Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2008, à 01:54

seblem

Ekiga prob lors d'un appel unidirectionnel

Salut,

Je rencontre un problème non bloquant mais désagréable avec Ekiga.

J'utilise ce logiciel avec une personne possédant la même version du logiciel à savoir la 3.01 et sous Intrepid.
Nous avons tous les deux un compte Ekiga et utilisons les paramètres par défaut de cette version,
Nos paramétres ekiga sont identiques.

Quand mon interlocuteur initialise l'appel nous ne rencontrons aucun problème.

Par contre quand j'initialise l'appel , dès le décroché (voir une fraction de seconde) de mon interlocuteur, la communication se coupe et génère souvent un plantage de son côté; il parait toujours connecté mais n'arrive plus à s'identifier. ça re-fontionne quelque temps après mais nous n'avons pas su déterminé si cela était le fruit d'un redémarrage pc ou d'une ré-initialisation automatique sur le serveur Ekiga.

Nous avons désactivé nos par-feux respectifs pour test (une alice box et une neuf box), joué avec les différentes options, réinitialisé le compte tel que décrit dans la doc Ekiga mais sans succès.

Je suis un peu perdu car je lis dans la doc qu'Ekiga sait utiliser Stun mais je ne vois aucun paramètre le concernant ,de plus le paquet stun n'est installé sur aucun de nos systèmes. (De mémoire il y avait une référence à Stun dans la version 2)
J'ai remarqué aussi que lorsque je desactive mon par feu, le test d'écho est joignable mais totalement silencieux. ça me dépasse.
Je précise aussi qu' aucune règle bloquante netfilter n'est paramétrée sur aucun des deux systèmes.

Merci par avance aux quelques courageux qui me liront.

Seblem

Dernière modification par seblem (Le 16/12/2008, à 01:58)