Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2008, à 12:14

ben62

moblock et kubuntu 8.10

Bonjour a tous,

j'essaye d'installer moblock et moblock-control mais j'ai l'erreur suivante :

Dépaquetage de moblock (à partir de .../moblock_0.9~rc2-21+intrepid_i386.deb) ...
Sélection du paquet moblock-control précédemment désélectionné.
Dépaquetage de moblock-control (à partir de .../moblock-control_1.0-1+intrepid_i386.deb) ...
Traitement des « déclenchements (triggers) » pour « man-db »...
Paramétrage de moblock (0.9~rc2-21+intrepid) ...
Paramétrage de moblock-control (1.0-1+intrepid) ...
* Reloading MoBlock moblock ... failed.
Trying an update instead to get missing blocklists, this may take several
minutes. You may do in another terminal a
"tail -f /var/log/moblock-control.log"
to follow the update process. Pressing "control" + "c" stops this.
The lists are saved to /var/spool/moblock/.
* Updating blocklists and reloading MoBlock moblock ... failed.
dpkg : erreur de traitement de moblock-control (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
moblock-control
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

quelqu'un a-t-il rencontré le meme probleme?

merci d'avance pour votre aide.

cordialement,

ben62

Hors ligne

#2 Le 07/01/2009, à 00:42

vogia

Re : moblock et kubuntu 8.10

salut et bonne année smile

je connaissais peerguardian de windows qui fonctionnait très bien sans pratiquement jammais de bugs. je m'en servais surtout pour empecher bill de m'espionner big_smile

je connais moblock mais l'avais jammais vraiment utilisé.
vu les pb que j'ai renconré sur la toile, j'ai voulu voir de moi-meme ce qui en retourne.
donc, j'ai fais un essai d'installation sur une machine hary heron: madré mia !!! c'est confus dans des erreurs ça et la !

ce que tu mentionnes au-dessus, est un des pb rencontrés.

lors de l'installation:
y a aussi le renommage de Moblock en moblock qui apporte aussi "failed" dans le step  * Reloading MoBlock moblock. car en amont, il utilise le shell moblock-control qui n'est pas très sain dans la version que j'ai (1.1-1+hardy).
y a aussi des url non trouvées sur internet qui apporte aussi "failed" dans le step  * Updating blocklists and reloading MoBlock moblock. au passage, ce "failed" apporte d'office une ré-installation sauvage !

quand enfin, après suées, ça s'installe, il reste à se configurer notre propre bloklist.list, puis update.............. à ce stade, il reste toujours le pb des url qu'on a mentionné et non joignables.
enfin quand on a réussi une liste hexaustive, et qu'on fait un ultime moblock-control update, on se dit que là, tout baigne, pour l'update des url, oui, mais pour la refonte du fichier perguarding.p2p, ne s'est pas effectué...... à cause de au-moins un bug dans le fichier shell moblock-control qui apporte beaucoup de cafouillages....

bon je suis arrivé à mes fin: moblock tourne avec un perguardian.p2p à jour, mais ce que j'ai fait pour ça est un peu perso....

conclusion, je donne pas une bonne note à cette application.
si vous en avez une qui marche guardez-la dans cette version (aucun update d'installation).

Dernière modification par vogia (Le 07/01/2009, à 00:50)