Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2008, à 15:25

Kahya

Bugs d'affichages

Bonjour
Je suis une nouvelle utilisatrice de linux et je suis actuellement sur Intrepid. J'ai quelques problèmes d'affichage pour certaines fenêtres, notamment celle qui permet de choisir le nombre de bureau que l'on souhaite ("Configurer les bureaux"). Celle-ci s'ouvre bien mais elle est uniquement grise, pas de boutons, pas de texte, rien. Pourtant elle contient qque chose car le curseur de la souris change selon l'endroit où je le place.
L'affichage rame également, les fenêtres mettent du temps à s'afficher/basculer. Je ne pense pas que cela soit dû au fait que ma machine ne soit pas assez puissante car elle fait tourner Vista sans lagg, mais je peux me tromper.
Que puis-je faire? merci smile

#2 Le 23/12/2008, à 15:49

Elytsie31

Re : Bugs d'affichages

Tu n'as pas du installer les "drivers" puis même sans bizarre que ça lag étant donné que tu as une machine récente.

As-tu fais les mise à jour après l'installation?
Quelle ta configuration matérielle?

Hors ligne

#3 Le 23/12/2008, à 16:01

Kahya

Re : Bugs d'affichages

C'est un portable : Compaq Presario CQ50-105EF
Voila la fiche technique : http://www.01net.com/fiche-produit/fich … q50-105ef/

J'ai installé les drivers Nvidia, j'ai le choix entre 2, j'ai pris le "NVidia accelerated graphic driver (version 177)" il est noté "recommandé".
J'ai fais hier un upgrade de mes paquets donc je suis à jour je pense.

#4 Le 23/12/2008, à 18:32

Elytsie31

Re : Bugs d'affichages

D'après la doc il n'y a aucun problème http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_compaq avant dernier modèle tout en bas de page.

Mon colocataire a le même portable et il n'est même pas arriver a installer ubuntu (plantage avant fin de l'installation) je lui demanderai plus de renseignement quand il rentrera de vacances ce week-end.

Hors ligne