Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2008, à 22:21

feuille73

[Resolue] Pb avec clé wifi

Salut à tous.
Voilà, j'ai retrouvé une ancienne clé wifi thomson_wlg_1500a avec l'espoirs de pouvoir me connecter en wifi avec mon PC de bureau.
Je suis donc le tuto, pas de soucis. Bon j'ai pas réussi à me connecter via la clé, mais ça c'est pas le problème.
Ce qui m'emmerde un peu plus c'est que deux fois j'ai été obligé d'eteindre à la sauvage mon pc (comprenez en restant apppuyer sur le bouton de mise en route) parce que ce dernier avait planté. Et comme il ne le faisait pas avant, je soupçonne la clé.

Autre point, qui est plus une question, est-ce que je peux me connecter à n'importe quel réseau non sécurisé avec ce système si j'arrive à le faire marcher?

Et enfin, tant que j'y suis, un petit souci d'administration. Pour installer la clé j'avais donc suivit le tuto, mais je n'arrive pas à la toute dernière etape :

5/Finitions

Pour que le dongle soit chargé au démarrage, éditez le fichier /etc/modules et ajoutez "ndiswrapper" à la fin du fichier.

Seulement voilà, on me dit que je n'ai pas les droits recquis. Pourtant je suis bien administrateur...


Si vous avez réponses à mes questions, je les prendrais avec grand plaisir.
Merci d'avance.

Dernière modification par feuille73 (Le 02/01/2009, à 19:58)

Hors ligne

#2 Le 23/12/2008, à 11:11

feuille73

Re : [Resolue] Pb avec clé wifi

up

Hors ligne

#3 Le 23/12/2008, à 12:20

feuille73

Re : [Resolue] Pb avec clé wifi

Bon, j'ai réussi à modifier le fichier en mode admin, apparemmment j'ai plus trop de bug, par contre j'arrive pas à me connecter.
J'ai bien débrancher le cable ethernet (enfin rebranché pour écrire ce mail), j'ai choisi mon réseau wanadoo qui est capté, entré la clé WEP, mais quand j'ouvre Firefox, impossible de me connecter.

Hors ligne

#4 Le 27/12/2008, à 00:32

feuille73

Re : [Resolue] Pb avec clé wifi

Up SVP.
J'essaye tant bien que mal de refaire l'opération mais ça ne mache pas. J'ai repris tout le tutoriel de la documentation du début à la fin mais rien n'a fait.
C'est comme si la clé n'était pas branchée alors qu'elle est pourtant bien allumé.
Personne ne peut m'aider??

Hors ligne

#5 Le 29/12/2008, à 18:29

feuille73

Re : [Resolue] Pb avec clé wifi

Personne ne peux m'aider???? Apparemment y'a pleins de sujets qui courent sur ce site à propos de cette clé wifi. Pour l'instant je n'ai trouvé aucun sujet qui puisse m'aider mais je suis sur que quelqu'un a une solution à mon problème...

En gros ma clé fonctionne, la commande lsusb me dit bien qu'elle est reconnue, elle est allumé etc etc, mais impossible de me connecter. je fait clic gauche sur l'icone des connections réseau et c'est comme si mon PC n'avait pas le wifi. En fait comme si m'a clé n'était pas branché.

J'ai vraiment besoin d'aide parce que dans mon nouvel apparte je ne peux avoir internet qu'en wifi...

Hors ligne

#6 Le 30/12/2008, à 11:03

feuille73

Re : [Resolue] Pb avec clé wifi

Up svp...

Hors ligne

#7 Le 30/12/2008, à 11:08

ilcorseronero

Re : [Resolue] Pb avec clé wifi

echo -e 'auto lo\niface lo inet loopback\n' | sudo tee /etc/network/interfaces

redémarre

au fait au lieu de pleurer, il faut lire, on n'est pas devin


d333f0a0cf04a717e5aeb28f1ae35.jpg

Merci de fournir au minimum ces informations avant de poster.

Hors ligne

#8 Le 30/12/2008, à 13:45

feuille73

Re : [Resolue] Pb avec clé wifi

Merci, c'est tellement agréable d'avoir une réponse si gentille...

Hors ligne