Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2007, à 21:53

Maven

Choisir un thème pour les applications administrateur ?

Post que j'aurais pu aussi appeler : gnome-theme-manager et gksudo.

Bonjour !
Euh, non : Bonsoir !

Je souhaite afficher mes applications en mode administrateur avec un thème différent de l'environnement normal utilisateur.
Histoire de bien les différencier les rares fois où je passe en mode administrateur.

En image :
d4f5551acdcfdeb7527b6216eae8.jpeg

J'ai donc lancé le programme de thème gnome-theme-manager en mode administrateur avec gksudo (j'ai même essayé avec sudo tongue).

J'ai droit à ça :
c11e8e3bd7072a207d325f3137a9.jpeg
pour arriver ensuite sur la fenêtre du programme.

De quoi je me plains ?

Les modifications n'ont aucun effet.

Je précise que gnome-settings-daemon est déjà présent dans mon moniteur système.

Je ne sais plus quoi faire.

Je n'ai à première vue rien trouvé sur les forums Ubuntu français et anglophone, ni sur mon moteur de recherche.

À l'aide !
lol

Demande faite sous Ubuntu Feisty bien customée, mais aussi sous Ubuntu Feisty réinstallée au propre avant installation du programme KDE kcontrol (je pensais que le problème venait peut-être de là).

Hors ligne

#2 Le 28/06/2007, à 22:46

NiKo973

Re : Choisir un thème pour les applications administrateur ?

essaie de lancer une session graphique en root et d'appliquer tes thèmes ensuite, c'est le seul moyen que je vois :-)

Hors ligne

#3 Le 28/06/2007, à 22:48

Maven

Re : Choisir un thème pour les applications administrateur ?

Comment procèdes-tu pour y arriver ?
tongue

Hors ligne

#4 Le 28/06/2007, à 22:49

loloemr

Re : Choisir un thème pour les applications administrateur ?

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/personnaliser_gnome#appliquez_vos_themes_pour_les_applications_root

Et le wiki c'est pour les chiens tongue

Sans rancune, mais j'ai cherché "ubuntu theme gnome root" dans google et c'est le premier lien...


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#5 Le 28/06/2007, à 22:52

Maven

Re : Choisir un thème pour les applications administrateur ?

> loloemr

tongue

Je n'ai pas pensé au wiki.
Et je n'utilise pas Google.
Re-:P

Dernière modification par Maven (Le 28/06/2007, à 22:55)

Hors ligne

#6 Le 28/06/2007, à 22:56

Maven

Re : Choisir un thème pour les applications administrateur ?

> loloemr

Merci !

Je regarderais le détail demain.

Hors ligne

#7 Le 28/06/2007, à 23:05

Philo-Bedoe

Re : Choisir un thème pour les applications administrateur ?

loloemr a écrit :

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/personnaliser_gnome#appliquez_vos_themes_pour_les_applications_root

Et le wiki c'est pour les chiens tongue

Sans rancune, mais j'ai cherché "ubuntu theme gnome root" dans google et c'est le premier lien...

ta solution n'est pas bonne en fait !
ce que veux Maven c'est un thème root DIFFERENT du thème user or la solution proposée permet d'appliquer le même thème au root qu'au user.


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#8 Le 28/06/2007, à 23:07

loloemr

Re : Choisir un thème pour les applications administrateur ?

Solution : tu sauvegardes ton theme puis tu en créé un nouveau que tu copies dans /root/

tongue


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#9 Le 29/06/2007, à 12:07

Maven

Re : Choisir un thème pour les applications administrateur ?

> loloemr

Merci !

Mmmm !
Je ne dois pas être doué.
big_smile

J'ai donc copié les répertoires ~/.themes et ~/.icons contenant le thème que j'ai choisi en environnement utilisateur pour être présent en environnement administrateur à la place de /root/.themes et /root/.icons.
Puis je suis retourné en environnement utilisateur changer le thème pour celui que je souhaite avoir dans l'environnement utilisateur.

Les applications en mode administrateur continuent à se lancer avec le thème utilisateur.

Je me demandais.
J'avais essayé de bidouiller à partir de l'astuce que tu fournis en lien.
Avant de comprendre que la création de liens était contre-productive dans mon cas.
lol
J'ai donc cherché comment supprimer un lien symbolique.
J'ai fait rm lien symbolique.
C'était bien ça ?

Je me suis dit que j'avais peut-être mal effacé le lien symbolique et qu'il continuait à prévaloir sur la copie manuelle des thèmes.

Donc en résumé, je n'ai pas réussi à obtenir ce que je souhaite.
Et accessoirement je ne comprends pas pourquoi.

PS : j'ai utilisé tes mots-clés dans mon moteur de recherche pour m'aider.
Mais quand je te dis que je ne suis pas doué...
wink

Hors ligne

#10 Le 11/07/2007, à 12:18

nanolight

Re : Choisir un thème pour les applications administrateur ?

Bonjour, ca m'interresse aussi, as-tu réussi à appliquer un theme en mode administrateur?

Hors ligne

#11 Le 12/07/2007, à 13:23

jn

Re : Choisir un thème pour les applications administrateur ?

Moi aussi, ça m'intéresse.
As-tu essayé nanolight?


Portable Médion LT97500  -  Ubuntu 10.10 "The Maverick Meerkat" + Compiz fusion
Processeur : Intel centrino 1,7 GHz; RAM: 1 Go
Carte graphique : ATI mobility X700XL (Driver Libre Radeon)

Hors ligne

#12 Le 12/07/2007, à 15:44

nanolight

Re : Choisir un thème pour les applications administrateur ?

bin ouai, j'ai copier mon ~/.themes dans /root/.themes et je n'ai laisser que le dossier du theme que je voulais mettre en root mais il a pas voulu, il me remet le theme pas beau d'origine...

Hors ligne

#13 Le 12/07/2007, à 17:31

Maven

Re : Choisir un thème pour les applications administrateur ?

Et non !
Je n'y suis pas parvenu.

Hors ligne

#14 Le 19/11/2008, à 16:18

Seth_

Re : Choisir un thème pour les applications administrateur ?

Si quelqu'un a finalement trouvé comment faire je suis preneur !

Hors ligne

#15 Le 27/12/2008, à 15:09

jovial

Re : Choisir un thème pour les applications administrateur ?

bonjour

Petit up sur ce post parceque j'ai pas encore trouvé la solution pour changer le theme des controlles (gtkrc) en sudo ou dans synaptic.


Ubuntu 22.04: Dell Optiplex 7040, I7-6700 16Gio Ssd240, Radeon pro wx4100 & Dell Latitude E7270  i5-6300U 8Gio Ssd240

Hors ligne

#16 Le 28/12/2008, à 00:21

La_Lixorne

Re : Choisir un thème pour les applications administrateur ?

Bonsoir,
Si j'ai bien compris votre demande, voici les lignes que j'ai entrées dans le terminal pour que Synaptic et autre "root" soient adaptés à mon thème :

sudo rm -r /root/.themes /root/.icons
sudo ln -sf ~/.themes /root/.themes
sudo ln -sf ~/.icons /root/.icons
sudo ln -sf ~/.fonts /root/.fonts

Ainsi, mon synaptic est beaucoup plus chouette que ce que j'avais d'origine !!! tongue

À noter que je suis toujours sous le Hardy Héron... donc je ne sais pas si cela fonctionne sous INTREPID IBEX !

Bonne soirée.


Amicalement,
Val' La_Lixorne
(Une Licorne sur la Banquise, avec Ubuntu Lucid Lynx sur PC ACER)

Hors ligne

#17 Le 28/12/2008, à 00:25

paul92

Re : Choisir un thème pour les applications administrateur ?

non, ce qu'ils recherchent c'est d'avoir un Synaptic (par exemple) qui est visuelement différent du reste (genre avec marqué en rouge, attention vous êtes en mode administrateur!)

Hors ligne

#18 Le 28/12/2008, à 13:59

La_Lixorne

Re : Choisir un thème pour les applications administrateur ?

paul92 a écrit :

non, ce qu'ils recherchent c'est d'avoir un Synaptic (par exemple) qui est visuelement différent du reste (genre avec marqué en rouge, attention vous êtes en mode administrateur!)

Désolée alors !!! big_smile
Mais dans ce cas, étant donné que les commandes que j'ai citées mettent Synaptic avec le thème choisi pour le reste, autant ne pas les faire. Synaptic restera dans ses couleurs d'origine, ce qui le différencie ainsi du reste.

Bonne journée ! smile


Amicalement,
Val' La_Lixorne
(Une Licorne sur la Banquise, avec Ubuntu Lucid Lynx sur PC ACER)

Hors ligne

#19 Le 11/03/2011, à 09:39

Hibou57

Re : Choisir un thème pour les applications administrateur ?

Maven a écrit :

> loloemr

tongue

Je n'ai pas pensé au wiki.
Et je n'utilise pas Google.
Re-:P

Congratulations! Bienvenue au club de ceux qui crachent sur les monopoles Cheese, You're welcome

Et vive Yahoo! Search et Exalead


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne