Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2008, à 00:08

sibfactory

DELL Mini 9 et Wifi Livebox ???

Bonjour,
Aucun souci pour me connecter en wifi avec le mini 9 de DELL , sauf sur une Live box ???

Je clique sur l'icone de Network Manager, ma livebox apparait dans la liste !!

Je rentre la clé wep en hexa ... eh hop ... rien au bout d'un moment la fenêtre me demandant la clé web réapparait ...

hmm ??


Xubuntu 17.10 / Thinkpad X230
Debian Librazik2  / Thinkpad T430
Lubuntu 18.04 / Dell Inspirion Mini 9

Hors ligne

#2 Le 26/12/2008, à 11:40

titus88

Re : DELL Mini 9 et Wifi Livebox ???

bonjour je rencontre le meme probleme et je suis novice sur le systeme linux ubuntu ,je vais me renseigner a un pote qui tourne quand linux et a son mag d'informatique des que j'ai la reponse ,j'essayerai de vous recontacter pour info
bye

Hors ligne

#3 Le 26/12/2008, à 13:33

sibfactory

Re : DELL Mini 9 et Wifi Livebox ???

oui, je veux bien ... 

en attendant si quelqu'un à une idée ?


Xubuntu 17.10 / Thinkpad X230
Debian Librazik2  / Thinkpad T430
Lubuntu 18.04 / Dell Inspirion Mini 9

Hors ligne

#4 Le 26/12/2008, à 13:44

slasher_fun

Re : DELL Mini 9 et Wifi Livebox ???

Bonjour,

Livebox en mode association ? Bon type de clé WEP spécifié ? smile

Hors ligne

#5 Le 26/12/2008, à 15:34

sibfactory

Re : DELL Mini 9 et Wifi Livebox ???

Livebox en mode association ?
Je ne sais pas comment on fait -c'est une livebox sagen de chez orange

Sinon en dessous j'ai récupérer la clé wep !


Xubuntu 17.10 / Thinkpad X230
Debian Librazik2  / Thinkpad T430
Lubuntu 18.04 / Dell Inspirion Mini 9

Hors ligne

#6 Le 26/12/2008, à 17:42

slasher_fun

Re : DELL Mini 9 et Wifi Livebox ???

Il doit falloir appuyer sur un bouton pendant quelques secondes, regarde le mode d'emploi de ta livebox (j'ai une freebox donc je n'ai pas suivi plus que ça l'évolution des livebox)

Hors ligne

#7 Le 29/12/2008, à 09:32

jlescudie

Re : DELL Mini 9 et Wifi Livebox ???

Je me suis connecté en wifi par une Livebox depuis un Dell mini  9 le 26/12/08 sans problème.
De mon coté, j'utilise un chiffrage WPA (plus difficile à casser que le WEP) et pour que le nouvel ordinateur soit reconnu, j'ajoute son adresse MAC aux clients autorisés en me connectant par http://192.168.1.1 à l'administration de la Livebox (puis réseau sans fil  puis nouvelle adresse MAC).
Par cette voie (qui est celle que j'utilise habituellement, ce qui évite le mode association qui rend le box vulnérable pendant un moment), pas de problème.:)

Hors ligne

#8 Le 29/12/2008, à 11:33

slasher_fun

Re : DELL Mini 9 et Wifi Livebox ???

jlescudie a écrit :

Par cette voie (qui est celle que j'utilise habituellement, ce qui évite le mode association qui rend le box vulnérable pendant un moment)

Bah pas tant que ça en fait :
* Pour que la box soit vulnérable en mode association, il faut aussi que le pirate éventuel connaisse la clé WPA. Pas gagné
* Une partie du trafic entre deux modules WiFi (PC et Livebox dans notre cas) apparaît en clair, et notamment l'adresse MAC du PC
* Changer l'adresse MAC d'un PC attaquant pour faire croire que c'est un PC autorisé prend... allez 10 secondes smile

Conclusion : la protection par adresse MAC est aussi efficace qu'une clé WEP (non j'exagère, un peu moins même) wink

Hors ligne

#9 Le 29/12/2008, à 16:32

sibfactory

Re : DELL Mini 9 et Wifi Livebox ???

jlescudie a écrit :

Je me suis connecté en wifi par une Livebox depuis un Dell mini  9 le 26/12/08 sans problème.
De mon coté, j'utilise un chiffrage WPA (plus difficile à casser que le WEP) et pour que le nouvel ordinateur soit reconnu, j'ajoute son adresse MAC aux clients autorisés en me connectant par http://192.168.1.1 à l'administration de la Livebox (puis réseau sans fil  puis nouvelle adresse MAC).
Par cette voie (qui est celle que j'utilise habituellement, ce qui évite le mode association qui rend le box vulnérable pendant un moment), pas de problème.:)

merci pour ta réponse ça semble la bonne ... smile


Xubuntu 17.10 / Thinkpad X230
Debian Librazik2  / Thinkpad T430
Lubuntu 18.04 / Dell Inspirion Mini 9

Hors ligne

#10 Le 31/12/2008, à 08:42

jlescudie

Re : DELL Mini 9 et Wifi Livebox ???

slasher-fun a écrit :
jlescudie a écrit :

Par cette voie (qui est celle que j'utilise habituellement, ce qui évite le mode association qui rend le box vulnérable pendant un moment)

Bah pas tant que ça en fait :
* Pour que la box soit vulnérable en mode association, il faut aussi que le pirate éventuel connaisse la clé WPA. Pas gagné
* Une partie du trafic entre deux modules WiFi (PC et Livebox dans notre cas) apparaît en clair, et notamment l'adresse MAC du PC
* Changer l'adresse MAC d'un PC attaquant pour faire croire que c'est un PC autorisé prend... allez 10 secondes smile

Conclusion : la protection par adresse MAC est aussi efficace qu'une clé WEP (non j'exagère, un peu moins même) wink

Il est vrai qu'en mode asssociation une seule des deux protections (celle par adresse MAC) est inhibée et que l'usage d'aircrack par exemple rend cette protection illusoire si l'on est tant soit peu motivé. Je suis donc d'accord avec ton commentaire. WPA reste une protection suffisante me semble-t-il.

Hors ligne

#11 Le 31/12/2008, à 18:03

slasher_fun

Re : DELL Mini 9 et Wifi Livebox ???

Tant que la clé n'est pas un mot ou une composition de mots du dictionnaire, tout à fait smile

Hors ligne