Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2005, à 11:10

jjDenis

blocage install

Blocage lors de l'install dans la phase "Conf APT" "Essai de l'archive reseau"
J'ai regravé un CD en vitesse plus lente même pb ????????????

#2 Le 15/04/2005, à 21:09

albireo

Re : blocage install

la dernière fois ou j'ai installé ubuntu date un peu mais je crois qu'il vaut mieux ne pas essayer de faire une mise à jour pendant l'install, je me rappelle plus exactement comme cela se passe à l'install. Je me rapelle qu'il y a une option là dessus. En gros passe outre et installer les softs a partir du CD uniquement
En esperant que j'ai bien compris la question qui n'était pas claire

Hors ligne

#3 Le 21/04/2005, à 08:20

racoon97

Re : blocage install

Ben moi je viens d'avoir le EXACTEMENT le même probleme et je vais essayer de détailler :
en cours d'installation Ubuntu me dit que je ne possède pas le support de la langue choisi (francais) et qu'il doit télécharger des truc supplémentaires, je réponds que OUI vas y télécharge (mais pas du tout confiant, car je sais que je n'ai pas de serveur DHCP et qu'à aucun moment il ne me demandé ma config réseau) et j'obtiens le message suivant :

-Configuration d'APT
Ensuite on a une barre de progression bloquée à 50% et en dessous un autre message :
Essai de l'archive réseau.
[Tout est paralysé à partir d'ici]

Bon moi cela ne m'étonne pas puisque que je m'y connais un peu en réseau wink

Mais pour un utilisateur "moyen", c'est bel et bien un blocage or aucun message ne lui permet de passer outre l'installation par le réseau, je concois que c'est assez problematique pour un débutant. Donc à revoir dans la prochaine version ... sinon ben en attendant je suis revenu sous mon windows pour voir si d'autre personne etais dans mon cas ...je vais encore chercher sur le forum. Si je ne trouve rien je vais répondre NON a la question de l'installation du français et on va bien voir la suite ... Mais je le redis encore une fois ca peut être pénible pour un non initié surtout que cela intervient plutot après quelques bonnes minutes d'installation et non pas au début.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#4 Le 21/04/2005, à 09:03

racoon97

Re : blocage install

Bon nouveau probleme : j'ai répondu NON à la question du téléchargement de la langue et la nouveau probleme j'ai une erreur :

"Configuration du'un fuseau horaire"
Echec d'une étape de configuration. Une étape de la configuration de l'installation à échoué. Vous pouvez essayer d'exécuter à nouveau cette étape depuis le menu ou la sauter pour en choisir une autre. L'étape qui qui a échoué est : configurer le fuseau horaire"

Ok, je recommence et OH SURPRISE je me retrouve sur un menu général (ca me rapelle l'install de ma première Slackware !) avec toutes les étapes de l'installation je tente de choisir mon fuseau horaire dans la zone 'Amerique' (je ne suis pas en Europe ni a Paris !) et c'est pareil même message que plus haut. Bon j'en ai donc marre je passe réellement à l'étape suivante pour les mots de passe et OH NOUVELLE SURPRISE le mot de passe root m'est demandé. je croyais que le compte root n'etais pas activé par défaut .... Au m'aurais menti ? Enfin bref je rentre mon mot de passe root, mon identifiant utilisateur QUE J'AVAIS déja rentré une première fois au début de l'installation sad je recommence donc (donc déja c'est pas logique !) ensuite je laisse Grub s'installer (ma partoche Windows XP a été détecté, je me dis cool !) , ouf tout est terminé je retire le CD, je reboot et paf ca reboot sous Windows XP ... mad Pas de menu, rien Windows XP comme si j'avais rien fait ! Flute je suis légèrement déçu, par rapport à une Mandrake, je n'avais pas eu ce probleme. Je vais encore chercer ...si qu'un à une idée ?! Et enfin pour terminer , ma grosse question pour terminer est : Pourquoi Ubuntu ne demande jamais à configurer le réseau pendant  d'installation, c'est quand même important quand même ?

Dernière modification par racoon97 (Le 21/04/2005, à 09:09)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#5 Le 24/08/2005, à 16:42

jguillot

Re : blocage install

Bonjour

Même souçi que cité précedemment, et pourtant en attendant (longtemps certes,) la barre de progerssion passe à 75 %. J'attends de voir si ça se termine ou pas....

J'éditerai donc ce message plus tard pour pouvoir conclure.

ça passe...

Dernière modification par jguillot (Le 30/01/2006, à 12:43)

Hors ligne

#6 Le 06/09/2005, à 18:30

Ludovic

Re : blocage install

Bonjour,

J'avais le meme problème que vous. J'ai attendu 25mn puis il a continué.

Cordialement,
Ludo

#7 Le 06/09/2005, à 19:09

Asfaloth

Re : blocage install

25mn ? rien que ça ? hmm

bon ben je relancerai l'install avant d'aller manger, avec un peu de chance...............:rolleyes:

#8 Le 25/01/2006, à 22:47

elpoulpo

Re : blocage install

smile

J'ai eu le même souçis à l'instant:

Configuration d'apt:

...Essai de l'archive de sécurité en cours

bloqué à 75% pendant un bon 1/4 d'heure.....

J'avais aussi répondu oui pour les paquetages FR.

voilà.