Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2009, à 13:11

totolapaille

iPod Touch 2G

Bonjour à tous. Je possede un iPod touch 2G (non-jailbreakable pour le moment) et j'aimerais savoir comment le gerer sous ubuntu. J'ai cherché sur plusieurs forum, et impossible de trouver une façon de gérer mon iPod touch, puisque la 2eme génération n'est pas encore jailbreakable. Pouvez-vous m'aider à trouver une solution.
Jusqu'à maintenant, iTunes etait le seul truc qui me raccrochait à Windows, pour gere mon iPod et j'aimerais arreter totalement Windows. Merci smile


Laptop : Samsung NC10 2Gb RAM Ubuntu 9.04 - Windows 7
Desktop : Intel core 2 duo 2,5Ghz, 2Gb RAM, NVidia 9500 GT (1Gb), Ubuntu 8.10

Hors ligne

#2 Le 08/01/2009, à 12:46

totolapaille

Re : iPod Touch 2G

Up !


Laptop : Samsung NC10 2Gb RAM Ubuntu 9.04 - Windows 7
Desktop : Intel core 2 duo 2,5Ghz, 2Gb RAM, NVidia 9500 GT (1Gb), Ubuntu 8.10

Hors ligne

#3 Le 08/01/2009, à 18:05

totolapaille

Re : iPod Touch 2G

:'(


Laptop : Samsung NC10 2Gb RAM Ubuntu 9.04 - Windows 7
Desktop : Intel core 2 duo 2,5Ghz, 2Gb RAM, NVidia 9500 GT (1Gb), Ubuntu 8.10

Hors ligne

#4 Le 08/01/2009, à 18:34

jojogabi

Re : iPod Touch 2G

Salut,

j'ai moi aussi un iPod Touch 2 et il m'a semblé lire que Amarok gérait parfaitement les iPods. Etant sous environnement KDE, je testerais ce weekend dés que j'aurais 5 minutes.

Par contre, si Amarok le fait, je pense que Rythmbox doit pouvoir le faire. Même si pour cela, on doit paramétrer certaines choses pour qu'il puisse gérer l'iPod.

Dans Amarok, il faut aller dans le menu "Périphériques" et faire détecter le balladeur. Et à priori, tout roule après.

Si tu veux, je fais mes tests et je t'en dis plus après.

ciao

Hors ligne

#5 Le 08/01/2009, à 21:07

totolapaille

Re : iPod Touch 2G

J'essaye sans dout demain. Merci smile On se tient au courant. smile


Laptop : Samsung NC10 2Gb RAM Ubuntu 9.04 - Windows 7
Desktop : Intel core 2 duo 2,5Ghz, 2Gb RAM, NVidia 9500 GT (1Gb), Ubuntu 8.10

Hors ligne

#6 Le 09/01/2009, à 08:22

totolapaille

Re : iPod Touch 2G

Amarok sa marche pas pour moi. J'ai pas trouvé pour l'installer, j'ai tenté le traditionnel sudo apt-get install, sa a marché. Mais amarok est en anglais. Et je détecte pas l'ipod -_-. Bref si tu as réussi, aides-moi stp !


Laptop : Samsung NC10 2Gb RAM Ubuntu 9.04 - Windows 7
Desktop : Intel core 2 duo 2,5Ghz, 2Gb RAM, NVidia 9500 GT (1Gb), Ubuntu 8.10

Hors ligne

#7 Le 09/01/2009, à 17:38

Ratur

Re : iPod Touch 2G

Il n'y a pour l'instant aucun moyen d'utiliser son ipod touch 2G sous linux, désolé

Hors ligne

#8 Le 12/01/2009, à 12:18

jediafr

Re : iPod Touch 2G

Il n'y a pas de support possible pour les Iphone/Itouch non jailbreaké.
Actuellement Il faut passer par une machine virtuelle (vmware ou virtualbox) contenant Itunes...
Je conseille Vmware player car meilleur support de l'Usb.

Cela dit, les dev de Wine travaillent à nous faire fonctionner Itunes V8....(un jour mais ils vont toutes sortes de pb avec les Dll apple et les api).

#9 Le 03/02/2009, à 13:51

chelmix

Re : iPod Touch 2G

J'ai le même problème... un peu blasé de devoir garder un windows juste pour ça..

Mais j'ai entendu dire que le ipod touch 2g vient juste d'être jailbreaké par la dev team..

