Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2451 Le 22/12/2008, à 14:26

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

le porte parole del'ump vient d'annoncer que julien drey est innocent tant que la justice n'a pas rendu son verdict.

belle preuve de respect de la présomption d'innocence, il pourrait se souvenir de celui (et peut être sa copine aussi) qui est encore en prison pour terrorisme de l'ultra gauche anarcho autonome, a qui le parquet vient de refuser la libération malgré l'avis favorable du juge.

edit http://www.maitre-eolas.fr/2008/12/20/1252-quelques-mots-sur-l-affaire-coupat

--------------------------------------------------------


edit 2

un nouveau message car je reviens du consulat où je viens d'apprendre qu'une fois de plus je ne pourrais pas voter aux prochaines élections.

pour bien comprendre, il faut que je vous raconte un peu ma vie, donc :

je n'ai pu voter qu'une fois, il y a près de 10 ans aux municipales (je venais d'être majeur et j'habitais chez mes parents, c'était automatique)

un peu plus tard j'ai du quitté mon appart à cause d'une coupure d'eau qui touchait mon immeuble, et dont je subissais les conséquences puisque la compagnie des eaux ne voulait pas nous mettre un compteur individuel. je me retrouve donc sdf

là de fait, plus de droit de vote, d'ailleurs sans adresse, on n'a presque plus de droit, nous allons nous en apercevoir de plus en plus avec la vague d'expropriation qui arrive (je crois que c'est en mars qu'on pourra expulser tous les nouveaux chômeurs)

pour les présidentielles : comme je n'avais pas situation régulière (un visa de travail) et que j'étais en collocation, je ne pouvais pas justifier mon adresse, oui je sais le rapport entre l'adresse et le travail ne saute pas aux yeux, mais c'est comme ça

aujourd'hui : ma situation est au beau fixe, j'ai même en plus du meilleur visa aujourd'hui très recherché, un certificat d'expert ! cool un contrat de location à mon nom, et tous mes papiers en règle. mais... je ne peux pas voter aux européennes, car le seul moyen est de faire une procuration (et oui le consulat ne prévoit rien pour les européennes), mais comme j'étais sdf, et qu'avant j'ai habité dans beaucoup d'endroit différents (93,75,30,44, ma voiture) je n'ai aucune idée d'où je suis inscris et à priori je ne vois pas comment je pourrais le savoir (et c'est à faire avant le 31)

alors bon ma situation est un peu spéciale je l'admets, mais je considère ceci comme une privation de mes droits de citoyens

Dernière modification par Astrolivier (Le 23/12/2008, à 05:51)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#2452 Le 23/12/2008, à 21:00

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Astrolivier a écrit :

le porte parole del'ump vient d'annoncer que julien drey est innocent tant que la justice n'a pas rendu son verdict.

belle preuve de respect de la présomption d'innocence, il pourrait se souvenir de celui (et peut être sa copine aussi) qui est encore en prison pour terrorisme de l'ultra gauche anarcho autonome, a qui le parquet vient de refuser la libération malgré l'avis favorable du juge.

Cependant que Jean-Charles Marchianni ancien préfet véreux du Var,  bénéficie en cette fin d'année d'une grâce présidentielle partielle.

Je crois que je vais vomir mes huîtres avant de les avoir mangées.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#2453 Le 24/12/2008, à 13:56

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Deux contes de Noël en ce jour de réveillon :
- Les philosophes, les sans-papiers et l’aéronef,
- La chasse aux marginons.

Attention, c'est plus dans la veine de la petite marchande d'allumettes que dans celle du petit Jésus… hmm

PS : Désolé, j'ai 50 posts de retard donc pour les réponses et commentaires éventuels au(x) post(s) précédent(s) faudra attendre un peu… wink

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 24/12/2008, à 13:57)

Hors ligne

#2454 Le 24/12/2008, à 14:21

fanfan la tulipe

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

@ Skippy, Au passage bonnes fêtes de fin d'année! smile
Cela fait un moment que ce formatage des esprits est en cour. Pourrais je continuer sans prendre un point Godwin je pense que non.   hmm


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#2455 Le 24/12/2008, à 18:25

Zergy

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Kikoo ~~
Notre bon ami Frédéric Lefèbre risque de devenir secrétaire d'état à l'économie numérique.
Grâce à celui qui veux taxer toutes créations sur internet, qui veux nous fichier dès la tendre enfance et qui sais appuyer sur le bouton "ON" d'un serveur (c'est dire s'il est bien placé pour ce travail), bientôt, la LOI et L'ORDRE (et les bottes qui claquent) règneront sur internet (qui n'est qu'un réseau de anarcho-pédo-gaucho-nazis).

