Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2005, à 18:06

tb

[Résolu] Marvel yukon

Sait-on si la carte réseau marvel yukon, intégrée dans plusieurs portables, sera reconnue et supportée par la future version d'ubuntu ?
Actuellement, je n'ai pas encore réussi à la faire reconnaître ou à la faire fonctionner sur mon tecra A4. Même la wifi ne me permet pas d'avoir un accès.
J'attends avec impatience la mi-octobre.

#2 Le 04/10/2005, à 18:40

cep_

Re : [Résolu] Marvel yukon

Tu pourrais suivre ce poste sur bugzilla et voir s'il y a du nouveau :

https://bugzilla.ubuntu.com/show_bug.cgi?id=13421

#3 Le 05/10/2005, à 09:36

cdrick65

Re : [Résolu] Marvel yukon

a priori oui...
deja si tu prends une version style du 4 octobre ca la prend en charge...
http://cdimage.ubuntu.com/

Dernière modification par cdrick65 (Le 05/10/2005, à 09:41)

Hors ligne

#4 Le 05/10/2005, à 20:41

tb

Re : [Résolu] Marvel yukon

Ah ?
J'ai essayé la version du 4 octobre. Si les cartes (réseau+wifi) sont reconnues, je n'arrive pas à avoir une connexion. Sous 'configuration', on me dit pourtant qu'elle sont configurées et activées.
je ne sais pas trop comment faire. Attendre la version définitive et réessayer...

#5 Le 06/10/2005, à 10:55

cdrick65

Re : [Résolu] Marvel yukon

tu as fixé un IP ?
moi ca marche en reseau local en tout cas.

le wifi par contre était activé mais j'arrivais aps a obtenir une connexion mais c'etait avec l'autre noyau

Hors ligne

#6 Le 06/10/2005, à 19:39

tb

Re : [Résolu] Marvel yukon

Oui, j'ai défini 192.168.1.36. Un ping sur cette adresse me donne un résultat. Mais pas sur les autres adresses existantes (.1 routeur, .33 2ème pc).
Dans le 'réglage réseau', on me dit pourtant que l'interface eth0 est active. 
Je crois que je n'y comprends vraiment pas grand chose...

#7 Le 15/10/2005, à 21:01

tb

Re : [Résolu] Marvel yukon

smile
Franchement, j'en étais à me demander si j'arriverais une fois à faire fonctionner le réseau sur ce portable ou même si ça n'aurait pas été plus simple de le changer (bien qu'il soit neuf).

Et bien non. Enfin, ça fonctionne. Et avec très très peu de chose finalement. Un simple "acpi=off irqpoll" comme option aura suffit à débloquer la situation.
Evidemment, il semble qu'on perde ainsi la gestion avancée de la batterie, mais à choisir...
De plus, le passage de l'ethernet au wifi et inversement doit être fait à la main. Il faudra s'y habituer.

Malgré tout, voilà une distribution qui me plait énormément et que j'ai déjà adopté.
Alors BONJOUR Ubuntu et FELICITATIONS aux développeurs.

Encore merci aux Antz, PasDrole et autres Greg.
J'essaierai à mon tour de donner quelques conseils et de faire partager ma modeste expérience pour que vive ce forum et cette distribution.

;-)

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=15031

#8 Le 08/11/2005, à 18:00

tb

Re : [Résolu] Marvel yukon

Bonjour,

Je reviens mettre un commentaire à ce post résolu pour préciser que, dans mon cas, la seule option "irqpoll" suffit.
Ceci a l'avntage de pouvoir profiter de la gestion de la batterie

;-)

Hors ligne

#9 Le 16/03/2006, à 23:17

trafik

Re : [Résolu] Marvel yukon

Bonjour,

en desespoire de cause je tente ma chance par ici au cas queqlu'un serveillerais toujours ce sujet :

voila j'ai un medion depuis peu que je voulais debarrasser de billou mais c'est la galère total ..
j'ai deja un sujet la :  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=31674&p=2

c'est à peu près le meme pb sauf que ma carte n'a jamais était vraiment bien détéctée ...

j'ai fait les manip vu dans ce sujet :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=15031
mais ca n'a rien donné

je suis en train de re-tenter l'install mais que je mette " expert irqpoll"  ou " expert noacpi irqpoll " ou "expert acpi=off irqpoll" rien n'y fait et s'est encore pire : l'install fige à la detection du cd-rom (j'ai jamais dépassé les 22% )

sad

d'avance merci


C'est parce-que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...

