Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2008, à 00:11

Sambel

Loading...please wait

Salut à tous,
J'ai un problème pendant l'installation d'Ubuntu Intrepid Ibex.
Mon PC est un acer aspire M1200 avec deux disques durs et windows vista installé sur le premier disque dur. Le deuxième disque dur est invisible depuis le bios. J'ai téléchargé et gravé deux fois l'iso d'ubuntu 8.10 et testé avec deux CDs, le problème reste le même :
Une fois que je boote sur le CD Ubuntu, je choisis ma langue et :
-> Quand je fais "tester ubuntu sans rien changer" j'obtiens un écran "Loading...please wait" mais il ne se passe rien.
-> Quand je fais "vérifier le CD" j'obtiens un écran "Loading...please wait" mais il ne se passe rien.
-> Quand je fais "installer Ubuntu" j'obtiens un écran "Loading...please wait" mais il ne se passe rien.
Et comme le PC n'a pas d'interrupteur "matériel" je suis obligé de débrancher le PC de façon bien barbare, à chaque fois. J'imagine que ce n'est pas très bon pour sa santé !

Dois-je attendre plus de temps ? 10 mn ou même 20 mn ? Est-ce une incompatibilité entre le PC et Ubuntu ? Je suis perplexe.

Merci d'avance pour votre aide.:)

Hors ligne

#2 Le 04/12/2008, à 00:35

merde

Re : Loading...please wait

à la base, il faut TOUJOURS tester le CD avant une install.

Parfois ça peut être long de tester.
Laisse le test du CD se dérouler assez longtemps (disons 30 mn)
Si au bout de ce temps il est toujours bloqué sur please wait, tu peux le benner je pense.

Tu as gravé toi meme le CD ? en basse vitesse ? en ayant vérifié auparavant le md5?


Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

Hors ligne

#3 Le 04/12/2008, à 00:37

merde

Re : Loading...please wait

oups, j'avais lu trop vite : oui tu as téléchargé et gravé toi meme ton CD.

Pour ton info : il y a qq mois, j'ai flingué 5-6 CD
Chaque fois ça voulait pas booter.... En fait le fichier que j'avais téléchargé était corrompu.
D'où l'importance de vérifier le md5

Et de graver en vitesse lente aussi.

Dernière modification par merde (Le 04/12/2008, à 00:38)


Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

Hors ligne

#4 Le 04/12/2008, à 01:18

Sambel

Re : Loading...please wait

Oui j'ai testé le md5 et c'était ok. Les deux CD ont été gravés à 10X leur vitesse maximale étant 12X.
Je vais comme tu me l'a dis, essayé d'attendre plus longtemps : je laisserai le PC allumé et j'irai me coucher !

Hors ligne

#5 Le 04/12/2008, à 01:24

merde

Re : Loading...please wait

Sambel a écrit :

Oui j'ai testé le md5 et c'était ok. Les deux CD ont été gravés à 10X leur vitesse maximale étant 12X.
Je vais comme tu me l'a dis, essayé d'attendre plus longtemps : je laisserai le PC allumé et j'irai me coucher !

quand je grave mes CD, je prends systématiquement la plus basse vitesse : genre 2X - 4X

Dire qu'à une époque on ne pouvait graver que comme ça.... on était patient à l'époque.
J'ai aussi vu sur un fil que des gens avaient eu des pblm avec des CD bon marché. En passant à une meilleure qualité, ils n'ont plus eu de pblm.

C'est pour éviter tout ça que maitenant j'encourage pas mal à aller chez le buraliste et acheter un magazine avec un CD pressé.


Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

Hors ligne

#6 Le 04/12/2008, à 07:19

malbo

Re : Loading...please wait

Ton lecteur de CD n'est peut-être pas compatible ( bien qu'il accepte de démarrer jusqu'au choix ). Essaie avec un autre lecteur optique récent à la place (pas une antiquité). Sinon, il est possible d'installer depuis une clé USB mais à condition que ton BIOS le permette (sur mon vieux PC, je ne peux pas booter sur USB mais seulement sur un disque dur ou disque optique). Pour créer cette clé USB, j'indique la procédure là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2251641#p2251641
Mais il faut créer la clé sur un autre PC sur lequel le live CD Ubuntu 8.10 fonctionne.