Faut que je trouve du boulot à l'étranger j'en peux plus là... sad

Dernière modification par Zergy (Le 24/12/2008, à 18:27)

Hors ligne

#2456 Le 25/12/2008, à 05:12

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

oula ! lui c'est du lourd, il y va pas de main morte ou avec le dos de la cuillère, quand à mémé il la jette avec l'eau du bain dans les orties

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9ric_Lefebvre

toutou sarkosiste de la première heure, il excelle dans les citations psychotiques

http://www.pcinpact.com/actu/news/47913-frederic-lefebvre-internet-mafia-drogue.htm

« Je tiens beaucoup à cet amendement parce que le monde vient de vivre la plus grave crise qu’il ait connue depuis 1929, et qu’une seule réponse s’est imposée – réclamée sur tous les bancs – : la régulation. Il aura fallu attendre que des établissements financiers soient en faillite, que la croissance soit au point mort, que des pays soient au bord du gouffre, pour que le monde se réveille et accepte enfin de construire un système régulé au plan international. Faudra-t-il attendre qu’il y ait des dégâts irréparables pour que le monde se décide à réguler Internet ?

L’absence de régulation financière a provoqué des faillites. L’absence de régulation du Net provoque chaque jour des victimes ! Combien faudra-t-il de jeunes filles violées pour que les autorités réagissent ? Combien faudra-t-il de morts suite à l’absorption de faux médicaments ? Combien faudra-t-il d’adolescents manipulés ? Combien faudra-t-il de bombes artisanales explosant aux quatre coins du monde ? Combien faudra-t-il de créateurs ruinés par le pillage de leurs œuvres ?
Il est temps, mes chers collègues, que se réunisse un G20 du Net qui décide de réguler ce mode de communication moderne envahi par toutes les mafias du monde. »

« La mafia s’est toujours développée là ou l’État était absent ; de même, les trafiquants d’armes, de médicaments ou d’objets volés et les proxénètes ont trouvé refuge sur Internet, et les psychopathes, les violeurs, les racistes et les voleurs y ont fait leur nid. »

« Le CSA, dont chacun se plait à souligner le travail en matière de protection des enfants sur tous les diffuseurs de contenus, doit pouvoir étendre son action à Internet. J’aimerais que vous soyez, comme moi, défenseurs du CSA. Par la concertation, il doit pouvoir développer une charte à laquelle les sites seraient adhérents et faire la chasse aux contenus dangereux pour les plus jeunes. (…) On va me répondre que je ne comprends rien à Internet, que je dépeins le retour de Big Brother, une atteinte à la liberté, que ma proposition n’est pas applicable, qu’elle pousserait les sites à s’installer à l’étranger, etc. En fait, je connais sans doute plus que d’autres le monde d’Internet pour des tas de raisons. »

« J’ai commencé à communiquer sur Internet avant même la création de wanadoo, parce que mon frère qui vit aux États-Unis en est l’un des pionniers.(…) Il y a plus de dix ans, j’ai passé quelques bouts de nuits à ses côtés dans certaines caves du 18e arrondissement – peut-être y étiez-vous aussi, monsieur Bloche ? – pour mettre en route des serveurs. Je connais donc parfaitement Internet. Lorsque ce mode de communication ne concernait que quelques milliers d’individus, ceux qui ne sont mus que par l’appât du gain en restaient éloignés. Maintenant que des millions de Français l’utilisent régulièrement, les enjeux économiques sont devenus considérables, et Internet reste l’un des lieux du monde où règne le capitalisme sauvage, le libéralisme sauvage. (Rires et exclamations sur les bancs du groupe SRC.) »

« Il nous faut réguler Internet partout dans le monde, afin que toutes les entreprises respectent le droit de propriété, que les trafiquants et les voyous en tout genre soient poursuivis, que cet espace continue à se développer dans le respect de la personne humaine et des principes démocratiques. Notre pays doit montrer la voie ».

lol:lol::lol:

s'il s'attaque aux pédophiles avec la même volonté qu'au libéralisme où aux paradis fiscaux français, on est tranquille, on peut dormir sur nos deux oreilles.

question : le gouvernement est-il un asile de fou où n'est-ce que pure coïncidente ?

