Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2006, à 20:49

Sunnywisd

ADSL avec ubuntu, tout marche ?!

Hello Tutti !

Je ne savais pas trop où poster ce message, considérant qu'il ne s'agissait pas trop d'un problème mais plutôt d'un échange d'opinion je me suis dit qu'ici ça irait. J'ai regardé les différents posts qui parlaient d'Alice box mais aucun ne répondait vraiment à ma question, en fait j'ai pas tout compris sur ce qui s'y disait roll

J'ai actuellement une offre adsl cégétel et aimerait changer pour l'offre d'Alice avec tel illimité. Mais question... ça marche ou pas avec l'Alice box ? Faut-il rajouter qch pour que ça marche vraiment ?

D'autre part je voulais savoir si vous étiez satisfaits, si vous avez Alice Box, du téléphone illimité. Ca doit dépendre de la ville... moi je suis à Lyon même ! wink

Et sinon le bouquet de chaînes gratuites avec l'offre, ça marche bien aussi ?! J'avoue ne rien y connaître, mais apparemment il y aurait besoin d'un décodeur que l'on relie de la box et à la TV... mais le fait que je sois sous ubuntu ne peut-il en rien intervenir au fait que ça pourrait ne pas marcher ? Où le système du pc est-il indépendant du décodeur ?

Merci de votre aide et surtout si vous avez des suggestions faites moi en part !

Bonne Soirée smile

Une fille pas très douée ... tongue


http://www.mesphotos.com

Hors ligne

#2 Le 16/03/2006, à 22:22

spook

Re : ADSL avec ubuntu, tout marche ?!

Ma copine à le tél illimité avec la 9 box et bon elle est sous win. Mais le tél fonctionne indépendament de l'OS rassure toi et heureusement parce que si il fallait allumer son pc pour que le tél marche dans ce cas là on l'éteind plus jamais le PC. La télé (d'après ce que j'ai lu dans la doc) ça fonctionne sur le même principe, c'est branché sur la box (qui sont des routeurs en gros donc toujours allumé) et donc tourne indépendament du PC.
En gros les box sont plus de simple périphérique informatique mais plutôt une borne permettant de faire fonctionner indépendament le net, le tél et la télé sans avoir besoin d'un PC à part pour le net et la configuration.
Après je pense que l'ADSL fonctionne très bien sous Ubuntu avec Alice Box dès que tes paramètres de connection sont rentrés dedans surtout en ethernet.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#3 Le 16/03/2006, à 23:18

kernix

Re : ADSL avec ubuntu, tout marche ?!

Les faits que je vais donner sont a titre indicatif.

Avant j'etais abonné chez Tiscali d'octobre 2003 a septembre 2005 pour une connexion de 1Mb/s (je n'ai jamais eu de problemes avec eux). Depuis Tiscali a été racheté par Alice.
En septembre 2005 en faisant divers test sur internet (ex: http://www.degrouptest.com). Je vois que j'ai en principe acces aux 8Mb/s. Je telephone donc au service client (d' Alice) pour leur demander s'il est possible d'avoir du 8Mb. Ils me repondent qu'il n'y a aucun probleme mais qu'il faut souscrire un nouvel abonnement avec un engagement de 1 an.

Je souscris donc naivement a ce nouvel abonnement en me disant super enfin du 8Mb (et oui je n'habite pas encore dans une zone en degroupage total). Un mois apres mon nouvel abonnement chez Alice je constate que je suis toujours en 1Mb. J'essaye donc de telephoner a la hotline pour demander pourquoi mon debit n'a pas change. Apres de nombreuses tentatives infructueuses pour les joindre (les aliciens connaissent certainement ca : "En raison du nombre croissant d'appels nous ne pouvons donner suite a votre demande" patati patata...). Bref j'arrive finalement a les joindre et ils me disent que j'aurai acces sous peu aux 8Mb.
Je suis de nature patiente donc ... je patiente.
Je retelephone encore 1 mois apres ... meme scenario... et ainsi chaque mois pendant 6 mois.

Debut mars 2006 (à l'heure ou j'écris ces lignes) je suis toujours en 1Mb/s. J'ai eu beau harceler la hotline en leur disant qu'à l'abonnement on m'avait promis du 8Mb ... rien n'y fait
(et il me reste encore 6 mois d'abonnement obligatoire).

Donc la conclusion (en ce qui me concerne) est qu'alice prend vraiment les gens pour des imbéciles (ou des vaches a lait si on prefere) pour rester poli.

Je suis conscient que tous les FAI ont des probleme mais certains (comme alice) en ont beaucoup plus que d'autres.
Pour se faire une idee jetez donc un oeil sur ce lien http://forums.grenouille.com/index.php? … howforum=2
Beaucoup de personnes souhaiteraient résilier....

Donc derriere le masque de la charmante alice se cache une abominable sorciere pompe a fric. Alice est aussi, il faut le préciser une branche de Telecom Italia (connu pour diverses arnaques).

Donc voila, libre à toi de faire le choix de t'abonner ou tu veux en connaissance de cause (si ca se trouve tu n'auras aucun problème avec eux mais bon... j'en doute).

En ce qui me concerne, des que mes obligations seront terminées, j'irai voir ailleurs.

Voila, j'espere que mon opinion aura été claire et pourra (peut etre) t'éviter bien des ennuis.

Hors ligne