Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2008, à 16:10

grardblue

Navigation nautique

Bonjour,
Nouveau sur Linux Ubuntu 8.04 je suis à la recherche d'un logiciel de navigation maritime.
Je n'ai rien trouvé dans le gestionnaire de paquets synaptic, mais je crois qu'il y a différents dépôts auxquels on peut s'adresser.
Je n'ai rien trouvé sur les forums non plus.
Quelqu'un peut il me renseigner.
Est il possible d'avoir une version seaclear, maxsea ou autre exploitable sous Linux?
Existe t il un projet en cours avec cartes Cmap.
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 16/11/2008, à 19:41

clapas34

Re : Navigation nautique

As tu testé gpsdrive ?

C'est un logiciel de navigation qui permet de connecter un gps et de télécharger des cartes.

EDIT :
Une recherche sur google avec me donne cette page qui montre que ton logiciel préféré tourne avec wine.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=254981

Dernière modification par clapas34 (Le 16/11/2008, à 19:46)

Hors ligne

#3 Le 17/11/2008, à 10:26

grardblue

Re : Navigation nautique

Merci d'avoir répondu,
J'ai parcouru rapidement gpsdrive et je vais chercher le format de cartes "marines" adaptables pour l'essayer.

Hors ligne

#4 Le 17/11/2008, à 14:30

clapas34

Re : Navigation nautique

Le plus simple et gratuit c'est de télécharger par le logiciel la carte du secteur que tu veux.

Juste avant de télécharger, tu positionnes le curseur sur le point central de ta zone; ou alors tu saisis les coordonnées. De cette façon tu disposeras rapidement et gratuitement d'une carte géoréférencée.

Bonne navigation, mais attention au niveau de précision de ces cartes. Pour les routes c'est bon, mais pour le détail des côtes et la position des récifs ....

Dernière modification par clapas34 (Le 17/11/2008, à 14:49)

Hors ligne

#5 Le 18/11/2008, à 10:59

grardblue

Re : Navigation nautique

Merci de ce précieux renseignement.
Je l'ai chargé à partir du gestionnaire de paquets synaptic et ça se déroule tout seul. Je vais le charger à partir d'un autre pc pour récupérer la carte.
J'espère que ça va marcher...
Merci encore

Hors ligne

#6 Le 07/12/2008, à 18:09

navugo

Re : Navigation nautique

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir un retour ? Le logiciel permet-il l'affichage des cartes marines ? Quelles cartes ? Je suis à la recherche d'un logiciel (de préférence open source) permettant l'affichage des ENC au format S57 !

Pour l'instant c'est la panne sèche, je ne trouve pas.
Merci.

Hors ligne

#7 Le 19/12/2008, à 16:58

grardblue

Re : Navigation nautique

J'ai abandonné pour cause de manque de cartes disponibles.
La disponibilité de cartogrphie reste primordiale, même si on ne souhaite pas l'utilisation GPS

Merci

Hors ligne