iznobe a écrit :

ba en gros au lieu de devoir ecrire :
Exec /home/valerie/logiquiz/logiquiz/logiquiz etc ...
et de modifier à la main
tu entre dans le dossier /home/valerie/logiquiz , tu renomme le sous-dossier logiquiz en logiqui , tu le coupes , tu remontes a la racine de ton home , tu le colles , tu auras alors logiquiz , logiqui , le reste de tes dossiers persos , tu supprimes logiquiz , tu renommes logiqui en logiquiz , et tout rentre dans l' ordre big_smile sans editer le fichier Logiquiz.desktop à nouveau .

Bon weekend et bonnes fetes de Pâques big_smile

Ah d'accord ! Et tu trouves ça plus simple ??:P

Bon weekend et bonnes fêtes aussi ! smile

Hors ligne