Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2006, à 12:29

zedtux

Une autre idée pour Gnome

Ben les onglets pour la navigation dans le disque ...
Ca évite d'avoir plusieurs fenêtre comme l'os trop chère...

A moin que ca se face déjà ! La si on peut m'expliquer ?


Toujours pas trouver ou envoyer nos idées ... ?? yikes


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#2 Le 14/03/2006, à 13:19

AlisonHell

Re : Une autre idée pour Gnome

le navigateur konqueror qui vient de kde le fait


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#3 Le 14/03/2006, à 13:28

Black_pignouf

Re : Une autre idée pour Gnome

tu peux prendre ton mal en patience et attendre Dapper, car nautilus inclura la navigation par onglets. En attendant, utilise pcmanfm :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=29756

le deb est ici :
http://radio404.org/~dawar/pcmanfm-0.1.9.6_0.1.9.6-1_i386.deb


modif : autant pour moi, les dev de nautilus semblent privilégier le mode spatial au mode navigationnel avec onglets. Donc : soit kde, soit pcmanfm!

Dernière modification par Black_pignouf (Le 14/03/2006, à 13:53)

Hors ligne

#4 Le 14/03/2006, à 17:13

Ago

Re : Une autre idée pour Gnome

Wé, j'avais jamais entendu parler d'onglets pour nautilus malheureusement hmm

Mais pcmanfm est très bien!

Et je sais pas si c'est dans les dépots breezy, au pire suffit de les récupérer sur ceux de dapper, il y a aussi gnome-commander: http://www.nongnu.org/gcmd/


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#5 Le 15/03/2006, à 00:06

zedtux

Re : Une autre idée pour Gnome

Ben si Drapper le fais, je vais pas changer quoi que ce soit ... Je suis pas pressé big_smile

MERCI pour vos réponses !!! wink


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#6 Le 15/03/2006, à 00:53

Black_pignouf

Re : Une autre idée pour Gnome

Euh en fait, je crois bien avoir confondu gedit et nautilus...
Pour gedit, je suis sûr que les onglets ont été implémentés, mais pour nautilus, je ne retrouve plus la source, et n'ai pas réussi retrouver les onglets sous Dapper.
J'ai donc peut-être raconté une bêtise. tongue

En attendant, tu peux toujours tester pcmanfm, qui n'a (je trouve) que des avantages par rapport à nautilus, tout en restant dans la même optique.

Dernière modification par Black_pignouf (Le 15/03/2006, à 00:56)

Hors ligne

#7 Le 15/03/2006, à 04:44

mesmento

Re : Une autre idée pour Gnome

Pas d'onglets pour Nautilus. Pour Gedit ça fait longtemps qu'ils sont dispos.

Hors ligne

#8 Le 15/03/2006, à 04:47

tomtom

Re : Une autre idée pour Gnome

Pour gedit, ils ont juste rajouté le fait qu'on puisse organiser (déplacer) les onglets
Pour nautilus, pas d'onglets, c'est vrai que ce serai pas mal...

Hors ligne

#9 Le 15/03/2006, à 05:39

mesmento

Re : Une autre idée pour Gnome

Bof, je suis pas sur que ce soit très utile.
Ce qui serait génial c'est d'implémenter le système de déplacement des fichiers style NextStep (que je n'ai jamais retrouvé ailleurs (à part GnuStep biens sûr) même pas Mac OS X ! quelle erreur)

Le principe : il y a une zone dans le navigateur de fichiers dans lequel on peut poser un fichier ou une pile de fichiers (une sélection de plusieurs fichiers donne une icone représentant une liasse de fichiers). Une fois déposé, ce fichier, ce dossier ou cette pile peut :
1) être copiée vers un autre dossier
2) être déplacée
3) servir de raccourcis (il suffit de cliquer sur le fichiers, le dossier ... pour que cela nous mène à l'endroit ou l'on a déposé le fichier).

Là ce serait vraiment génial !

Hors ligne

#10 Le 15/03/2006, à 11:39

Black_pignouf

Re : Une autre idée pour Gnome

C'est vrai que ça a l'air canon comme fonctionnalité ce dont tu parles!
J'ai essayé d'installer GnuStep, mais apt m'a proposé de virer 50 paquets et d'en réinstaller 50, alors je n'ai pas tenté.

Aïe aïe aïe Mesmento, à peine repassé sous Gnome, te voilà déjà embobiné dans leur philosophie :

Bof, je suis pas sur que ce soit très utile.

roll

Dernière modification par Black_pignouf (Le 15/03/2006, à 11:39)

Hors ligne

#11 Le 15/03/2006, à 15:38

mesmento

Re : Une autre idée pour Gnome

Précisément parce que j'ai la fonction de NextStep/GnuStep en tête !
Et pour avoir testé les onglets sous Konqueror (pendant trèèèès longtemps), c'est vrai que c'est pratique, mais pas vraiment indispensable. Si on ajoute à Gnome toutes les fonctionnalités pratiques mais pas indispensable d'un Kde, par exemple, on aura un Kde et une perte en efficacité. Car en soi les onglets c'est pratique, mais pleins d'autres fonctionnalités sont pratiques, si on les intègre toutes on perd énormément en efficacité (tous dépends évidemment du type de travail que l'on fait, d'ou l'utilité de Konqueror).
Mais je pense qu'il faut se pencher sur les fonctionnalités neuves qui permetterai à nautilus de s'améliorer sans tomber dans la copie de Konqueror (ce qui ne serais pas très utile).

Aïe aïe aïe Mesmento, à peine repassé sous Gnome, te voilà déjà embobiné dans leur philosophie :

Et ouais... c'est pour ça que je suis revenu à Gnome, c'est que cette ergonomie, malgré tous ses défauts, je ne peux pas m'en passer !

Dernière modification par mesmento (Le 15/03/2006, à 15:39)

Hors ligne