Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2009, à 13:04

Lolo83

Freeze Du Pc Avec Networkmanager 0.7.0

Bonjour à tous,

au vu de très nombreux posts concernant des freeze PC suite à l'arrivée de NetworkManager 0.7.0 sous Intrepid Ibex, je tenais à décrire ici ce que j'ai pu constater sur mon PC en y apportant qu'un début de solution (je ne suis pas assez compétent pour aller plus loin sad )

Tout d'abord, je précise que je suis connecté via Courant Porteur en Ligne depuis la 7.10, que j'embarque aussi une carte PCI  Wi-Fi "US ROBOTICS USR805416" (vestige d'avant et au cas où...) et que je n'avais jamais eu ce souci auparavant.


Donc je me suis rendu compte être obligé (juste après le démarrage) de faire très vite un clic droit sur l'icône de NetworkManager afin de décocher la case "Activer le réseau sans fil" , sinon mon PC freeze totalement au bout de quelques instants avec un redémarrage sauvage à la clé... pas top sad


Peut-être que ce post en dépannera d'autres se trouvant en situation similaire ou peut-être aussi qu'il ouvrira une voie de recherche pour les vrais pros du développement que je remercie toutefois chaque jour ou bien encore mais là, c'est moins important, que quelqu'un saura trouver carrément une solution à mon problème...

Voilà pour mon misérable "petit caillou" apporté à l'édifice wink

Hors ligne

#2 Le 03/01/2009, à 13:06

Кຼزດ

Re : Freeze Du Pc Avec Networkmanager 0.7.0

Un problème pas banal tongue
as-tu essayé wicd pour pallier à ce problème ?


dou

Hors ligne

#3 Le 03/01/2009, à 13:39

Lolo83

Re : Freeze Du Pc Avec Networkmanager 0.7.0

mathieuI a écrit :

Un problème pas banal tongue
as-tu essayé wicd pour pallier à ce problème ?

Salut Mathieu,

J'ai accueilli ton conseil comme avisé et surement issu d'expérience alors je l'ai suivi, en appliquant parfaitement la méthode indiquée par la page de ton lien wink

Après redémarrage du PC, j'ai bien ma connexion filaire par C.P.L. (en DHCP) qui marche parfaitement et Ô miracle, wicd me renseigne bien sur la présence de mon réseau Wi-Fi (et celles alentours) mais ne les active pas pour autant par défaut... D'où venait surement le conflit et les freeze PC

Mon PC ayant redémarré depuis bien plus longtemps qu'il n'était nécessaire pour se bloquer auparavant, on peut donc considérer que tu as résolu mon problème cool ...ça c'est cool !

Un grand merci à toi et j'espère que ce post en dépannera bien d'autres dans ce cas wink

Hors ligne