@zergy : faut pas croire mais à l'étranger c'est pas mieux. pour mon cas, j'ai juste l'avantage de ne pas pouvoir lire la presse dans la langue.

ps : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Bilderberg_attendees#France
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Bilderberg_attendees#EU_Commissioners
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Bilderberg_attendees#Journalists

bien entendu, cette liste n'est pas exhaustive

edit : un couple célèbre et hautement médiatique s'est glissé dans cette liste, saurez vous le retrouver ?
(indice : droit d'ingérence)

Dernière modification par Astrolivier (Le 25/12/2008, à 05:22)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#2457 Le 25/12/2008, à 06:24

Gatsu

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Frédérique Lefèbvre a écrit :

J’ai commencé à communiquer sur Internet avant même la création de wanadoo, [...] pour mettre en route des serveurs. Je connais donc parfaitement Internet.

mdr2.gif
Son boulot c'était d'appuyer sur ON ?

Il faut dire que ce monsieur n'en est pas à son premier coup.

Déjà vu dans ce fil : Il avait relancé l'idée d'une détection des troubles du comportement chez l'enfant dès l'age de 3 ans.
Même ce pauvre Elkabbach se sentait gêné.

Hors ligne

#2458 Le 25/12/2008, à 07:46

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

comme je peux pas éditer mon précédent post, j'en fais un nouveau tongue

Nous avons montré que les mêmes causes qui tendent à faire baisser le taux général du profit, déterminent une accélération de l'accumulation de capital et, par conséquent, un accroissement de la quantité absolue de surtravail (de plus-value, de profit). De même que tout parait renversé dans la concurrence, ou plus exactement dans la conscience des agents de la concurrence de même les facteurs qui, selon cette loi, sont en concordance, semblent en apparence être en contradiction. Il est manifeste que, dans les conditions énoncées plus haut, un capitaliste disposant d'un grand capital doit réaliser plus de profit qu'un petit capitaliste, dont les profits sont élevés en apparence. L'observation la plus superficielle montre en outre que dans certaines circonstances le grand capitaliste tire parti de cette situation et réduit intentionnellement le taux de son profit, en temps de crise par exemple, pour se tailler de la place sur le marché et en expulser les petits. C'est avant tout le capital commercial, dont nous nous occuperons plus loin en détail, qui présente ces phénomènes, qui font apparaître la baisse du profit comme une conséquence de l'agrandissement de l'entreprise et du capital; nous donnerons plus tard l'expression scientifique véritable de cette fausse conception.

http://www.marxists.org/francais/marx/works/1867/Capital-III/kmcap3_12.htm

ça vous rappelle rien ?


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#2459 Le 26/12/2008, à 19:04

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Elle est belle, la présomption d'innocence smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2460 Le 26/12/2008, à 22:43

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Mornagest a écrit :

Elle est belle, la présomption d'innocence smile

Quand il n'y a aucune preuve de l'innocence, c'est qu'il y a de sérieux doutes sur la culpabilité, et donc la présomption d'innocence ne saurait guère s'appliquer. A l'inverse, lorsque toutes les preuves de culpabilité sont réunies, il n'y a plus aucun doute et il n'y a donc pas lieu d'en faire toute une histoire et de vouloir absolument maintenir le coupable en détention.
CQFD !

(je m'entraîne à faire des raisonnement UMP corrects, on ne sait jamais, parce que je lis aussi aussi des livres lol)

Dernière modification par faustus (Le 27/12/2008, à 04:10)

#2461 Le 27/12/2008, à 11:08

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

après le frère, le fils, et le père, voici le demi frère : olivier (je vous jure, ça n'a rien à voir avec le prénom tongue )

http://www.lepost.fr/article/2008/03/06/1110485_olivier-sarkozy-au-carlyle-group.html#mareaction

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carlyle_Group

edit : allez, une petite citation de wiki

En 2003, le groupe achète à l'État français les locaux de l'Imprimerie nationale, qui est démantelée, pour 85 millions d'euros. L'État lui rachète en 2007 ces mêmes bâtiments pour en faire le nouveau ministère des affaires étrangères, pour 376,5 millions d'euros, soit 4,5 fois le prix de départ après environ 120 millions d'euros de travaux.

hummm miam miam ! lol

-------------------

edit : l'union européenne impose à ses partenaires le respect de la déclaration universelle des droits de l'homme, dont ses membres montrent bien entendu une parfaite exemplarité, c'est donc pour cela qu'israel passera en mai de «statut d’associé acquis en 1995 à celui de partenaire privilégié»

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=49220

Dernière modification par Astrolivier (Le 28/12/2008, à 10:08)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#2462 Le 02/01/2009, à 17:37

