Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2008, à 22:50

Pokemon_JOJO

Iphone Ocarina Editeur de partition

Hello,

Je sais pas si certains connaissent, mais il existe une application pour jouer de l'ocarina sur iphone : http://ocarina.smule.com

Le seul problème étant de trouver des partitions (ou les créer soit même). Il y a un éditeur sur le site officiel, mais perso il est vraiment galère à utiliser.

Alors j'ai pris mes petites mimines et j'ai codé un éditeur en javascript (merci mootools ^^)

http://www.wintershine.com/iphone-ocarina

J'en ai profiter pour faire quelques partitions avec :

- My Heart Will Go On
- Theme From Zelda
- Greensleeves
- Minuet in G
- Chariots Of Fire
- Naruto - Sadness and Sorrow
- Over the Rainbow
- StarWars - main theme
- Yellow submarine

Dîtes moi ce que vous en pensez ! Et si comme moi vous jouez un peu d'ocarina sur votre iphone, n'hésitez pas à poster vos partitions.

wink

Hors ligne

#2 Le 16/12/2008, à 11:44

Pokemon_JOJO

Re : Iphone Ocarina Editeur de partition

personne n'a de iphone avec l'ocarina ?

Hors ligne

#3 Le 16/12/2008, à 11:58

loutre

Re : Iphone Ocarina Editeur de partition

Personne n'a d'iphone tongue

sinon ça à l'air rigolo ton truc !


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#4 Le 16/12/2008, à 12:10

Atok

Re : Iphone Ocarina Editeur de partition

Un iphone ? Ça sert à quoi ?

Hors ligne

#5 Le 16/12/2008, à 12:20

c-cube

Re : Iphone Ocarina Editeur de partition

Atok a écrit :

Un iphone ? Ça sert à quoi ?

Je crois que c'est un mélange entre un if et un aphone... Ça doit être un arbre qui a un problème de phonation, contrairement à certains autres arbres d'où il peut parfois tomber des pommes ce qui fait crier les personnes qui se baladent en dessous et qui ne comprennent pas que l'arbre se sert d'eux comme un moyen de communication. Se servir des individus pour faire sa com' voilà qui est astucieux ! big_smile

Où alors c'est un nouvel opérateur booléen.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#6 Le 16/12/2008, à 13:27

Atok

Re : Iphone Ocarina Editeur de partition

Ah ? C'est pas génial, d'abattre tous ces arbres... l'iphone n'est pas écolo tongue

Hors ligne

#7 Le 16/12/2008, à 16:52

Elzen

Re : Iphone Ocarina Editeur de partition

Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de débourser 300€ dans un pseudo-téléphone bourré de logiciels proprios de la pire espèce juste pour faire semblant de jouer d'un instrument qui coûte 50€ dans le pire des cas, qui n'a pas besoin de batterie, qui est largement plus joli à regarder, qui tient mieux en main, et qui a forcément un meilleur son puisque c'est vous qui soufflez dedans et que donc vous pouvez adapter votre manière de jouer à la situation, chose qui si elle est faisable dans l'appli en question ne l'est certainement pas aussi dynamiquement ?

Tiens, vu qu'on est là pour faire de la publicité, c'est rare, mais il y en a en ce moment qui me paraissent pas trop idiotes. Vous savez, celle qui sont construites sur le modèle "un machin, ça sert à machiner. Un bidule, ça sert à biduler. Et un téléphone, ça sert à... ?"

Hors ligne

#8 Le 16/12/2008, à 17:18

Snake046

Re : Iphone Ocarina Editeur de partition

Bah ce ne sont plus vraiment des téléphones justement... et c'est tout l'intérêt de la chose : la possibilité de téléphoner ce n'est qu'une fonctionnalité.
Si on veut téléphoner sans plus, il y a des téléphones portables qui font ça... mais j'ai pas de mal à voir ce que les gens trouvent à l'iPhone quand ils ouvrent un terminal et se ssh pour récupérer des bidouilles, l'utilisent comme baladeur, comme une plate-forme de jeu portable, ou comme un accès internet ou tu veux quand tu veux.

Son défaut c'est d'être propriétaire et complétement fermé, pas de n'être qu'entre autre un téléphone.
D'ailleurs, on peut toujours voir ce que va donner le double-boot sur l'iPhone...


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#9 Le 16/12/2008, à 18:01

Elzen

Re : Iphone Ocarina Editeur de partition

Snake046 a écrit :

Bah ce ne sont plus vraiment des téléphones justement... et c'est tout l'intérêt de la chose : la possibilité de téléphoner ce n'est qu'une fonctionnalité.

Nan, mais, j'veux bien, mais dans ce cas, qu'ils trouvent un autre mot et qu'ils arrêtent de nous vendre ça en tant que "téléphone".

Hors ligne

#10 Le 16/12/2008, à 18:45

Atok

Re : Iphone Ocarina Editeur de partition

Si on veut faire plus que téléphoner : ya les ordinateurs qui font ça roll

Hors ligne

#11 Le 16/12/2008, à 19:35

Grunt

Re : Iphone Ocarina Editeur de partition

<hs>
j'achèterai un bidulephone quand il sera aussi libre que mon PC. Pas de DRM. Pas de pilotes proprios. Code source ouvert. Possibilité d'installer ce que je veux.
</hs>

Bravo pour l'initiative! C'est récupérable pour d'autres applications? Je me ferai bien la "Free Software Song" sur mon 3310 d'occaz, mais j'ai la flemme tongue