... ce veut-il dire qu'on pourra s'en servir sous ubuntu ??? roll

#10 Le 03/02/2009, à 18:06

totolapaille

Re : iPod Touch 2G

Oui, j'ai lu qu'il était jailbreakable smile Mais pour l'instant que sous mac, et fait faire une grosse manip. Donc j'vais attendre qu'ils sortent un .exe tout fais :d


Laptop : Samsung NC10 2Gb RAM Ubuntu 9.04 - Windows 7
Desktop : Intel core 2 duo 2,5Ghz, 2Gb RAM, NVidia 9500 GT (1Gb), Ubuntu 8.10

Hors ligne

#11 Le 15/02/2009, à 20:37

totolapaille

Re : iPod Touch 2G

Up ! J'ai réussi à jailbreaké mon iPod touch 2G ! Grâce à ce tuto : http://blog.idoo.com/isoft/post/57305-t … 20francais


Laptop : Samsung NC10 2Gb RAM Ubuntu 9.04 - Windows 7
Desktop : Intel core 2 duo 2,5Ghz, 2Gb RAM, NVidia 9500 GT (1Gb), Ubuntu 8.10

Hors ligne

#12 Le 16/02/2009, à 11:11

needle

Re : iPod Touch 2G

Salut tout le monde !

heureux de poster à nouveau sur ce forum big_smile

Je viens aussi d'entrer en possession d'un iPod Touch 2G.
Pas de surprise il n'est pas reconnu sous Ubuntu. Par contre, je ne pensais pas avoir de problèmes en virtualisant windows (avec virtualbox) mais quand je lance iTunes il me balance :

Itune n'a pas pu se connecter à l'iPhone « » car une erreur inconnue est survenue (0xE8000035)

Est-ce que l'un de vous à essayé avec virtualbox ?

Je vais le jailbreaker cet aprem. Mais apparement après il faut utiliser PwnPlayer.
Le wiki anglais est plus à jour que le notre : Using an iPhone or iPod Touch with Ubuntu

Je vous tiens au courant.

Bonne journée !

Dernière modification par needle (Le 16/02/2009, à 11:17)


Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous.
Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires sur Internet

Hors ligne

#13 Le 16/02/2009, à 21:02

totolapaille

Re : iPod Touch 2G

Pas besoin de PwnPlayer, enfin tu fais comme tu veux mais le lien que j'ai posté expliques tout ... smile


Laptop : Samsung NC10 2Gb RAM Ubuntu 9.04 - Windows 7
Desktop : Intel core 2 duo 2,5Ghz, 2Gb RAM, NVidia 9500 GT (1Gb), Ubuntu 8.10

Hors ligne

#14 Le 16/02/2009, à 22:09

needle

Re : iPod Touch 2G

Tu peux lire tes musiques sans PwnPlayer ?

Finalement j'attends que la dev team ait réussi un jailbreak complet et non un tethered. Perso j'ai pas de pc windows sous la main et d'après ce que j'ai compris il en faut un pour démarrer l'iPod jailbreaké.


Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous.
Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires sur Internet

Hors ligne

#15 Le 19/02/2009, à 19:08

totolapaille

Re : iPod Touch 2G

Wep, tout marche impec. Après le tuto j'ai re-synchro les musiques avec itunes et ensuite tout marche à merveille. Tu dois juste ne pas reboot ton ipod, t'as juste à le mettre en veille smile


Laptop : Samsung NC10 2Gb RAM Ubuntu 9.04 - Windows 7
Desktop : Intel core 2 duo 2,5Ghz, 2Gb RAM, NVidia 9500 GT (1Gb), Ubuntu 8.10

Hors ligne

#16 Le 11/03/2009, à 17:11

jack-59

Re : iPod Touch 2G

Juste pour dire que le jailbreak est complet et finis la preuve sur le site de la dev-team :
http://blog.iphone-dev.org/post/8544985 … eak-family


Mon pc m'énerve, il fait toujours ce que je lui dit, mais pas ce que je veux.
quotes :Computers are like air conditioners, they are useless when you open Windows.

Hors ligne

#17 Le 11/03/2009, à 21:08

bdi

Re : iPod Touch 2G

salut

voila mon problème je suis en train de développer un soft qui permet de ripper des DVD pour différent support et j'ai une version en phase de test qui doit faire des films pour ipod mais n'ayant pas d'ipod je voudrais savoir ci quelqu'un peut faire un essai. wink

Hors ligne

#18 Le 19/03/2009, à 01:08

marcuss

Re : iPod Touch 2G

Bonjour,

J'hésite à me l'acheter.