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

bonne année, et un double post de plus, mais l'année d'après,

les enquêtes sur la délinquance
http://www.marianne2.fr/Insecurite-faut-il-en-finir-avec-l-opposition-entre-angelisme-et-realisme-_a94238.html

le gouvernement et ce genre d'enquêtes
http://www.marianne2.fr/Les-revoltes-de-la-statistique_a110364.html

les promesses de sarkosy
http://www.marianne2.fr/L-abecedaire-des-promesses-non-tenues-de-Nicolas-Sarkozy_a171761.html

ils ont beau crier leur génie en matière de gestionnaires, les chiffres sont tenaces
http://www.marianne2.fr/Deficits-publics-Sarkozy-bat-tous-les-records-!_a143660.html
http://www.marianne2.fr/Cette-vilaine-dette-qui-monte,-qui-monte-_a93982.html

et un petit bonus parce que nous l'aimons tant : sarkosy se souhaite une bonne année

j'adore ce titre lol

Dernière modification par Astrolivier (Le 02/01/2009, à 17:38)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#2463 Le 02/01/2009, à 17:45

ceric

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Olivier Besancenot = Joseph Staline mad
Car comme lui pour moi LCR = PCF = PC = extrémisme de gauche = Dictature prolétaire. Point barre mad

Dernière modification par ceric (Le 02/01/2009, à 17:48)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#2464 Le 02/01/2009, à 17:55

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

tu as du lire minutieusement le programme de la lcr pour nous faire partager ces pensés hautement philosophique...


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#2465 Le 02/01/2009, à 18:12

ceric

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Non Astrolivier, juste un constat historique sur l'idendité des courants extrémistes de gauche sans oublier que les partis extrèmistes de part et d'autre de l'hémiscicle (gauche et droite) sont des dictatures (à droite=dictature fasciste) (à gauche=dictature prolétaire).Après pensez ce que vous voulez, vous êtes libres. Ce n'est que mon aperçu de ce que je pense des extrèmes en politiques. Ils promettent beaucoup de choses pour le peuple mais en fait ce sont eux qui serrent le plus et de loin "la vis" et mettent en place leurs systèmes de sécurité (police secrète, culte de la personnalité, privation des libertés élémentaires, cadences infernales, développement de l'arsenal militaire (ex: sous marins nucléaire classe "typhon") mise en place d'un comité de privilégiés ex : "soviet suprème", etc, etc.). mad mad mad

Dernière modification par ceric (Le 02/01/2009, à 18:13)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#2466 Le 02/01/2009, à 22:11

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

ceric a écrit :

Ce n'est que mon aperçu de ce que je pense des extrèmes en politiques.

Ce n'était pas vraiment la peine de le préciser... On avait déjà compris ! Meilleurs voeux quand même, grâce à notre gouvernement modéré et du centre, qui te demande ton avis régulièrement sur tout, comme tu sais... Et qui tient toujours ses promesses, même avec les dents, s'il le faut... lol

Histoire d'être aussi un peu sérieux, lis donc ceci :
http://www.lariposte.com/Les-causes-historiques-du-stalinisme-1126.html
Bien sûr, ça se discute comme n'importe quoi d'autre. Néanmoins, c'est un peu plus élaboré que tes équations à l'emporte-pièce, qui semblent sortir en droite ligne du Figaro... (ou de Furet, Courtois et cette bande).

Dernière modification par faustus (Le 02/01/2009, à 22:34)

#2467 Le 02/01/2009, à 22:25

ceric

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

@faustus, bonne année à toi aussi. Mais juste un rappel : pour moi N.S. n'est qu'un arriviste qui est allé mangé à tous les "rateliers politiques" surtout du centre et de la gauche pour avoir son électorat en particulier en profitant de l'insécurité pour aller en plus marcher sur les plates bandes du FN avec son ministère de l'identité nationale roll (avec le nom qu'il porte il devrait être autorisé à se regarder dans une glace) . Pour moi N.S. est une "chemise brune" comme J.M.L.P. et P.D.V. mad

Dernière modification par ceric (Le 02/01/2009, à 22:26)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#2468 Le 06/01/2009, à 02:07

Oni

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Salut.

Il y a un nouveau topic pour 2009 ?


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#2469 Le 06/01/2009, à 02:18

Gatsu

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Oui c'est par ici :
-> [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Et ça a démarré sur les chapeaux de roues !! big_smile

Je demande à un modo de clore le topic de 2008.

Hors ligne

#2470 Le 06/01/2009, à 02:19

Oni

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Ah merci. wink


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne