Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2008, à 14:53

KS-Icare

Utilisateurs de L'imprimante HP CP1515n

Bonjour smile

J'ai une Samsung CLP-300N, C'est vraiment une cata, au bout de 1000 pages imprimées, Bourrages de papier et la feuille s'arrête à mi-chemin, bonne pour la casse.:mad:

Alors je voudrais savoir si quelqu'un possède  la HP CP1515n, j'ai une fixation sur cette imprimante, car elle fonctionne parfaitement sous Linux avec les pilotes HP, surtout je voudrais savoir si vous n'avez pas de problèmes avec.

Merci pour les infos que vous pouvez me fournir sur cette imprimante.:D


Acer Aspire 9920G-500Go LinuxMint 9 - 32Bits - ASUS 1201N -Ubuntu 10.04 LTS
ASUS 8730 500 Go Debian Squeeze - Et d'autres Distributions sous clés USB.
______________________________________________________________
Pas de multiboot - Totalement sous LINUX depuis la sortie d'Ubuntu 7.04

Hors ligne

#2 Le 02/01/2009, à 22:13

Clapas

Re : Utilisateurs de L'imprimante HP CP1515n

Bonjour,

je découvre ton topic à l'instant car je viens de faire une recherche sur ce sujet.
J'ai acheté cette imprimante cet AM, et je devrai l'avoir Lundi soir.
J'ai déjà téléchargé les pilotes sur le site HP USA : ils proposent ceux ci pour notre communauté.
Il y a aussi la procédude d'installation, et pour ubuntu...
Le lien : http://hplipopensource.com/hplip-web/install/install/index.html
Je verrai donc dans la semaine, après l'avoir mise sur mon réseau et configuré ma fille (sur XP) qui en a besoin pour son taf.
Je suivrai sous peu (hardy et intrepid), et je vous ferai suivre mes retours.
@+

Hors ligne

#3 Le 03/01/2009, à 23:59

thurston

Re : Utilisateurs de L'imprimante HP CP1515n

Très intéressé également par vos tests et votre retour d'expérience
Utilisez vous la fonctionnalité réseau?
A+
thurston

Hors ligne

#4 Le 09/01/2009, à 00:41

Clapas

Re : Utilisateurs de L'imprimante HP CP1515n

Ca y est. C'est installé en suivant le tuto et l'install HP que j'ai cité. 10mn en tout.
C'est branché sur mon réseau : un routeur Netgear + divers switchs (maison sur 2 niveaux), mode ethernet et wifi pour les portables., des XP et des ubuntu.
Je rappelle que la laser propose 2 types de connexion (eth et usb), mais j'aime pas l'usb...
Tout le petit monde tape dessus maintenant.
Qualité de l'imprimante conforme à ce que j'en attendais, et même des couleurs bien vives.
Reste à voir la durée des tonners.
Pas de regret : aucun soucis.

Hors ligne

#5 Le 10/01/2009, à 10:24

thurston

Re : Utilisateurs de L'imprimante HP CP1515n

Salut merci pour le retour, je vais donc certainement acheter la même.
Petites questions
1. Sis tu si les toners d'origine sont pleins ou sont-ce des 1/2 toners?
2. As tu bien toutes les fonctionnalités de l'imprimante état des cartouches, et autres avec Ubuntu? (j'imagine que tout passe par un navigateur web?)
3. Où l'avais tu achetée?
4. Quid de cette limite complètement débile de 5 utilisateurs sur le réseau? je cite HP spécif: "avec un réseau de base pour 5 utilisateurs max"

J'ai fait des recherches rapides sur les toners:
noir 60 euros en HP pour 2200 pages, soit: 2.7 cts / page
A+
Merci
Thurston

Dernière modification par thurston (Le 10/01/2009, à 10:34)

