Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2008, à 18:26

ET01

[Résolu] Disparition du bureau et des icônes du Bureau

En fait, je déplace ce post car il me semble plus à sa place dans Gnome

Bonjour,

Je galère depuis hier soir (mauvaise nuit ...!) pour essayer de corriger ce problème. Tout marchait normalement depuis près d'un an.

Le fonds d'écran et les icônes du bureau (pas dans les tableaux de bord) ont subitement disparu. De même, impossible de faire click droit sur le bureau. Il est enfin impossible de faire un glisser déposer sur le bureau.
Ce qui est curieux, c'est que je peux faire réapparaitre le fonds d'écran, uniquement, en faisant Système/Préférences/Apparences et la simple réouverture de la fenêtre fait réapparaitre le fonds d'écran, sans que j'ai besoin de saisir quoique ce soit.

De nombreuses recherches sur Google français et anglophone m'ont permis de voir que c'est un bug récurrent sur différentes versions (au moins jusque Gutsy).
Certains ont réussi à s'en sortir en faisant un killall nautilus, puis relancer nautilus. D'autre, en jouant dans gconf-editor --> apps ---> nautilus ----> preferences ---> show desktop. Pour moi, rien ne marche.

En revanche, si j'utilise un autre user, cela fonctionne normalement. Malheureusement, j'ai plein de choses installées dans mon user et je ne peux pas repartir à zéro avec un autre user.

Cela m'arrangerait vraiment beaucoup de trouver la solution à ce pb, ou tout au moins trouver une solution de contournement.

Gutsy 7.10 - Carte NVidia sur un PC assez ancien

PS: je ne sais pas si cela intervient. Mon Bureau est dénommé "Bureau" alors qu"un certain nb d'appli continue à télécharger dans "Desktop".

Dernière modification par ET01 (Le 29/12/2008, à 19:19)

Hors ligne