Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2009, à 14:47

nonolenovice

grosse boulette suite à mise à jour

bonjour à tous,

voila mon problème :

je suis sous ubuntu 8.04 et suite à l'installation du logiciel tuxguitar j'ai voulu améliorer le son en installant timidity. Pour ce faire j'ai suivi un tuto qui me disait de coller une source debian dans mon sources.list. Au redémarrage de mon pc le lendemain j'ai instinctivement chargé les nouvelles mises à jour en oubliant de commenter cette nouvelle source.

résultat : mise à jour plantée en plein milieu et pleins de paquets debian à demi-installés. je me retrouve avec une interface debian alors que j'étais sur ubuntu, plus de carte son,  synaptic inaccessible via l'onglet dans mon menu System et un pc ki rame enormément.

aprés avoir en vain tenter de trouver une solution j'ai opté pour une réinstallation via mon CD. Nouveau problème : le pc redémarre normalement sans tenir compte du cd de boot, pourtant mon lecteur est reconnu.

bref, grosse galère et je suis bloqué.

si kelk'un pouvait m'aider ?

merci..

#2 Le 06/01/2009, à 15:17

Pacifick_FR42

Re : grosse boulette suite à mise à jour

Au boot tu dois avoir une touche te permettant d'accéder à un menu boot (chez moi F8)
Sinon, dans le bios>Boot Sequance généralement dans Advanced smile

Hors ligne

#3 Le 06/01/2009, à 15:33

nonolenovice

Re : grosse boulette suite à mise à jour

merci pacifik de t'intérésser à mon problème.

j'ai bien essayé tout ça. j'accède à mon menu boot via f8 moi aussi et je demande au pc de démarrer sur le cd d'installation mais il n'en tient pas compte et il redémarre normalement comme si le cd n'existait pas.

je précise que je suis obligé de booter en recovery mode et que lors du boot il semble qu'il me manque des paquets. j'ai depuis supprimer ma source debian, à mon avis ca vient de là.

autre problème ma souris ne fonctionne k'une fois sur dix d'où mon hésitation à éteindre mon pc maintenant...

bref c'est la fête..

#4 Le 06/01/2009, à 15:54

Pacifick_FR42

Re : grosse boulette suite à mise à jour

Non, au niveau du boot pure il n'y à aucun os qui peut intervenir... c'est que ton cd à un problème, teste un autre cd bootable pour confirmer ?
Utilise un live CD dont tu es sur

Hors ligne

#5 Le 06/01/2009, à 16:25

nonolenovice

Re : grosse boulette suite à mise à jour

ben je suis bien d'accord avec toi.. devrait pas y avoir de problème..  cependant y'en a un.. il veut rien savoir..

je suis sûr de mon cd puisk'il fonctionne sur un portable.. j'ai ténté d'en graver un autre (autant passer sous 8.10 au point ou j'en suis) mais j'ai aussi un souci avec mon graveur apparement qui reconnait pas le cd que je lui fait avaler.

journal de brasero :" BraseroGrowisofs stderr: :-( media is not formatted or unsupported."

je vais poster un topic pour ça sur le forum approprié..

en attendant suis toujours à la ramasse.. merci pour vos astuces..

#6 Le 06/01/2009, à 16:35

Pacifick_FR42

Re : grosse boulette suite à mise à jour

Tu n'arrives pas à booter ton live CD ??
Si oui Soit :
-Ton lecteur CD est presque mort
-Ton CD est percque mort (j'ai plein de cd qui boot sur une machine et pas une autres, because, le lecteur est fatigué et le CD aussi...)
Si ça ne boote pas, ça ne peut pas venir de l'os installer.

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 06/01/2009, à 16:36)

Hors ligne

#7 Le 06/01/2009, à 16:52

nonolenovice

Re : grosse boulette suite à mise à jour

ok merci pacific..

pas trés rassurant mais ça a le merite d'etre clair .. vais voir si je peux graver un autre live CD..

sinon personne a une idée pour réparer mes erreurs de mises à jour ?? voir premier post ..  j'ai pas mal de données ke j'aimerais sauver si possible avant de tout crasher..

je précise aussi ke aucun periphérique de stockage n'est reconnu par mon pc (ni clé usb ni disque dur externe).. ce qui m'arrange pas pour sauvegarder ..

merci d'avance ..

#8 Le 06/01/2009, à 17:02

Pacifick_FR42

Re : grosse boulette suite à mise à jour

Tu ne peux pas sauvegarder sur une autre partition ?
En règle général, il faut toujours metre son home sur une partition à part... c'est beaucoup plus prudant...
Perso j'ai une partition "test" ou j'y install divers os que je teste, une partiton "system" pour Ubuntu, une partition "home" et une partition "foure tous" en ntfs... et une partition w$ pour certain jeux (flight simulator) wink

Hors ligne