Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2008, à 14:20

enibto

Impossible d'afficher mon "Dossier personnel"

Bonjour,

Je suis sous Intrepid Ibex depuis un mois ou deux, et lorsque que je veux afficher "Dossier personnel" (idem pour "Documents", "Musique", "Images" ou "Vidéos"), une icône "Démarrage de File Browser" apparaît dans la barre des tâches (en bas de l'écran), puis elle disparaît, et rien ne se passe hmm

Comment faire pour y remédier ?

Merci

#2 Le 25/12/2008, à 18:16

tronune

Re : Impossible d'afficher mon "Dossier personnel"

Salut

J'ai un PB du meme genre , depuis le menu RACCOURCIS je n'accede plus "Dossier personnel" "documents........
Par contre je peux acceder a "Poste de tavail" et la suite .
En fait , on dirais que les liens de la 1ere partie du menu son incorrecte .

Qu'elqu'un saurai comment je peut editer ces liens ou les restaurer

Merci

EDIT : J'ai resolu le PB en modifiant les proprietes du dossier Personnel (FRED)
(proprietes , ouvrir avec , ajouter et puis choisir =ouvrir le dossier)

Dernière modification par tronune (Le 25/12/2008, à 18:38)

Hors ligne

#3 Le 25/12/2008, à 20:00

enibto

Re : Impossible d'afficher mon "Dossier personnel"

J'ai fait la manip' qui a marché pour toi mais ça n'a rien changé hmm

Toutes les suggestions sont les bienvenues !

#4 Le 09/05/2009, à 18:24

Manu14350

Re : Impossible d'afficher mon "Dossier personnel"

Bonsoir j'ai la même chose après la migration de mon Ubuntu 8.04 vers la 8.10 hier.

Et sur l'avis d'un ami qui utilise Linux depuis des années, je me suis crée un autre compte et cela ne se produit pas sur le nouveau, donc ce n'est pas le système mais un paramétrage qui est en cause quelque part ??

Mais des que je ferme le nouveau compte pour repasser sur le principal (administrateur), cela recommence toutes les 20 secondes environ
Quand j'ouvre des dossiers, je les vois correctement mais dès que "lancement file browser" apparait, les dossiers se ferment et les icônes du bureau se réactualisent
ALORS que les applications restent ouvertes, et on peu naviguer dans le disque depuis les apllis (firefox, visionneuse d'image), mais impossible depuis les dossiers, et les icones du bureau ne font que de se réactualiser en même temps à l'apparition de ce File-Browser

Donc si quelqu'un sait où se trouve l'intrus, merci de nous le faire savoir

Cordialement    Manu14350

Hors ligne

#5 Le 18/05/2009, à 20:07

Alsau

Re : Impossible d'afficher mon "Dossier personnel"

'soir

Même soucis, nautilus sous Jaunty semble délirer à bloque quand je veux accéder au Dossier Personnel. Que cela soit par l'icône du menu Raccourcis ou que cela soit par le Poste de Travail, il y a disparition de la fenêtre Dossier Personnel et des icônes sur le bureau. De plus, l'écriture lors de la décompression d'une archive ne fait rien.
Auncun problème avec d'autres outils tel que konqueror...

J'ai désactivé Avant Window Navigator, les Screenlets et les effets de bureau, mais rien n'y fait.

Une idée ?

#6 Le 18/05/2009, à 21:32

Alsau

Re : Impossible d'afficher mon "Dossier personnel"

Re 'soir

Problème résolus pour moi, j'ai viré ou déplacé tous les fichiers du dossier personnel (pas les répertoires). Certainement un fichier corrompus dans le lot.

smile