Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2008, à 12:23

fog4000

Wifi RutilT: connexion automatique au démarrage à une livebox

Bonjour,

Je suis sous ubuntu 8.10.

J'ai installé wicd pour me connecter au réseau wifi avec ma freebox: ça marche super bien, il suffit de créer un profil RutilT et de configurer wicd pour que ça se connecte automatiquement au démarrage.
Cependant ça ne marche pas aussi bien avec la livebox de mes parents:

J'ai déménager donc j'ai supprimer mon profil pour la freebox de RutilT et j'en ai créé un autre pour la livebox. J'ai entré la clé wep, appuyer sur le bouton de la livebox pour ajouter un nouveau pc (bouton reg je crois), configurer wicd: j'ai cocher la case connexion auto, mais à chaque démarrage d'ubuntu, je suis obligé de lancer RutilT pour appliquer le profil correspondant à ma livebox pour qu'internet fonctionne. Je n'avais pas besoin de faire tout ça pour ma freebox.

Est-ce que j'ai oublié de faire quelque chose? ou y a t-il une petite feinte pour les livebox?

Merci à tous d'avance

Hors ligne

#2 Le 13/12/2008, à 12:24

ilcorseronero

Re : Wifi RutilT: connexion automatique au démarrage à une livebox

wicd n'a rien avoir avec rutilt

Hors ligne

#3 Le 13/12/2008, à 12:50

fog4000

Re : Wifi RutilT: connexion automatique au démarrage à une livebox

Ah.. je croyais qu'ils étaient complémentaires... en tout cas, mon wifi ne marchais pas si je ne configurais pas les 2... je dois faire comment alors?

Hors ligne