Dernière modification par malbo (Le 04/12/2008, à 07:22)

Hors ligne

#7 Le 04/12/2008, à 10:27

merde

Re : Loading...please wait

le coup du lecteur qui reconnait pas le CD, j'ai jamais rencontré... Mais je dis pas que ça existe pas...

Cependant, comme dit Malbo, essaie de tester le CD sur un autre ordi.
Perso, je penche encore pour un pblm de CD corrompu.


Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

Hors ligne

#8 Le 05/12/2008, à 01:23

Sambel

Re : Loading...please wait

Merci pour vos réponses wink
Là j'ai acheté un magazine avec un CD Ubuntu 8.10 à l'intérieur. Je le testerai demain et je ferai le compte-rendu.

Hors ligne

#9 Le 06/12/2008, à 01:02

Sambel

Re : Loading...please wait

Exactement pareil. Loading...please wait.
Je sais vraiment pas comment ça se fait !:(

Hors ligne

#10 Le 06/12/2008, à 08:41

malbo

Re : Loading...please wait

colle ça dans Google :
Loading...please wait site:forum.ubuntu-fr.org
ça te donnera des pistes
A part cela, je renouvelle ma suggestion de démarrer sur clé USB au lieu de démarrer sur live CD (mon post #6 plus haut)

Hors ligne

#11 Le 06/12/2008, à 10:59

merde

Re : Loading...please wait

hello

je suis assez d'accord avec Malbo.
Je pense qu'on peut définitivement mettre hors de cause la qualité du CD, donc c'est un problème matériel.
On progresse, doucement...


Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

Hors ligne

#12 Le 06/12/2008, à 13:38

merde

Re : Loading...please wait

un truc à faire :
lorsque tu lances ton cd-live, tu peux faire "options" qui correspond à la touche F6
a ce moment est affichée la ligne de commande qui correspond à un lancement normal en mode live.
Si tu supprimes "quiet" de cette ligne de commande puis entrée, tu lanceras la mode live avec beaucoup plus de messages affichés à l'écran.

Ça aidera éventuellement à détecter à quelle étape ça coince.


Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

Hors ligne

#13 Le 06/12/2008, à 17:58

merde

Re : Loading...please wait

remarque : souvent, dans les magazines, il y a un CD pour 32 bits, l'autre pour 64 bits.
Prends bien le 32 bits


Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

Hors ligne

#14 Le 23/12/2008, à 13:16

patrikryann

Re : Loading...please wait

Argh...
j'ai le meme probleme....
en fait, j'avais deja Ubuntu 8.04 qui s'est flingué tout seul (freeze total, depuis, plus de boot possible...)... et là, quand je mets des live CD (un que j'ai gravé moi meme et un live CD Shippé par canonical), ca me marque aussi "Loading please wait... " puis au bout de 15-20 min, j'ai des messages d'erreur qui s'affichent et tout s'arrete là (a moins qu'il ne se passe une révélation mystique au delà de 24h....).
le Live CD est hors de cause puisque j'avais réussi a l'installer sur un portable...

Je vous poste des photos de mes problemes dès que je peux... (d'ici 4h...)


*Il y a toujours une lumière au bout du tunnel... prie juste pour qu'il ne s'agisse pas d'un train...*

Hors ligne

#15 Le 23/12/2008, à 13:31

Marthus

Re : Loading...please wait

Je ne suis pas encore une grosse star en la matière mais comme le dit Malbo, tentez de démarrer sous clé USB! Personnellement j'ai juste décompressé l'iso (le cd live) tel quel dans la clé USB et ça a très bien marché. Sinon il y a une page qui en parle: http://doc.ubuntu-fr.org/installation/d … _cle_usb?s

Hors ligne

#16 Le 23/12/2008, à 13:38

patrikryann

Re : Loading...please wait

je tente ça des que possible... je poste une réponse d'ici ... 3heures ?


*Il y a toujours une lumière au bout du tunnel... prie juste pour qu'il ne s'agisse pas d'un train...*

Hors ligne