Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2008, à 15:22

poutch_

Soucis pour mettre à jour open office...

bonjour,

j'ai besoin de votre aide smile

j'ai un ordinateur qui tourne sous ubuntu 8.04 (qui tourne bien d'ailleur), qui dispose d'une connexion internet (en wifi tongue).

j'ai la version 2.4 d'open office, et je voudrai passer à la 3.0  . je pensais que je pourrai faire une simple mise à jour, et que ça irai, mais non, ça serai trop simple ^^ il ne peut pas faire la mise à jour (probleme avec le seveur qu'il me dit). donc j'ai telechargé une version d'open office à cette adresse:

http://fr.openoffice.org/about-downloads-contrib.html?product=OpenOffice.org&os=linuxintelwjre&lang=fr&version=3.0.0

soucis, je n'arrive pas à l'installer, je ne sais pas trop pourquoi. c'est une archive, mais je n'arrive pas à l'utiliser.

je précise que je suis un bleu sur linux, donc c'est peut être tout con, mais bon :s

merci de votre aide

#2 Le 23/12/2008, à 16:28

poutch

Re : Soucis pour mettre à jour open office...

personne pour me répondre ?? sad

je ne veux pas la jouer sentimental, mais c'est un ordi qu'on va donner pour noël à ma grand mère, et la version actuelle d'open office est en anglais :s déjà qu'elle va galérer à utiliser l'ordi, si en plus on lui sort qu'elle doit apprendre l'anglais ^^

Hors ligne

#3 Le 23/12/2008, à 16:31

®om

Re : Soucis pour mettre à jour open office...

Hors ligne

#4 Le 23/12/2008, à 16:45

poutch

Re : Soucis pour mettre à jour open office...

lorsque je rentre la commande "deb", il me marque "bash:deb:commande introuvable"

de ce fait, je ne peux pas suivre la procédure d'installation. pouvez vous encore m'aider s'il vous plait ?

Hors ligne

#5 Le 23/12/2008, à 16:51

®om

Re : Soucis pour mettre à jour open office...

Il nefaut pas "rentrer la commande deb", va dans Système -> Administration -> Sources de logiciels, onglet "Logiciels de tierce partie", Ajouter... et rentre cette ligne.

Hors ligne

#6 Le 23/12/2008, à 17:48

poutch

Re : Soucis pour mettre à jour open office...

il y a un soucis. lorsque je veux installer les paquets mentionnés (openoffice.org et openoffice.org-gtk), mais il me dit qu'il dépend d'un autre paquet: openoffice.org-style-human , et que ce paquet est suspect. ne tenant pas compte de l'avertissement, j'installe le dit paquet, et je re essaie d'installer les paquets, mais il ne veut toujours pas.

une idée ?

Hors ligne

#7 Le 23/12/2008, à 19:28

poutch

Re : Soucis pour mettre à jour open office...

en farfouillant un peu sur le forum, jai cru comprendre que ça pourrai venir d'un paquet openoffice.org2 , mais je n'arrive pas à le trouver pour le supprimer

Hors ligne

#8 Le 23/12/2008, à 20:37

poutch

Re : Soucis pour mettre à jour open office...

vraiment plus personne ? car faute de ne pas avoir openoffice 3.0, je n'ai plus du tout openoffice ... Comment je peux faire pour le reinstaller ??

Hors ligne

#9 Le 23/12/2008, à 21:05

straet

Re : Soucis pour mettre à jour open office...

Bonsoir.

Je vais encore me faire tuer par les puristes, et en plus cela ne répond pas à ta question... mais cela peut résoudre ton problème.

J'ai découvert sur QuebecOs une version d'Ubuntu style Mint mais plus proche d'Ubuntu malgré tout.  Cela s'appelle KIWI  Elle tourne depuis une semaine sur ma machine sans aucun problème.  De plus elle a OpenOffice 3 et tous les codecs multimédias d'origine.

http://www.quebecos.com/modules/news/ar … oryid=3004

Il te restera à mettre "Simple comme Ubuntu" sur le bureau pour faciliter la prise en main de l'ordi par ta grand'mère.

Dernière modification par straet (Le 23/12/2008, à 21:07)


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#10 Le 23/12/2008, à 21:10

poutch

Re : Soucis pour mettre à jour open office...

merci de ta réponse, mais je préfèrerai garder cette version d'ubuntu. je suis sur qu'il s'agit d'un truc tout couillon, pas forcément compliqué à résoudre, mais sachant que je débute sur linux, je ne comprends pas tout.

personne d'autre ?

Hors ligne

#11 Le 23/12/2008, à 21:32

poutch

Re : Soucis pour mettre à jour open office...

petit résumé de l'avancement de la situation: j'ai réussi à re installer openoffice 2.4, je vais re essayer d'installer la version suivante, soit la 3.0

Hors ligne

#12 Le 23/12/2008, à 22:58

Hagar de l'Est

Re : Soucis pour mettre à jour open office...

Hors ligne

#13 Le 23/12/2008, à 23:56

poutch

Re : Soucis pour mettre à jour open office...

merci beaucoup big_smile

je vais essayer ça. j'espere que ça marchera.

juste une précision, lorsqu'il y a marqué:

Installer les paquets d’un coup avec la commande sudo dpkg -i *.deb

le "*" doit être remplacé par quelque chose non ?

Hors ligne

#14 Le 24/12/2008, à 00:56

poutch

Re : Soucis pour mettre à jour open office...

MERCI !!!!!

merci énormément pour votre aide !!!

ça y est !! après une journée entière de galère, j'ai enfin réussi à installer la version 3 d'openoffice !!!

encore merci à tous, et particulièrement à toi Hagar de l'Est. je constate que ce forum est toujours autant réactif.

bonnes fêtes à tous

aurevoir

Hors ligne