Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2008, à 16:00

sebius

dpkg --configure-a plante...

que lorsque je tape" sudo dpkg --configure -a"  j'ai les meme warning à propos du wireless et des hosts bref des driver usb si je ne m'abuse ?

ainsi que pour linux generic.... plz que dois je faire ? c'est grave ? ^^ merci d'avance.... ha oui et le rapport dpkg prend enormément de temps lorsque il m'indique "dep mode"  je poste peut etre pas au bon endroit mais bon ce probleme m'est apparu pour la premiere fois avec les "paquets" sinaptic... et je crois que je vais etre obligé de tanter une reinstall complete etant un peu perdu dans tout ça...la sur les screens c apres synaptic...mais pareil lorsque je tappe "sudo --configure-a"...ça fait planter mon system et je dois eteindre sauvagement...sinon il faut peut etre laisser le pc tourner pendant 2 jours? 

HELP !

[img=http://img228.imageshack.us/img228/9731/rapportterminal1pn1.th.png]
[img=http://img237.imageshack.us/img237/4811/rapportterminal2wn3.th.png]

et voila ce que le terminal m'affiche lorsque je rentre "dpkg --force-all --configure -a"

seb@sebuntu:~$ sudo dpkg --force-all --configure -a
[sudo] password for seb: 
Paramétrage de linux-image-2.6.24-19-generic (2.6.24-19.41) ...
Running depmod.
WARNING: Module /lib/modules/2.6.24-19-generic/kernel/drivers/net/wireless/wavelan.ko is not an elf object
WARNING: Module /lib/modules/2.6.24-19-generic/kernel/drivers/net/wireless/spectrum_cs.ko is not an elf object
WARNING: Module /lib/modules/2.6.24-19-generic/kernel/drivers/net/wireless/rtl8187.ko is not an elf object
WARNING: Module /lib/modules/2.6.24-19-generic/kernel/drivers/net/wireless/strip.ko is not an elf object
WARNING: Module /lib/modules/2.6.24-19-generic/kernel/drivers/usb/host/isp116x-hcd.ko is not an elf object
WARNING: Module /lib/modules/2.6.24-19-generic/kernel/drivers/usb/host/ehci-hcd.ko is not an elf object
Failed to run depmod
dpkg : erreur de traitement de linux-image-2.6.24-19-generic (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Paramétrage de lxlauncher (0.2-1~0.1ubuntu0.3) ...
Paramétrage de lxpanel (0.3.8.1-0.2ubuntu0.1) ...
Paramétrage de pcmanfm-experimental (0.4.4.2-2~lxde) ...
Updating mime-database
Updating desktop-database

Paramétrage de leafpad (0.8.13-1) ...

Paramétrage de lxrandr (0.1-0.1ubuntu0.1) ...
Paramétrage de libobparser16 (3.4.6.1-0ubuntu2) ...

Paramétrage de lxtask (0.1-1~lxde) ...
Paramétrage de lxsession (0.3.2-3~lxde) ...
Paramétrage de xarchiver (0.4.6-7ubuntu1) ...

Paramétrage de xscreensaver (5.04-4ubuntu1) ...

Le fichier de configuration « /etc/pam.d/xscreensaver » n'existe pas sur le système.
Installation d'un nouveau fichier de configuration comme demandé.

Paramétrage de lxappearance (0.2-4~lxde) ...
Paramétrage de libobrender16 (3.4.6.1-0ubuntu2) ...

Paramétrage de openbox (3.4.6.1-0ubuntu2) ...

Le fichier de configuration « /etc/xdg/openbox/rc.xml » n'existe pas sur le système.
Installation d'un nouveau fichier de configuration comme demandé.

Le fichier de configuration « /etc/xdg/openbox/menu.xml » n'existe pas sur le système.
Installation d'un nouveau fichier de configuration comme demandé.

Le fichier de configuration « /etc/xdg/openbox/autostart.sh » n'existe pas sur le système.
Installation d'un nouveau fichier de configuration comme demandé.

Le fichier de configuration « /etc/menu-methods/openbox » n'existe pas sur le système.
Installation d'un nouveau fichier de configuration comme demandé.

Paramétrage de lxde-settings-daemon (0.3.2.1+svn20080509-0.2~ubuntu0.2) ...
Paramétrage de lxpanel-netstat-plugin (0.3.8.1-0.2ubuntu0.1) ...
Paramétrage de lxde-common (0.3.2.1+svn20080509-0.2~ubuntu0.2) ...

Le fichier de configuration « /etc/xdg/lxsession/LXDE/config » n'existe pas sur le système.
Installation d'un nouveau fichier de configuration comme demandé.

Le fichier de configuration « /etc/xdg/lxsession/LXDE/default » n'existe pas sur le système.
Installation d'un nouveau fichier de configuration comme demandé.

Le fichier de configuration « /etc/xdg/lxsession/LXDE/autostart » n'existe pas sur le système.
Installation d'un nouveau fichier de configuration comme demandé.

Paramétrage de lxnm (0.2.2-0.1ubuntu0.1) ...

Le fichier de configuration « /etc/init.d/lxnm » n'existe pas sur le système.
Installation d'un nouveau fichier de configuration comme demandé.
Starting lxnm: lxnm.

Paramétrage de lxde (0.3.2.1+svn20080509-0.2~ubuntu0.2) ...
dpkg : linux-restricted-modules-2.6.24-19-generic : problèmes de dépendances, mais configuration comme demandé :
 linux-restricted-modules-2.6.24-19-generic dépend de linux-image-2.6.24-19-generic ; cependant :
 Le paquet linux-image-2.6.24-19-generic n'est pas encore configuré.
Paramétrage de linux-restricted-modules-2.6.24-19-generic (2.6.24.13-19.45) ...
WARNING: Module /lib/modules/2.6.24-19-generic/kernel/drivers/net/wireless/wavelan.ko is not an elf object
WARNING: Module /lib/modules/2.6.24-19-generic/kernel/drivers/net/wireless/spectrum_cs.ko is not an elf object
WARNING: Module /lib/modules/2.6.24-19-generic/kernel/drivers/net/wireless/strip.ko is not an elf object
 WARNING: Module /lib/modules/2.6.24-19-generic/kernel/drivers/usb/host/isp116x-hcd.ko is not an elf object
WARNING: Module /lib/modules/2.6.24-19-generic/kernel/drivers/usb/host/ehci-hcd.ko is not an elf object
Segmentation fault
dpkg : erreur de traitement de linux-restricted-modules-2.6.24-19-generic (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 139
Processing triggers for libc6 ...
ldconfig deferred processing now taking place
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 linux-image-2.6.24-19-generic
 linux-restricted-modules-2.6.24-19-generic

bon pour lxde je crois que c bon, c passé,etça tourne bien apparament, je peux chercher u n peu pour le reste(genre effacer quelques paquets mal installés) mais svp  à votre avis quels sont les points critiques?comment suprimer les warnings...et le prob de l'image..par ex,car à chaque nouvelle installe de paquet ça bloque mon systeme bcp trop longtemps...et  je trouve pas vraiment sur le forum..  merci de votre attention smile

Dernière modification par sebius (Le 19/12/2008, à 03:45)

Hors ligne

#2 Le 19/12/2008, à 03:50

sebius

Re : dpkg --configure-a plante...

un tout petit up roll ...

Dernière modification par sebius (Le 19/12/2008, à 03:51)

Hors ligne

#3 Le 19/12/2008, à 22:07

sebius

Re : dpkg --configure-a plante...

bon ben je crois que je vais tanter de desinstaller "linux image 2.6.24-19.41 , j'en peux plus là .....
on verra bien .

Hors ligne

#4 Le 19/12/2008, à 22:51

sebius

Re : dpkg --configure-a plante...

lol bon ok tout à foiré  , aller hop reinstall !! si toute fois un de ces quatre quelqu'un qui passe par là  peut lever le voile sur ce mystere qui est resté pour moi insondable jusqu'a cette heure,n'hesitez pas...simple curiosité,et puis on sait jamais ça pourrait se reproduire suite à ma nouvelle installation^^ ciao !

Dernière modification par sebius (Le 19/12/2008, à 23:04)

Hors ligne