Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2008, à 18:23

champx

[resolu] intrepid, wifi ne se connecte pas

bonjour

je suis nouvel inscrit, mais utilisateur d'ubuntu depuis bientot 2ans

jusqu'a maintenant, je tourne sous feisty 7.04, et je ne rencontre aucun probleme
config:
-compaq presario 2500 P4 2400
-1go de ram
-adaptateur wifi inventel, chipset atme (drivers at76a installé grace a votre forum avec ndiswrapper)
connexion:
-wimax numeo avec antenne motorola chez mon voisin reliée a un routeur belkin f5d7230
de la je me connecte en wifi pour le moment mais nous avons tiré un cable ethernet du routeur belkin jusqu'a chez moi
je dispose des droits d'accés aux parametres du belkin et de l'antenne motorola

je viens d'aquerir un disque dur de 160go en vue de passer definitivement a intrepid ibex 8.10
je precise qu'ayant une impossibilité de me connecter avec 8.10, je poste actuellement avec l'autre DD en 7.04



mes problemes sont que intrepid ne veut pas se connecter a internet de quelle maniere que ce soit!
-en filaire directement sur le belkin ca ne marche pas ni en ip fixe ni en dhcp
-en wifi sur le belkin ca ne marche pas non plus

en fait intrepid tente de se connecter puis m'affiche un message comme quoi la connexion est interrompue




j'ai essayer plein de manip sur le belkin, sur intrepid, de passer de dhcp a
IP fixe, de tenter une passerelle reseau avec un portable XP pour partager la connexion avec intrepid, d'installer un routeur linsys au cable ethernet pour redistribuer sur mon pc, de brancher mon tel portable pour connecter internet, que ce soit sur intrepid ou sur le pc en passerelle internet, etc etc............



ca fait maintenat 1 mois a plein temps que je fouine sur votre forum, sur les site de linksys, belkin, sur les forums generaliste google etc etc.....



je commence a etre desesperé mais je persiste a vouloir continuer avec ubuntu car ce systeme est super stable et agreable!


niveau ligne de commande, a l'epoque je copier coller sur votre forum en adaptant a ma situation mais la je suis largué et me rapelle plus trop les manip


s'il vous plait, quelqu'un pourrait-il me prendre en main pour m'aider a parametrer tout ce bourbier afin de passer a intrepid ?
juste un connexion internet aprés je pense pouvoir m'en sortir!;)

en esperant que vous me repondiez

Dernière modification par champx (Le 20/12/2008, à 15:40)

Hors ligne

#2 Le 13/12/2008, à 18:26

champx

Re : [resolu] intrepid, wifi ne se connecte pas

je tiens a preciser que sous intrepid, mon chipset wifi est bien installé avec son driver (lors de l'install, intrepid l'a tt de suite reconnu

Hors ligne

#3 Le 13/12/2008, à 18:48

sinbad83

Re : [resolu] intrepid, wifi ne se connecte pas

Bonsoir,
peux-tu quand même envoyer les résultats des commandes suivantes obtenues sur 8.10?
- ifconfig
- iwconfig
- sudo lshw -C network
- sudo iwlist scan
- cat /etc/network/interfaces
- nm-tool
- lsmod
Dans ton coin, tu peux comparer aux résultats à partir de 8.04 et donner la différence.

Dernière modification par sinbad83 (Le 15/12/2008, à 12:29)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 13/12/2008, à 19:18

sinbad83

Re : [resolu] intrepid, wifi ne se connecte pas

J'ajoute que la doc Ubuntu est bourrée de renseignements intéressants (dont la config à la main dans /etc/network/interfaces) http://doc.ubuntu-fr.org/wifi


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 13/12/2008, à 19:35

sinbad83

Re : [resolu] intrepid, wifi ne se connecte pas

Tu peux regarder le post suivant http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=277517. La config comporte un RealTek 8139 comme toi qui marche. Tu peux t'en inspirer.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#6 Le 14/12/2008, à 19:50

champx

Re : [resolu] intrepid, wifi ne se connecte pas

merci de bien vouloir m'aider:)

je vais essayer de vous donner le resultat de ces commandes(pour ca je doit eteindre, changer le DD redemarrer , faire les manip, les copier, reeteindre etc.....)

sinon pour la connexion filaire ca viens bien du belkin car tout a l'heure chez ma cops, connexion ethernet sur sa neuf box et ca marche impec
je comprend rien car sous xp, j'arrive a me connecter en filaire sur le belkin!

bref

Hors ligne

#7 Le 15/12/2008, à 12:31

sinbad83

Re : [resolu] intrepid, wifi ne se connecte pas

Peux-tu ne pas utiliser le routeur Belkin si tu l'incrimines pour la connexion filaire?


