Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 31/12/2008, à 15:16

makx

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

Y a pas que ta petite soeur big_smile
tous les kikoolol est le kevin ne savent pas s'en passer (en même temps je préfère pas qu'ils soient sur jabber ^^)


Fedora <3

Hors ligne

#77 Le 31/12/2008, à 15:39

Grunt

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

Une passerelle MSN, je vois pas le but: ça supprime les fonctionnalités spécifiques de MSN (autant utiliser directement Jabber, alors!), ça plante les serveurs et c'est compliqué. Mieux vaut garder deux clients, non?

#78 Le 31/12/2008, à 16:10

kara

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

koshie, rappel moi ton idée , j'ai pas tout suivie. merci

Je tiens aussi a préciser que comme de nombreux projets, j'en suis l'instigateur mais en aucun cas le propriétaire. Je fais toujours des projet qui ne sont rien sans vous donc libre a vous d'y apporter ce que vous souhaitez ( site web, wiki etc..) il convient simplement de me le soumettre ici pour que l'on en débatte entre nous histoire de prendre la température.
C'est sur que de voir un groupe Facebook jabber me fait pas particulièrement envie car je ne souhaite pas que la promotion d'outils libres profites a la récupération de données par une entreprise privée a but lucratif

#79 Le 31/12/2008, à 16:38

Grunt

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

Si on apprécie Jabber pour son interopérabilité, il n'y a pas de raison de ne pas en faire la promotion sur Facebook.

Si on apprécie Jabber pour le respect de la vie privée, là par contre ce n'est pas cohérent, en effet.
"Je fais de la pub sur Facebook pour un truc qui n'oblige pas à utiliser MSN", heuu ..

Donc tout dépend de l'intérêt que l'on trouve à Jabber, chacun ses raisons wink et le fait d'utiliser Facebook peut être cohérent pour certains.

#80 Le 01/01/2009, à 17:50

sentinel166

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

guerrier-cachalot@im.apinc.org roll

Hors ligne

#81 Le 01/01/2009, à 19:37

kara

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

visiblement le groupe reprend du poil de la bête  big_smile

#82 Le 01/01/2009, à 20:28

Koshie-2.0

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

Facebook tu sais pas ce que s'est Karadine? On peut créer des groupes, si on en fait un ça peut faire un peu de pub cool.

#83 Le 01/01/2009, à 22:48

kara

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

Je connais FB, c'est pire que MS et google réunis coté confidentialité. Tu fais ce que tu veux mais trés peux pour moi.

Viendez les gens on vous attends lol

#84 Le 03/01/2009, à 17:56

kara

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

Bon , je pensais pas que le salon allait faire son effet,
Visiblement , plusieurs utilisateurs passent le soir et se jabberise a la vue de ce topique.:D

#85 Le 04/01/2009, à 14:07

FTG

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

oui c' est clair, on commence a avoir quelques utilisateurs sur notre serveur jabber (jabber.lutix.org, un brin de pub ne fait jamais de mal big_smile)


Serveur et site@Home:: http://www.lutix.org

Hors ligne

#86 Le 04/01/2009, à 16:01

Compte anonymisé

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

FTG a écrit :

Ben convertir les gens c'est facile si tu leur propose une passerelle msn je pense...

Ce n'est pas un peu contradictoire d'affirmer que c'est facile en terminant ta phrase par "je pense", ou c'est moi qui comprends mal ?
Tu peux reformuler ?

#87 Le 05/01/2009, à 09:33

Devil505

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

Vous pouvez ajouter mon adresse: devil505@jabber.cz smile


Mon blog
ElementaryOS-fr La communauté fr de LA distro à essayer !

Hors ligne

#88 Le 07/01/2009, à 17:38

cyberesprit

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

Salut !

Moi je veux bien donner mon adresse mais c'est aussi une adresse courriel.. Mais si vous avez accès à mes coordonnées sur ce site, elle devrait être là.

(c'est un serveur perso en fonction 24/7, donc si il y a besoin..)


Cyberesprit, libriste militant

Hors ligne

#89 Le 07/01/2009, à 19:36

Grunt

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

@cyberesprit: rejoins le salon jsc@chat.jabberfr.org, si ce n'est déjà fait smile

#90 Le 08/01/2009, à 12:21

Ubuntu-Noobie

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

Bonjour,

Ca me tente bien de lâcher mon adresse hotmail quand même... J'ai quelques questions:

les adresses gmail, c'est libre ou non? J'aurai possibilité de voir les adresses hotmail? Je continue d'utiliser mon client messagerie habituel?

Merci, j'ai fait un tour sur le salon mais il n'y avait personne.


"Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend... on a raison de penser ce qu'on pense" [coluche]

Hors ligne

#91 Le 08/01/2009, à 14:54

fanfan la tulipe

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

@ Ubuntu-Noobie
Un petit lien pour comprendre Gmail
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gmail


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#92 Le 08/01/2009, à 14:57

Grunt

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

les adresses gmail, c'est libre ou non?

ça dépend de ce que tu entends par libre.
Tu peux les utiliser pour parler avec le protocole Jabber, donc tu es libre d'utiliser le client Jabber de ton choix avec une adresse Gmail. Et tu peux parler à tous ceux qui utilisent Jabber, qu'ils aient une adresse Gmail ou pas.

Après, pour ta "liberté" en tant qu'utilisateur de Gmail, je t'invite à lire les conditions d'utilisation de Gmail afin de décider toi-même si elles sont compatibles avec ce que tu considères comme indispensable à ta liberté individuelle. Personne ne peut répondre à cette question-là à ta place.

J'aurai possibilité de voir les adresses hotmail?

Tu pourras continuer à envoyer des mails aux adresses situées sur les serveurs Hotmail.
Par contre, tu ne pourras pas directement parler via le protocole MSN depuis un compte Jabber.
Soit tu gardes les deux en parallèle, avec deux clients de messagerie, ou un client qui gère les deux comptes.
Soit tu utilises une "passerelle", qui permet d'utiliser ton compte MSN "à travers" Jabber, donc tu n'as plus que le compte Jabber à utiliser.
Soit tu changes de protocole de messagerie, donc tu expliques à tes contacts comment utiliser Jabber s'ils ont envie de continuer à te parler.

Je continue d'utiliser mon client messagerie habituel?

ça dépend du client de messagerie que tu utilises maintenant..
Pour faire simple (j'aurais du commencer par là tongue) il existe plusieurs protocoles de messagerie (MSN, Jabber, IRC).
Chaque client de messagerie gère un ou plusieurs de ces protocoles. Windows Live Messenger ne gère que MSN. aMSN aussi. Pigdin en gère plusieurs. Gajim ne gère que Jabber. etc..
Donc, tu peux soit utiliser deux clients de messagerie, un par protocole, soit utiliser un client qui gère plusieurs protocoles, soit n'utiliser directement que Jabber et passer par une passerelle.

Merci, j'ai fait un tour sur le salon mais il n'y avait personne.

Fallait rester plus longtemps..
Sinon, y'a le salon "jabberfr@chat.jabberfr.org" qui est plus actif wink

#93 Le 08/01/2009, à 15:37

FTG

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

φlip a écrit :
FTG a écrit :

Ben convertir les gens c'est facile si tu leur propose une passerelle msn je pense...

Ce n'est pas un peu contradictoire d'affirmer que c'est facile en terminant ta phrase par "je pense", ou c'est moi qui comprends mal ?
Tu peux reformuler ?

Hola,
ben c est juste une formulation qui ne merite pas vraiment d'etre decortiquée. Je donne mon avis: si tu propose une passerelle msn, les gens seront plus facilement "convertibles".

a+


Serveur et site@Home:: http://www.lutix.org

Hors ligne

#94 Le 08/01/2009, à 18:51

DaRE

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

Grand_Grunt a écrit :

Sinon, y'a le salon "jabberfr@chat.jabberfr.org" qui est plus actif wink

Il y a aussi ubuntu@chat.jabberfr.org qui est LE salon créé il y a déjà 3 ans par les membres de ce forum/cette communauté pour se retrouver sur Jabber et découvrir ensemble le protocole.

cf. Pétition pour un salon jabber


Ceci n'est pas une signature.

Hors ligne

#95 Le 10/01/2009, à 21:32

Kurokame

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

Yop, petit saut ici juste pour signaler que je change de serveur jabber. Nuxo est devenu trop aléatoire niveau fonctionnement.

#96 Le 17/01/2009, à 18:53

kironux

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

Vous aussi vous avez une erreur lorsque vous accédez au salon par le navigateur ?
Tout le temps le même message d'erreur : "Service unavailable"
hmm

Dernière modification par kironux (Le 17/01/2009, à 18:53)

Hors ligne

#97 Le 17/01/2009, à 19:09

DaRE

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

Si tu parles de passer par le client MUCkl disponible sur http://chat.jabberfr.org/ pour rejoindre un salon, alors, oui, de temps à autre le service est en panne (à l'instant, il est down). Mais régulièrement il fonctionne. hmm


Ceci n'est pas une signature.

Hors ligne

#98 Le 17/01/2009, à 19:28

kironux

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

J'ai essayé par pidgin, mais rien n'y fait, les conversations datent du 15 Janvier hmm

EDIT :
Je me suis trompé :

(2009-01-17 12:11:28) koshie: o/
(18:32:16) The topic has been set to: Jabber Starter Contact : Groupe d'intégration aux nouveaux Jabberistes

Dernière modification par kironux (Le 17/01/2009, à 19:34)

Hors ligne

#99 Le 17/01/2009, à 19:43

DaRE

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

Ah bah ça, c'est sûr !... La fréquentation n'est pas garantie.

Tous sur ubuntu@chat.jabberfr.org ! big_smile


Ceci n'est pas une signature.

Hors ligne

#100 Le 21/01/2009, à 03:49

Khyl

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

Khylsdrak@jabber.fr

Hors ligne