Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2008, à 16:04

Traumer

[Contourné] Problème: "could not start kstartupconfig4."

Bonjour tout le monde (et Joyeux Noël! big_smile),

J'ai un léger problème sous KDE4... Donc j'ai mis à niveau Kubuntu 8.04 pour passer à la 8.10, et j'étais très content d'avoir KDE4.1. J'me suis donc amusé à tester un peu tout ce qu'il y avait de nouveau, et notamment les "desktop effects". J'ai d'une part essayé ceux de Compiz, puis j'ai trouvé dans les Réglages du système que KDE intégrait par défaut (je sais pas si c'est vraiment la bonne expression) des effets de bureau; j'ai donc voulu essayer le premier (agrandissement, je crois...), et je l'ai configuré, puis j'ai appliqué et en même temps j'ai enlevé les desktop effects de Compiz.

Et là drame, écran noir. J'ai redemarré le serveur X (Ctrl + Alt + Backspace, non?), j'ai un peu tout fait, essayé d'aller voir le fichier Xorg.conf, j'ai vite compris que j'y trouverais rien pour m'aider, et après une recherche sur le forum, j'ai vu qu'on pouvait retrouver un KDE 4.1 vierge en supprimant le dossier .kde4 (ou .kde sous Intrepid), et en rebootant. J'ai donc fait tout ça...

Maintenant quand je me connecte, avant même d'arriver au lancement de l'ordi à proprement parler (vous savez les icônes avec un disque dur, etc etc), j'ai un message d'erreur du style: could not start kstartupconfig4. Check installation." J'ai donc checké, et essayé de re-installer kubuntu-desktop, ce qui ne marche pas, vu qu'il est déjà installé... Donc là, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre ^^''

J'espère que vous pourrez m'aider!

Merci d'avance smile

Jonathan

[J'espère que j'ai été assez clair et que j'ai ommis aucune information importante >_>]

Dernière modification par Traumer (Le 26/12/2008, à 20:09)


My name is Pearl and I will love you the best way I know how, but I've got much more wickedness and sin.

Siren's song - Bat for Lashes

Hors ligne

#2 Le 24/12/2008, à 19:03

Traumer

Re : [Contourné] Problème: "could not start kstartupconfig4."

Un tout petit up.

Je me demande si en desinstallant puis en réinstallant kubuntu-desktop ça peut marcher...


My name is Pearl and I will love you the best way I know how, but I've got much more wickedness and sin.

Siren's song - Bat for Lashes

Hors ligne

#3 Le 24/12/2008, à 19:53

Traumer

Re : [Contourné] Problème: "could not start kstartupconfig4."

Reuh u___u

J'ai continué mes recherches... Donc mon dossier .kde existe bien, pas de problèmes, mais je ne peux pas y accéder! J'essaye d'y accéder, donc cd .kde, je peux pas: Erreur d'entrée/sortie.

J'ai aussi vu que ce problème de kstartupconfig4 vient aussi d'une erreur au niveau des droits d'utilisateur. J'ai donc essayé de résoudre ce problème avec la commande qui était donnée: sudo chown -R nom_user:nom_groupe /home/nom_user/.kde (en remplaçant nom_user et nom_groupe par les miens u_u), et j'ai eu droit à la même erreur d'entrée/sortie.

Je ne sais pas quoi faire ;_;

Si quelqu'un a une idée...


My name is Pearl and I will love you the best way I know how, but I've got much more wickedness and sin.

Siren's song - Bat for Lashes

Hors ligne

#4 Le 25/12/2008, à 11:04

Traumer

Re : [Contourné] Problème: "could not start kstartupconfig4."

Up!

Je vois plus trop ce que je pourrais essayer là...


My name is Pearl and I will love you the best way I know how, but I've got much more wickedness and sin.

Siren's song - Bat for Lashes

Hors ligne

#5 Le 26/12/2008, à 12:36

Traumer

Re : [Contourné] Problème: "could not start kstartupconfig4."

Up!

Est-ce que desinstaller et re-installer kubuntu-desktop peut résoudre le problème?


My name is Pearl and I will love you the best way I know how, but I've got much more wickedness and sin.

Siren's song - Bat for Lashes

Hors ligne

#6 Le 26/12/2008, à 14:54

xabilon

Re : [Contourné] Problème: "could not start kstartupconfig4."

Salut

Je crois que personne n'a de réponse. J'ai eu le même problème avec Mandriva 2009, c'était aussi un problème de droits, mais pas moyen de le résoudre (j'ai pas énormément cherché non plus ...)

As-tu un fichier appelé kstartupconfig ou kstartupconfig4 (fais une recherche sur kstartupconfig*) ?
Peut-être le changement de .kde4 à .kde lors de la migration a déréglé tout ça (mais la suppression de .kde aurait dû le résoudre).

As-tu essayé de créer un autre utilisateur (en mode recovery) ?

Dernière modification par xabilon (Le 26/12/2008, à 15:00)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 26/12/2008, à 17:45

Traumer

Re : [Contourné] Problème: "could not start kstartupconfig4."

Bonjour xabilon!

Merci beaucoup pour ta réponse!

J'ai suivi ce que tu m'as dit de faire: pour la recherche, il n'a trouvé aucun kstartupconfig4... Pour le nouvel utilisateur, j'en ai rajouté un et, magnifique, ça marche!

Donc là je suis sous le deuxième compte que j'ai créé... Je me demande si recopier le dossier .kde de ce compte-ci sous mon premier compte ça pourrait résoudre le problème?

Sinon, j'aurai juste besoin d'aide pour rendre ce deuxième compte-ci, comme un compte heu... pas administrateur, mais avec plus de droits (ici, j'ai pas la gestion des utilisateurs sous les réglages du système, par exemple), comme celui qui a été crée lors de l'installation de Kubuntu, et je reste avec celui-ci...


My name is Pearl and I will love you the best way I know how, but I've got much more wickedness and sin.

Siren's song - Bat for Lashes

Hors ligne

#8 Le 26/12/2008, à 18:25

xabilon

Re : [Contourné] Problème: "could not start kstartupconfig4."

Pour que ton nouvel utilisateur puisse utiliser sudo, il faut, depuis un compte admettant sudo, ou en mode recovery, taper :

sudo adduser nom_utilisateur admin

Pour la recopie du dossier .kde ... je pense que c'est surtout au niveau du dossier ~/.kde/share/config/ que ça se passe (à confirmer)
Ça peut être délicat ...

Si kstartupconfig4 n'existe pas sur ton système, c'est pas étonnant qu'il ne puisse pas le lancer big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 26/12/2008, à 20:08

Traumer

Re : [Contourné] Problème: "could not start kstartupconfig4."

Merci xabilon! Mon nouvel utilisateur peut utiliser sudo, mais il n'a toujours pas accès à toutes les options dans la configuration du système... M'enfin, de toute façon, je laisse tomber; si je veux utiliser mon ordi, j'entre sur ce deuxième compte, et si jamais, je me re-renseignerai. u__u

Donc je mets un petit [Détourné] dans le titre du message, et c'est bon...

Encore merci, et bonne soirée!


My name is Pearl and I will love you the best way I know how, but I've got much more wickedness and sin.

Siren's song - Bat for Lashes

Hors ligne