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#8 Le 15/12/2008, à 15:27

champx

Re : [resolu] intrepid, wifi ne se connecte pas

salut et merci pour ta remarque pertinente!;)

justement je viens d'y penser..... quand j'essaie de parametrer le linksys, en filaire, je me connecte direct dessus que ce soit avec linux ou windaube

en filaire avec le belkin c'est la misere:mad: j'ai meme essayé de virer le firewall du routeur mais rien n'y fait.....

du coup vais aller voir mon voisin quand il sera rentré pour echanger le belkin avec le linksys!

avec un peut de chance je vais pouvoir finir de configurer intrepid avec vous (copie de ligne de commande etc....



sinon sous intrepid, j'ai essayé quelques manip trouvées sur le fofo:
virer network manager pour le remplacer par WICD
-ca donne: obligation de reinstaller le driver de ma carte wifi (qui fonctionne, elle, bien avec le driver at76a503 sous 7.04)
car lors de la desinstall de network-manager, mon driver a sauté.....(la carte etait reconnu direct lors de l'install de 8.10
-seulement la j'ai merdé un truc et du coup j'ai reinstaller intrepid

bref je vous tient au courant dés que possible

Hors ligne

#9 Le 15/12/2008, à 15:38

sinbad83

Re : [resolu] intrepid, wifi ne se connecte pas

J'allais dire, méfie-toi de wicd. Non, lis plutôt la doc  http://doc.ubuntu-fr.org/wicd. Ne lâche pas la proie pour l'ombre.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#10 Le 15/12/2008, à 21:39

champx

Re : [resolu] intrepid, wifi ne se connecte pas

bon un point sur l'avancement du reseau:

j'ai interverti la belkin et le linksys, et le probleme persiste!
seulement, quand j'etais chez lui, il se trouve qu'en filaire avec un cable reseau "du commerce", intrepid se connectait direct!!!


deduction du probleme numero1: cable reseau pourri mad


sinbad: qu'entend-tu par ombre?
demain je retourne le voir pour sonder le cable afin de recuperer au moins deux paires valides

si je ne me trompe pas, ce sont les orange et vert c'est ca?(tte facon vais trouver ca sur le net;) )

Hors ligne

#11 Le 17/12/2008, à 21:48

champx

Re : [resolu] intrepid, wifi ne se connecte pas

alors je peut enfin etre un peut soulagé cool

etat du reseau actuellement:
le belkin est chez moi, branché sur le linksys chez mon voisin en ethernet
je vous ecrit depuis ubuntu 8.10 connecté en filaire sur le belkin!! big_smile

le probleme qui a failli me faire perdre le peut de cheveux restant sur ma tete:
au debut, quand je cablais mes connecteurs, je reproduisais exactement les meme couleurs(au hasard) de chaque coté; seulement il falait respecter "scrupuleusement" la norme tia 568B:
orange/blanc-orange-vert/blanc-bleu-blanc/bleu-vert-blanc/marron-marron.
le fait de separé les paire de transmission devait provoquer des parasites!! mad


toujours est il que maintenant, je vais pouvoir installer mon wifi avec le carte pcmcia linksys
ca risque d'etre une partie de bras de fer mais j'ai internet sur intrepid donc j'y crois!!


en tout cas merci pour votre soutient jusqu'a maintenant wink


j'y retourne!

Hors ligne

#12 Le 20/12/2008, à 15:45

champx

Re : [resolu] intrepid, wifi ne se connecte pas

avec internet ca fonctionne beaucoup mieux!!!!

alors le point actuel:
wimax numeo-->RJ45-->routeur linksys-->RJ45-->routeur belkin-->RJ45-->pc n°1
                                                                                                     -->wifi-->pc n°2


le wifi sous intrepid fonctionne trés bien avec network manager(d'origine intrepid) grace

a l'instalation du pilote de ma carte wifi linksys wpc54g avec ndiswrapper


merci du soutient que vous m'avez apporté

Dernière modification par champx (Le 20/12/2008, à 15:49)

Hors ligne

#13 Le 20/12/2008, à 15:57

sinbad83

Re : [resolu] intrepid, wifi ne se connecte pas

Si c'est bon, tu corriges le titre de ton post initial pour ajouter (Résolu).
@+

Dernière modification par sinbad83 (Le 20/12/2008, à 16:41)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#14 Le 20/12/2008, à 16:23

champx

Re : [resolu] intrepid, wifi ne se connecte pas

c'est deja fait:D

Hors ligne