Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2008, à 01:50

simo22

probleme wine

bonsoir, j'essaye de faire marcher metatrader4, linstall se fait bien, pas de problemes, mai quand j'essaye de le lancer il ya une fenetre qui s'ouvre pendant meme pas 2 secondes et apres c'est tout, wine ne lance pas le logiciel, pas de messages d'erreurs, rien. J'ai essayé de reinstaller wine, reinstaller le logiciel, mettre a jour les libs, les fonts, un peu tout quoi mais ca ne change rien. si quelquun a deja rencontrer le meme probleme avec un autre logiciel peut etre dites moi comment ca s'est resolu.

Hors ligne

#2 Le 24/12/2008, à 04:07

jon75

Re : probleme wine

souvent, ce qui aide dans wine, c'est d'aller dans la conf (winecfg dans un terminal) et dans l'onglet graphismes, décocher "permettre au gestionnaire de fenêtre de décorer les fenêtres",décocher "permettre au gestionnaire de fenêtre de contrôler les fenêtres", cocher "émuler un bureau virtuel".

Si ça ne marche pas, tu peux tenter de désactiver l'accélération matérielle dans ce même onglet, mais là tu perds vraiment en performance...

Sinon, ton jeu n'est tout simplement pas supporté par wine, tu peux tenter des recherche sur google pour voir si certaines versions de wine marchent mieux, mais tu n'as plus beaucoup d'espoir ...

Hors ligne

#3 Le 24/12/2008, à 08:35

simo22

Re : probleme wine

ok merci pour l'astuce, mais ca bug toujours, la ca s'affiche un peu plus longtemps (c'est deja ca), mais ca s'arrete apres, normalement avec ma distrib j'ai vu que ca marchait et que le logiciel etait parfaitement supporté par wine, ca serait âs un probleme de config de wine??

Dernière modification par simo22 (Le 24/12/2008, à 12:59)

Hors ligne