Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2008, à 19:23

Thomas51

[Résolu] Changer Metacity pour Xfwm4

Bonjour à tous,

hier j'ai installé xubuntu-desktop et ses dépendances, ce qui fait je me logue avec une session xfce, à présent. Mais si je veux, je peux aussi lancer gnome.  (En vous, je viens de me rendre compte que le paquet xfce4 n'est pas installé. A quoi sert-il? Que me donnera-t-il de plus (ou de moins)?)

Mais, il me reste mon wm (window manager) de Gnome, autrement dit Metacity, qui s'impose. Alors que je veux utiliser celui de Xcfe, soit xfwm4. Cela dit, les paquets xfwm4 xfce4-mcs-manager concernés sont installés.

Donc, comment "dire" à mon ordi de lancer xfwm4 systématiquement, et plus metacity?

NB: j'ai consulté cette page: http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=88393. Mais celle-ci explique comme dire À GNOME de lancer xfwm4 et plus metacity.

Merci!
(au fait, Xfce c'est top ;D)

Dernière modification par Thomas51 (Le 14/12/2008, à 14:38)

Hors ligne

#2 Le 14/12/2008, à 02:07

Tamaris

Re : [Résolu] Changer Metacity pour Xfwm4

Yop.

Peut-être dans gdm, sur le choix de la session en choisissant une session Xfce plutôt qu'une session gnome transformée à grand coups de xfce.

Enfin si c'est pas déjà fait. Dans le cas contraire, il restera toujours la possibilité de faire un petit script bash à lancer au démarrage consistant à remplacer metacity par xfwm4.

Enfin je crois bien que c'est une session gnome que tu lances. Elle lance automatiquement gnome-session qui lancera aussi automatiquement metacity, nautilus et gnome-panel.

Bonne fin de journée.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#3 Le 14/12/2008, à 13:01

Thomas51

Re : [Résolu] Changer Metacity pour Xfwm4

Nan, c'est vraiment la session Xfce qui se lance. Mais je pense que comme ubuntu-desktop n'est pas désinstallé, il me lance toujouts metacity. Pour preuve, je n'ai ni gnome-panel, ni nautilus qui se lance, mais xfce4-panel et thunar.

Partant du principe que je suis sur une session qui n'a donc plus rien d'une gnome, peut-on utiliser http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=88393 (qui vaut sous Gnome) mais en adaptant la procédure à Xfce?

Hors ligne

#4 Le 14/12/2008, à 14:06

Thomas51

Re : [Résolu] Changer Metacity pour Xfwm4

Est-ce que je peux désinstaller le paquet metacity, tout simplement, avec ubuntu-desktop (qui se propose de lui-même à la suppression)? Mais est-ce ce que ça suffit à ce que Xfwm4 le remplace?

(et si je désinstalle metacity, désinstallè-je aussi metacity-common?)

Hors ligne

#5 Le 14/12/2008, à 15:43

Tamaris

Re : [Résolu] Changer Metacity pour Xfwm4

Pour ma part, je n'ai pas ubuntu-desktop (mes applications Xfce ou presque me suffisent, pas de totem et compagnie) et si je veux désinstaller metacity ça ne désinstalle pas metacity-common.

Pour ce qui est de ton tuto en anglais, ça à l'air d'être ok. Déjà, avant de le faire, essaye de sauver ta session quand tu quittes ta session voir s'il conserve ce changement pour metacity.

Bonne chance. tongue


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#6 Le 14/12/2008, à 16:09

Thomas51

Re : [Résolu] Changer Metacity pour Xfwm4

J'ai mis résolu sans vous dire ce que j'ai fait. J'ai juste désinstallé metacity et du coup c'est xfwm4 qui se lance bien. Par fait tongue

Hors ligne