Je voudrais utiliser songbird remote pour controler la musique que j'écoute à partir du touch, est ce faisable ?
Une fois que le jailbreak de totolapaille effectué, comment se passe la connexion avec le pc ? et avec songbird ?
Si le pc est connecté en ethernet et si le touch est en Wifi, cela pose t'il problème ?

De l'aide !

Dernière modification par marcuss (Le 19/03/2009, à 19:35)

Hors ligne

#19 Le 04/06/2009, à 21:41

maxime75

Re : iPod Touch 2G

Hello,
Désolé pour le temps de réponse mais je viens de découvrir Songbird (vraiment génial, mais vraiment vraiment génial, c'est maintenant mon lecteur de musique sous Ubuntu)

Alors pour utiliser Songbird remote sous Ubuntu pas besoin de le jaibreaker, il suffit juste d'installer sur ton ipod touch l'application Songbird remote sur ton ipod touch et l'add-on du même nom avec songbird. Tout marche nickel, c'est vraiment génial, c'est presque même mieux que Remote de Apple.

Mais pour synchroniser, tu devras malheureusement jailbreaker ton ipod et ensuite suivre ce tuto pour utiliser ton ipod avec Ubuntu https://help.ubuntu.com/community/Porta … ces/iPhone
Mais malheureusement tu ne peux pas lire tes musiques sur ton ipod autrement qu'avec Pwn player et Songbird ne permet pas (encore?) de synchroniser les Ipod touch 2G. Il faut le faire via le Wifi (c'est long....)

Ah oui il faut impérativement que ton ordinateur et ton ipod touch soit connectés au même réseau Wifi.

Voila voila

Vive Songbird, le meilleur lecteur de musique que j'ai jamais essayé sur Ubuntu

Dernière modification par maxime75 (Le 04/06/2009, à 21:43)

Hors ligne

#20 Le 05/06/2009, à 10:19

polineee

Re : iPod Touch 2G

synchroniser = transferer ta musiq sur l'ipod? dsl jsuis nulle en info,
il me plait bien cet ipod touch...

#21 Le 05/06/2009, à 20:41

totolapaille

Re : iPod Touch 2G

Oui, synchroniser = transferer la musique sur l'iPod. Depuis, le jailbreak complet est fait. Ya pleins de tuto sur internet, et si tu veux pas trop te faire chier pour la synchro, tu connectes ton iPod touch jailbreaké en SSH. C'est rapide et c'est marrant de voir l'intérieur de l'iPod etc ... smile


Laptop : Samsung NC10 2Gb RAM Ubuntu 9.04 - Windows 7
Desktop : Intel core 2 duo 2,5Ghz, 2Gb RAM, NVidia 9500 GT (1Gb), Ubuntu 8.10

Hors ligne

#22 Le 07/06/2009, à 16:23

maruchionbure

Re : iPod Touch 2G

bonjour !
quelqu'un aurait-il trouvé comment utiliser son ipod touch 2G sous ubuntu ?
je l'ai jailbreaké mais je voudrais savoir si il est possible d'avoir un logiciel ressemblant à itune sous linux ! j'ai fait de nombreuses recherches mais rien n'a donné de solution à part le ssh, que je préfère évité, etant donné que je ne dispose pas toujours du wifi.
PS : je suis débutant sous linux et utilise ubuntu 9.04


"Vision nocturne
Rayon de lune
Eclat de vie "

Hors ligne

#23 Le 11/06/2009, à 19:31

maxime75

Re : iPod Touch 2G

Hello maruchionbure,
Non malheureusement il n'existe actuellement aucun soft permettant de synchroniser l'Ipod touch 2G avec Ubuntu, il faut obligatoirement passer par le SSH (donc installer sur l'Ipod touch openSSH disponible sur cydia, donc l'ipod touch doit être jailbreaké).
Songbird possède un add-on capable de synchroniser les Ipod mais j'ai essayé avec le mien, malheureusement il ne le reconnaît pas.
Voila voila

Ah si peut-être Itunnel ou Ifuse mais je ne connais, faudrait que je teste.

Hors ligne

#24 Le 17/06/2009, à 14:00

maruchionbure

Re : iPod Touch 2G

ok ! merci beaucoup ^^


"Vision nocturne
Rayon de lune
Eclat de vie "

Hors ligne