Hors ligne

#6 Le 12/01/2009, à 01:23

Clapas

Re : Utilisateurs de L'imprimante HP CP1515n

Bien, pour te répondre :
J'ai acheté mon HP chez darty. Ils ne l'avaient pas sur place, mais sur leur site avec livraison gratuite. Pour des questions pratiques de livraison, je suis allé au magasin, et ils l'ont commandé.
L'imprimante existe aussi sur ldlc.com, moins cher, mais ça fait pareil avec les frais de livraison.
Ensuite, pour les toners je ne sais pas pour leur capacité (1/2 ou entière) : l'utilitaire sous XP fonctionne en pourcentage.
Sur Ubuntu, avec le lien que j'ai mis au dessus, ça installe en plus du pilote, l'utilitaire linux, à peu près comme celui de windows.
Pour la capacité en pages, ça m'indique encore 800 pages de dispo (j'ai édité quelques images déjà...).
Et pour la limite des 5 utilisateurs réseau, je ne l'avais pas vue. Quand j'aurais installé tous mes postes(7), je verrai bien. Mais en joant sur les partages d'imprimante, on doit pouvoir truander (utilisation de l'imprimante de l'autre poste), enfin, on verra.
Au pire, j'imprime en PDF dans mon NAS, et une bécane avec une tache de surveillance éditera automatiquement tout ce qui y traîne.

Hors ligne

#7 Le 12/01/2009, à 21:51

thurston

Re : Utilisateurs de L'imprimante HP CP1515n

Ok merci pour la réponse.
Le pb avec les % c'est que l'on ne sait pas de combien on part. J'ai acheté récemment la HP P1005 qui est bien à 100% initialement d'un toner ... de capacité moitié d'un toner de reference nominale.
Pour la limite des 5 utilisateurs, c'est une idée bizarre de HP, et je me demande bien comment il font pour la mettre en place.
A+
T

Hors ligne

#8 Le 07/09/2009, à 16:56

eeried

Re : Utilisateurs de L'imprimante HP CP1515n

Bonjour,

Nous aussi on lorgne sur cette HP CP1515n. Je voudrais savoir si vous en êtes contents. Et quand on rachète du toner, ça fait un joli prix, non? (les cartouches sont séparées donc on ne doit pas nécessairement tout acheter, j'imagine).

Pour bien faire les choses on installe HPlip, non?

Merci d'avance de vos avis.

J'avais aussi lu un article que je ne retrouve pas sur le mode d'espionnage de certaines laser couleurs. C'était un peu bizarre.  Ah voilà: http://www.eff.org/issues/printers

Dernière modification par eeried (Le 07/09/2009, à 17:14)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#9 Le 07/09/2009, à 20:39

thurston

Re : Utilisateurs de L'imprimante HP CP1515n

Salut

Pour ma part, super content (qualité ok, reseau ok et 100% comp. Ubuntu avec hplip).
A savoir qu'elle est plutot pas rapide, mais ca c'est connu.
Pas encore changé les toners, on verra le moment venu.
A+
T

Hors ligne

#10 Le 14/11/2009, à 15:14

thurston

Re : Utilisateurs de L'imprimante HP CP1515n

Bon j'ai changé les toners, bilan des courses
toner d'origine = 500 pages (livré avec l'imprimante, 200 euros le tout)
toner de remplacement = 60Euros pour une cartouche 2200 pages annoncées.

Donc les toners d'origine sont à 1/4 plein!!!
Bon à savoir.
Si l'on fait un petit calcul:
2200 pages à conso identique / couleurs et n&b (4 toners) reviennent à 4x60 euros = 240 euros.
d'origine, on a droit à 500 pages environ pour 200 euros (+l'imprimante neuve)

Pour imprimer 2700 pages à conso identique, on a donc le choix entre racheter plusieurs fois la même imprimante soit
2700 pages / achat imprimante =1080 euros et on a 5.4 imprimantes à la maison
2700 pages / achat cartouche   = 240 (4 cart.) + 200 (achat init) = 440 euros et on a qu'une imprimante à la maison

Si on revendait les imprimantes sans toner (neuve à 100 euros par exemple) le deal pourait etre presque intéressant de racheter une imprimante à chaque fois (1080 - 4 x 100 = 680 Euros), mais cela reste quand même plus économique de n'acheter que les cartouches et pas une imprimante à chaque fois...
A noter quand même qu'en utilisation courante, j'ai consommé 500 pages équivalent en noir contre à peine 100 de chaque couleur.
A+
Thurston

Hors ligne

#11 Le 16/11/2009, à 17:30

eeried

Re : Utilisateurs de L'imprimante HP CP1515n

Il faut sans doute aussi prendre en considération le gâchis d'acheter une imprimante pour la jeter.

J'ai entendu parler qu'il est possible de recharger des cartouches de toner. Fausse rumeur?

Enfin, si les cartouches couleur et noir sont séparées, on achète pas tout d'un coup.

Dernière modification par eeried (Le 16/11/2009, à 17:31)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#12 Le 16/03/2010, à 13:29

r17777

Re : Utilisateurs de L'imprimante HP CP1515n

salut tout le monde!

Est ce que vous arrivez à faire fonctionné correctement la fonction Recto/verso (manuelle) avec cette petite HP CP1515n  ?

Et autre question,  est elle capable d'imprimer sans marge ? ou avec très peu de marge ?

MErci

EDIT:
@ EEried :  t'as raison !   j'espère que Thurston ironise sur la société de conso ....sinon c'est que cette bêtise ambiante existe de la même manière parmi les ouverts d'esprit du logiciel libre, que dans le monde de l'informatique inféodée et captive!

Dernière modification par r17777 (Le 16/03/2010, à 13:47)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#13 Le 22/03/2010, à 09:30

eeried

Re : Utilisateurs de L'imprimante HP CP1515n

Nous ne l'avons pas achetée faute de moyens, et maintenant elle a à peu près disparu ou elle a augmenté.

Mais r17777, en attendant que quelqu'un te renseigne, es-tu content des couleurs? (fidèles? pas de trame ou autre parasite?) Merci!


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#14 Le 22/03/2010, à 20:44

r17777

Re : Utilisateurs de L'imprimante HP CP1515n

JE ne la possède pas.

par contre, vu ce que j'en lis ici (et merci HPLIP! ) je l'ai recommandé à mon frangin  suite à des déboires avec une Laser couleur Brother soit disant compatible linux d'après le vendeurs, alors qu'elle merdait grave ( gros pixel etc! ).

Bref le magasin à fini par accepter de reprendre la Brother  6 jours après son achat, et si tout marche bien , mon brother  devrait pouvoir leur commander une HP CP1515n à la place. wink

Donc wait and See....:rolleyes:


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#15 Le 22/03/2010, à 21:38

thurston

Re : Utilisateurs de L'imprimante HP CP1515n

Salut,

pour ma part très content et 100% compatible.
La qualité me semble très acceptable même si très subjectif.
Par contre un peu lente.
A+
Thurston

PS: société de conso: oui j'ironisais, bien sûr!!!

Hors ligne

#16 Le 22/03/2010, à 23:39

r17777

Re : Utilisateurs de L'imprimante HP CP1515n

Merci pour ton avis Thurston..et pardonnes moi mes doutes ... ou mon manque de subtilité ! wink


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#17 Le 23/03/2010, à 00:05

thurston

Re : Utilisateurs de L'imprimante HP CP1515n

Bon, à savoir quand même que le toner à 70 Euros par cartouche, ca fait un peu mal quand toutes les couleurs arrivent au bout...3x70 euros quand même!!! Un pack multicartouche existe mais au USA only apparemment.
A+
T.

Hors ligne

#18 Le 23/03/2010, à 10:11

eeried

Re : Utilisateurs de L'imprimante HP CP1515n

Oui, le prix des cartouches est effarant. Mais j'ai vu que la CP1215, qu'on peut encore trouver à 150€, a les mêmes cartouches. Cela nous fait hésiter.

Mais d'après lesnumeriques.com, le prix à l'usage (achat et 36000 impressions) entre une Brother noir et blanc à 80€ et la 1215 couleur est à peu près le même. Nous on devrait sortir 2000 impressions au grand maximum dans l'année dont 100 en couleur. Mais d'après eux le toner livré était plus important que dans l'expérience de thurston. Alors, ça change un peu.

D'après lesnumeriques.com la CP1215 sort de jolies couleurs mais elle les fonce.

Je vais demander à Cartridge World s'ils remplissent ces cartouches pour un prix raisonnable (avec une garantie).

