Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2008, à 17:34

ikthus

Installation Intrepid Ibex sur un portable ASUS

Bon ben j'ai télécharger ubuntu-8.10-desktop-i386.iso et je l'ai gravé sur un cd RW j'espère en mode bootable. ^^
Mode installation je reboote, je viendrais rendre compte de mon expérience ici.
Salut !


Je ne serais jamais l'esclave de votre société - Assassin

Hors ligne

#2 Le 15/11/2008, à 17:57

straet

Re : Installation Intrepid Ibex sur un portable ASUS

Bonjour Ikthus.

Quel modèle ton Asus ?


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#3 Le 15/11/2008, à 18:16

ikthus

Re : Installation Intrepid Ibex sur un portable ASUS

Salut straet, le modèle c'est A6VM,
J'ai redémarré le cd c'est lancé, je me suis retrouver devant le choix d'action. La vérification du CD dure 2 plombes... donc autant lancer. J'ai choisit l'option l'essayer sans l'installer et tout ce lance pas bien vite mais ca marche sans probleme. sauf que pas d'internet, la livebox (mhmm..) demande un mot de passe, ca va pas se passer comme ca, je reviens sur Windows et je vais gratter dans cette livebox qui n'a rien à voir avec ubuntu pour pouvoir y avoir internet.


Je ne serais jamais l'esclave de votre société - Assassin

Hors ligne

#4 Le 15/11/2008, à 18:19

ikthus

Re : Installation Intrepid Ibex sur un portable ASUS

Voila, un petit coup dans la page d'administration de la box sur http://192.168.1.1/ l'ip de la livebox sur le réseau.
Et un petit réglage dans sécurité de WPA2-PSK à Pas de sécurité.

Reboot.

A suivre...


Je ne serais jamais l'esclave de votre société - Assassin

Hors ligne

#5 Le 15/11/2008, à 18:35

ikthus

Re : Installation Intrepid Ibex sur un portable ASUS

Conseil, ne pas oublier d'enregistrer les modifications qu'on effectue pour qu'elles soient effectives lol J'ai plus qu'a rebooter,
Sinon le fond d'écran de la nouvelle mouture de ubuntu, il est trop beau, je suis toujours bien dans ses tons terres


Je ne serais jamais l'esclave de votre société - Assassin

Hors ligne

#6 Le 15/11/2008, à 19:25

ikthus

Re : Installation Intrepid Ibex sur un portable ASUS

Bon ben .. que ce soit en l'installant direct ou depuis ubuntu live l'install planté en chargeant le gestionnaire de partition .. ca me l'avait déjà fait sur ce pc avec des versions précédentes.. je réessayerais ce soir peut ètre smile

Bien a vous tongue Damien


Je ne serais jamais l'esclave de votre société - Assassin

Hors ligne

#7 Le 15/11/2008, à 19:55

ikthus

Re : Installation Intrepid Ibex sur un portable ASUS

En attendant je télécharge ubuntu-8.10-alternate-i386.iso, y parait que ca s'installe plus facile, je vais essayer.
C'est pas la première fois que j'essaye d'installer ubuntu dans cet ordinateur, ca plante toujours au même endroit, je copierais le syslog de mon prochaine essai si la même erreur se représente. mais peut ètre qu'avec alternate ca va marcher !

Salut

p.s.:Ca sert à quoi un cd alternate smile


Je ne serais jamais l'esclave de votre société - Assassin

Hors ligne

#8 Le 15/11/2008, à 20:36

straet

Re : Installation Intrepid Ibex sur un portable ASUS

Bonsoir.

Le CD alternate sert pour les machines qui n'ont pas bcp de mémoire principalement.
Ou bien quand la carte graphique fait des misères


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#9 Le 16/11/2008, à 10:16

Emma Méson

Re : Installation Intrepid Ibex sur un portable ASUS

Evite de faire un install en wifi

Avant de lancer le live :
F4 mode graphique sans échec
F6 rajoute à la fin de la ligne la commande irqpoll
Lance le live

Dernière modification par Emma Méson (Le 16/11/2008, à 10:17)


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#10 Le 31/12/2008, à 02:19

gdshowtime

Re : Installation Intrepid Ibex sur un portable ASUS

[img][/img]http://cid-d9ffe3e5f23937ed.skydrive.live.com/self.aspx/Photos/langue1.png

Dernière modification par gdshowtime (Le 31/12/2008, à 02:20)

Hors ligne