Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2006, à 00:33

fred77

perte partielle de réseau: plus de service web, ni synaptic

Bonjour,

Depuis ce week-end, j'ai un souci avec ma connexion internet. Je n'arrive plus à surfer sur internet,  ni à installer des programmes à l'aide de synaptic. Pourtant, je suis parvenu à télécharger des courriers électroniques pendant deux jours à l'aide de mon client (thunderbird). J'ai disconnecté pendant quelques minutes mon firewall mais cela ne fonctionne toujours pas. Pour l'instant, je travaille depuis ma partition Mandrake, ce qui atteste qu'il n'y a pas de problèmes avec la couche physique.

J'ai testé un ping. Cela fonctionne sur certains sites mais pas sur d'autres. J'ai pensé à un problème de configuration d'adresse de DNS mais l'adresse est la même pour ma partition mandrake et ubuntu.

Pour terminer, je tiens à signaler que je n'ai pas de message particulier lors du démarrage et que ce problème se produit quelque soit l'utilisateur.

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à résoudre ce problème ?

Merci,

Frédéric

Hors ligne

#2 Le 15/03/2006, à 09:22

Pascal S

Re : perte partielle de réseau: plus de service web, ni synaptic

J'ai le meme genre de problème. Amule fonctionne, mais pas d'accès web (sauf quelques sites comme Google, mais pas Yahoo). Par contre tout fonctionne bien sous PCLinuxOS !

Pascal

Hors ligne

#3 Le 15/03/2006, à 09:52

slortch

Re : perte partielle de réseau: plus de service web, ni synaptic

Sujet en cours sur ce post :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=31206


Non Sire, c'est une révolution

Hors ligne