J'espère que cela va s'arranger pour ton frère, r17777. Cette mésaventure me conforte en tous cas dans le choix de HP.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#19 Le 23/03/2010, à 18:06

r17777

Re : Utilisateurs de L'imprimante HP CP1515n

Si je ne m'abuse , le toner de rechange de chez HP peut fournir près de 3000 pages (données approximative evidement) ...chez la Brother de mon brother, apparement un seul toner de rerchange coutait environ 55€ .. mais n'imprimait que 1600 pages!

ça serait cool si Cartridge World rechargait bien les toner HP avec garantie .... j'attends donc ton retour d'infos Eeried!

Pour en revenir à HP, d'une manière générale je pense qu'il est utile de privilégier un peu les constructeur qui font de réels (petits) efforts pour rendre leur matos compatible et facilement utilisable avec les O-S Libres! 

Donc rien que pour HPlip qui n'a pas du couter cher en développement à HP, je ne recommande plus que HP à mon entourage (sous Linux ... ou non ...car peut être pas encore sous linux.. mais sûrement bientôt!  ;-) ) ... charge à la concurrence de lui emboiter le pas!


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#20 Le 23/03/2010, à 20:34

thurston

Re : Utilisateurs de L'imprimante HP CP1515n

100% d'accord sur le soutien des fournisseurs supportant le libre.
L'instal de la HP est un pur bonheur.
Pour info la CP1515n est compatible réseau et propose une grande variété de service embarqués sur l'imprimante.
A+
Thurston

Hors ligne

#21 Le 23/03/2010, à 20:45

r17777

Re : Utilisateurs de L'imprimante HP CP1515n

si ça continu je vais finir par me l'offrir cette bonne petite CP1515n !!! smile
(mon frangin habite à 80km ...donc pour partager l'imprimante c'est un peu dur! roll )

Quels genres de services embarqués stp Thurston?
Merci!:cool:

Dernière modification par r17777 (Le 23/03/2010, à 20:45)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#22 Le 23/03/2010, à 21:36

thurston

Re : Utilisateurs de L'imprimante HP CP1515n

Bon ce ne sont que les titres d'onglets graphiques, mais ca montre l'étendu des réglages possibles, et on a des statistiques sur le nombre de pages imprimées, on peut régler la durée entre étalonnage...
Vu que c'est un serveur web intégré, c'est pas tributaire d'un pilote ou autre.
A+
Thurston


Etat des consommables
Config périphérique
Synthèse réseau
Pages infos impr.
Journ. util. couleurs
Relevé des événements

Gestion du papier
Impression
PCL5c
PostScript
Qualité d'impression
Densité d'impr.
Types de papier
Modes d'impr. étendus
Configuration système
Service
Mot de passe

Configuration IPv4
Configuration IPv6
Identification réseau
Avancés
SNMP

Hors ligne

#23 Le 27/03/2010, à 23:17

thurston

Re : Utilisateurs de L'imprimante HP CP1515n

Tiens j'en profite, je viens de finir la cartouche de toner rouge. L'imprimante refuse d'imprimer même en noir et blanc.
Pour débloquer la situation, sur l'imprimante même:
Config Système > Qualité impression > Remplacer conso > Ignorer Epuisement
Je n'y suis pas arrivé autrement que sur l'imprimante même et son petit LCD + boutons.
A+
T.

Edit: correction + précis

Dernière modification par thurston (Le 28/03/2010, à 10:52)

Hors ligne

#24 Le 28/03/2010, à 08:48

r17777

Re : Utilisateurs de L'imprimante HP CP1515n

Qd tu dis en rade .. tu dis en panne sèche normale (après combien de copie environ stp?)  ou en vrai panne inattendue ?


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#25 Le 28/03/2010, à 10:58

thurston

Re : Utilisateurs de L'imprimante HP CP1515n

Salut
rade = toner à 0
nbr impressions = impossible à déterminer car dépendant vraiment de la couverture en rouge par page imprimée. Il faut simplement partir du principe que les toners livrés sont 1/4 1/3 remplis je pense sur l'imprimante neuve.
Un toner NB en utilisation normale (texte imprimées, notices, fichiers tableur...) représente environ 2200 impressions (estimées sur mon utilisation en cours). Donc un toner neuf rouge doit durer très longtemps car peu de rouge dans mes docs dans mon cas.
A+
T.

Hors ligne