Hors ligne

#10 Le 16/03/2006, à 23:24

Stardust

Re : [Résolu] Marvel yukon

tb a écrit :

smile
Franchement, j'en étais à me demander si j'arriverais une fois à faire fonctionner le réseau sur ce portable ou même si ça n'aurait pas été plus simple de le changer (bien qu'il soit neuf).

Et bien non. Enfin, ça fonctionne. Et avec très très peu de chose finalement. Un simple "acpi=off irqpoll" comme option aura suffit à débloquer la situation.
Evidemment, il semble qu'on perde ainsi la gestion avancée de la batterie, mais à choisir...
De plus, le passage de l'ethernet au wifi et inversement doit être fait à la main. Il faudra s'y habituer.

Malgré tout, voilà une distribution qui me plait énormément et que j'ai déjà adopté.
Alors BONJOUR Ubuntu et FELICITATIONS aux développeurs.

Encore merci aux Antz, PasDrole et autres Greg.
J'essaierai à mon tour de donner quelques conseils et de faire partager ma modeste expérience pour que vive ce forum et cette distribution.

;-)

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=15031

tu peux réactiver l'acpi, c'est indispensable, l'irqpoll suffit largement pour faire fonctionner ta carte marvel, j'ai eu ce problème il y a quelques temps

à propos, il n'y a pas de problème avec dapper, je n'avais pas à modifier le menu list pourque ça marche


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#11 Le 16/03/2006, à 23:38

trafik

Re : [Résolu] Marvel yukon

a tu eu des pb a la detection du cdrom ??


C'est parce-que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...

Hors ligne

#12 Le 16/03/2006, à 23:41

Stardust

Re : [Résolu] Marvel yukon

non, je n'ai pas eu de problème avec le lecteur cdrom

le problème que j'ai eu sur mon laptop toshiba est que ma carte marvel yukon et ma carte wifi intel pro BG 2200 ne marchaient pas, la solution était de mettre irqpoll dans le menu.list de grub

Dernière modification par Stardust (Le 16/03/2006, à 23:43)


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#13 Le 16/03/2006, à 23:55

trafik

Re : [Résolu] Marvel yukon

moi aussi mon install ce passe bien (c'est quand j'essai d'installer avec l'option irqpoll que ca foire...)

j'ai tenter de trouver ce fichier "menu.list " mais sans succès ...

peux-tu me dire ou il est ??
merci


C'est parce-que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...

Hors ligne

#14 Le 17/03/2006, à 00:20

trafik

Re : [Résolu] Marvel yukon

oupss a y'est je l'ai (/boot/grub/menu.list)

mais bon ca n'a pa l'air beaucoup mieux ....

ca boot correctement mais ma carte n'est pas plus détecter ...


C'est parce-que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...

Hors ligne

#15 Le 17/03/2006, à 08:11

Stardust

Re : [Résolu] Marvel yukon

édite le fichier /etc/iftab
Code:

sudo gedit /etc/iftab

modifie le fichier en ajoutant l'adresse Mac de ta carte réseau



# This file assigns persistent names to network interfaces.
# See iftab(5) for syntax.

eth0 mac 00:12:f0:45:87:9f <-------------------- carte wifi
eth1 mac 00:a0:d1:be:be:13 <----------------- carte réseau


sauvegarder



ps: solution testée sous dapper


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#16 Le 17/03/2006, à 11:53

trafik

Re : [Résolu] Marvel yukon

ben c'est la deprime ca va pas mieux ...

y'a t-il un moyen de relencer l'outil de detection du materiel reseau une fois l'install terminé ??
je ne sais pas pourquoi dans mon outil system --> admin --> reseau  je n'ai pas la connexion eth0 (il y a juste connexion par modem ...)


C'est parce-que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...

Hors ligne

#17 Le 17/03/2006, à 12:00

Stardust

Re : [Résolu] Marvel yukon

trafik a écrit :

ben c'est la deprime ca va pas mieux ...

y'a t-il un moyen de relencer l'outil de detection du materiel reseau une fois l'install terminé ??
je ne sais pas pourquoi dans mon outil system --> admin --> reseau  je n'ai pas la connexion eth0 (il y a juste connexion par modem ...)

tu n'as pas désinstallé le driver par hasard?


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#18 Le 17/03/2006, à 12:29

trafik

Re : [Résolu] Marvel yukon

non-non  mon sk38lin est toujours dans lsmod


C'est parce-que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...

Hors ligne