Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2008, à 20:00

nico63

OpenOffice 2.4 Ubuntu Gusty amd64

Voilà j'ai voulu mettre à jour ma version de openoffice 2.3 vers la 2.4, pour cela j'ai suivant ces instructions :

1/ désinstaller avec Adept ou Synaptic la version déjà installée
2/ décompresser l'archive téléchargée dans un répertoire temporaire
3/ aller dans ce rép .../DEBS/
4/ sudo dpkg -i open*.deb
5/ aller dans desktop_integration et retaper la même commande.
6/ supprimer le répertoire temporaire.

Le problème c'est que ça ne marche pas au 4/ ça me dit dans le terminal
" l'architecture du paquet (i386) ne correspond pas à celle du système (amd64)
dpkg : erreur de traitement de ................ "

Comment faire ???
Où trouver une version (.deb) pour amd64 ?
Est-ce que quelqu'un peut m'aider pas à pas pour installer la version 2.4 sur Gusty 64bits ???
Merci beaucoup.

Hors ligne

#2 Le 16/06/2008, à 21:35

JBF

Re : OpenOffice 2.4 Ubuntu Gusty amd64

Bonsoir,

Tu attends patiemment la version 3 qui sera disponible en 64 bits. Ce sera pour septembre.
Si tu es impatient tu attends début juillet pour installer la version beta n°2 qui sera aussi disponible en 64 bits.


JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 17/06/2008, à 17:37

nico63

Re : OpenOffice 2.4 Ubuntu Gusty amd64

Oui, en effet je pourrais attendre la Version 3 finale ou même bêta mais pour l'instant je voudrais mettre la 2.4.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider, quelqu'un a bien du déjà installer
OpenOffice 2.4 sur Gusty 64 bits, svp dîtes moi comment faire ??

Peut-on forcer l'installation i386 sur amd64? comment ?

Merci à vous tous.

Hors ligne

#4 Le 17/06/2008, à 22:26

Hagar de l'Est

Re : OpenOffice 2.4 Ubuntu Gusty amd64

Essaie avec dpkg --force-architecture -i ...

Hors ligne

#5 Le 17/06/2008, à 22:59

Solar_Eagle

Re : OpenOffice 2.4 Ubuntu Gusty amd64

Pourquoi ne pas passer sous Hardy ? wink OOO 2.4 y est installé d'office !

Hors ligne

#6 Le 18/06/2008, à 21:00

nico63

Re : OpenOffice 2.4 Ubuntu Gusty amd64

Merci beaucoup Hagar de l'Est, ça a marché !

Pour ce qui est de passer a Hardy je vais y faire, mais j'ai lu que faire la mise a jour provoqué quelque problèmes (pertes du wifi, configuration boutons souris...donc je sauvegarde avant) bien que je ne sache pas vraiment si c'est vrai.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et a eu des problèmes ?

Encore merci à tous.

Hors ligne

#7 Le 18/06/2008, à 21:25

Hagar de l'Est

Re : OpenOffice 2.4 Ubuntu Gusty amd64

J'ai essayé d'upgrader depuis Dapper mais comme je l'avais pas mal lu sur les forums, ce n'est pas terrible, l'ancienne configuration doit quand même avoir un impact sur ce qui reste. Donc j'ai installé Hardy à partir d'un CD et ça va beaucoup mieux (il faut dire, je suis passé à Xubuntu donc j'ai dû réapprendre des petites choses).

D'où l'intérêt d'avoir bien partitionné son DD ! J'ai toujours ma Dapper sur une partition car je n'étais pas sûr de garder Hardy. Mais la mise à jour d'aujourd'hui a l'air pas mal. Mon système avait tendance à swapper beaucoup plus que sous Dapper et là, ça semble être revenu à un niveau normal.

Hors ligne

#8 Le 21/06/2008, à 19:29

yanb

Re : OpenOffice 2.4 Ubuntu Gusty amd64

Bonjour je suis assez néophyte sur ubuntu mais je souhaite installer openoffice 2.4

Je l'ai téléchargé sur le site officiel, l'ai décompressé.
J'ai désinstallé ce que je pouvais de l'ancienne version.
Mais là : gloups qu'est ce que veut dire
"aller dans ce répertoire .../DEBS/" ?
et quand je tape la ligne suivante dans un terminal, il ne reconnait pas la commande "open*.deb"
Merci d'aider un petit débutant qui a déjà passé deux heures là-dessus et qui est prêt de se décourager sad

Hors ligne

#9 Le 22/06/2008, à 22:21

Hagar de l'Est

Re : OpenOffice 2.4 Ubuntu Gusty amd64

Lis bien les instructions, il n'y a pas de commande "open*.deb".
Voir également ici, la mise en page est peut-être plus jolie : Installation manuelle d’OOo sous Debian & Co.

Hors ligne

#10 Le 29/12/2008, à 22:25

jardal

Re : OpenOffice 2.4 Ubuntu Gusty amd64

salut. je suis un tout nouveau utilisateur d'ubuntu et j'eprouve quelques difficultés. je voudrais mettre à jour mon openoffice.org ver 2.3 ou 2.3 vers le 2.4 (j'ai plus d'une machine) et je ne sais pas trop comment m'y prendre. j'essaie avec le gestionnaire sypnatic mais ca ne mord. pouvez vous m'aider?

Hors ligne

#11 Le 29/12/2008, à 22:27

jardal

Re : OpenOffice 2.4 Ubuntu Gusty amd64

SALUT j'utilise ubuntu 6.06 et 7.10 et des fois j'ai des pb pour telecharger les paquets de misse a jour et quand j'ajoute les ources de mise a jour en copiant le lien sur le site d'ubuntu il ne les prend pas

Hors ligne