Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2006, à 17:25

Mielpops

Questions Concernant Thunderbird

Bonjour à tous!:)

Je me suis documenté avant de me décider à poster mais là je bloque un peu.

J'ai installé Firefox 1.5 suivant la deuxième méthode du wiki (en conservant la version d'origine) et cela fonctionne bien.
Je souhaiterai appliquer la même méthode pour mettre à jour Thunderbird 1.07 vers Thunderbird 1.5. J'ai donc suivi la seconde méthode du wiki (toujours en conservant la version d'origine), à la différence que je l'ai installé dans /opt au lieu de /home.
Bref, voilà ma question: Je souhaiterai que ma version par defaut soit Thunderbird 1.5 (dans /opt donc) et non la version 1.07 d'ubuntu. Je pense que cela doit se paramettrer via des liens symboliques mais je débute donc je ne connais pas très bien ce point.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point.;)

Merçi!:D

Hors ligne

#2 Le 14/03/2006, à 17:31

iuchiban

Re : Questions Concernant Thunderbird

Est ce que tu as crée un lien symbolique genre :
sudo ln -s /opt/thunderbird/thunderbird /bin/thunderbird1_5

Essaye avec Système -> Applications préférées, dans Client de messagerie, ligne de commande tu mets thunderbird1_5.

Pour info, j'ai supprimé complètement firefox 1.07 pour mettre la 1.5.0.1 à la place, ca fait un mois et j'ai eu aucun problème. Idem avec Thunderbird 1.5.

Dernière modification par iuchiban (Le 14/03/2006, à 17:31)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 14/03/2006, à 17:57

Mielpops

Re : Questions Concernant Thunderbird

Salut iuchiban et merçi pour ta réponse.

[MODE NOOB] Je n'ai pas crée de lien symbolique car je ne sais pas le faire tongue [/MODE NOOB]

J'ai même un peu de mal à cerner correctement les différences entre lien et lien symbolique. Le lien

sudo ln -s /opt/thunderbird/thunderbird /bin/thunderbird1_5

que tu m'indiques correspond à quoi exactement?

Merçi! wink

Hors ligne

#4 Le 14/03/2006, à 18:26

iuchiban

Re : Questions Concernant Thunderbird

ben en fait ca permet de pouvoir lancer thunderbird dans un terminal en tapant "thunderbird1_5" (dans l'exemple) depuis n'importe quel répertoire.
pas besoin d'exécuter /opt/thunderbird/thunderbird et puis ca permet de lancer direct en faisant un lanceur d'application personnalisé, tu mets thunderbird1_5 dans commande et ca marche.

Bon courage


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne