Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2009, à 14:08

kriztof

base de données bibliothéque vidéo

bonjour et bonne année à tous

Je vous explique mon problème. Je travaille dans une association qui fait de la vidéo. Nous existons depuis une douzaine d'année et nous avons accumulés un grand nombre d'archives (s.vhs, dvcam, dvd, hi8, d8). Actuellement nous nous contentons de numéroter nos cassettes, de leur donner un titre et une brève description. Il faudrait que l'on améliore notre archivage et que l'on utilise une base de donnée un peu évolué, avec recherche par mots clés, utilisation du time_code pour repérer nos images, voir meme si c'est possible y associer une visualisation de faible qualité, etc etc...) Peut etre que vous connaissez l'existence d'un logiciel intéressant dans ce domaine ou que l'un d'entre vous a réussi à créer une base de donnée dans ce style avec open office par exemple(sans la numérisation vidéo bien sur..).
Je suis a votre écoute pour toute proposition ou remarque sur ce sujet

PS: je cherche quelque chose de plus évolué qu'une gestion de bibliothéque vidéo familiale, elles ne sont pas du tout adaptées)

d'avance merci !

Hors ligne

#2 Le 05/01/2009, à 15:10

inbox

Re : base de données bibliothéque vidéo

Salut,

Sur cette page de la documentation, j'ai trouvé : GCfilms (qui n'est plus que maintenu et sera remplacé à terme par), GCstar et Tellico.

Y en a-t-il un qui s'approche de ce que tu recherches ?

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 05/01/2009, à 19:06

kriztof

Re : base de données bibliothéque vidéo

non pas vraiment adapté
pas de gestion de time code
pas possible de mettre des repères à différents endroits du film
les logiciels vers lesquels tu m'a orienté sont fait pour gérer des collections familiales de films cinéma. C'est pas adapté à ce que je veux en faire.
mais merci de t'intéresser a mon probléme

Hors ligne

#4 Le 05/01/2009, à 19:22

inbox

Re : base de données bibliothéque vidéo

Est-ce que tu as un exemple de logiciel (même Windows) qui fasse ce que tu souhaites ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 05/01/2009, à 20:27

kriztof

Re : base de données bibliothéque vidéo

je connais pas non plus
mais en fait si on consulte l'ordinateur d'une bibliothèque ou d'un centre d'archivage on peut retrouver des documents en tapant des mots clés non seulement sur les titres mais en plus sur les contenus des titres
ça pourrait ressembler à ça

Hors ligne

#6 Le 05/01/2009, à 23:16

inbox

Re : base de données bibliothéque vidéo

Il t'est possible d'utiliser openoffice.org-base; contenu dans le méta paquet openoffice.org.

Par contre, il faudra tout faire toi même et je ne pense pas qu'il soit possible de mettre des repères à différents endroits du film. Dans ce cas, ce serait un logiciel vraiment spécifique.

N'hésites pas à préciser ta pensée, concernant les détails fonctionnels. Je ne crois pas que de nombreuses personnes aient le type de besoin que tu recherches.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7 Le 06/01/2009, à 01:24

kriztof

Re : base de données bibliothéque vidéo

je ne suis pas suffisamment compétent pour créer ce fichier sous open office
Pour ce qui concerne les détails je peux t'en donner plein, les idées j'en ai mais je ne sais pas ce qui existe.
par exemple, édition et impression de code barre a coller sur mes k7, lecteur de codes barres, édition d'edl pour numériser mes images sur un logiciel de montage...  etc
mais là je reve ...
je tentai le coup pour voir s quelqu'un pouvait m'aider, on sait jamais
faudra sans doute se rabattre sur des logiciels payants que je connais pas encore mais je voulais essayer ici avant

Hors ligne

#8 Le 07/01/2009, à 00:52

kriztof

Re : base de données bibliothéque vidéo

personne d'autre pour donner des pistes ?

Hors ligne

#9 Le 07/01/2009, à 20:04

inbox

Re : base de données bibliothéque vidéo

Teste Annuaire en version 3.24.

Il te faudra installer Wine pour ensuite installer ce logiciel. En effet, il est prévu pour fonctionner sous Windows.

Je l'ai testé rapidement. Il fonctionne.

Tu peux facilement créer de nouveaux "annuaires" et il y a 16 possibilités de critères.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#10 Le 08/01/2009, à 11:10

kriztof

Re : base de données bibliothéque vidéo

désolé j'ai essayé mais ça revient à une bibliothèque simple sur laquelle je pourrai juste mettre les références, titre, date, durée...
Il me faut quelque chose de plus complet je pense
prendre des repères time code me demanderai trois critères (tc début, tc fin et description) ça me laisse pas beaucoup de possibilité de repères sur une cassette,  3 au maximum
merci kan même de ton aide
Une autre proposition ?

Hors ligne

#11 Le 10/01/2009, à 13:12

kriztof

Re : base de données bibliothéque vidéo

personne d'autre pour une proposition ?

Hors ligne

#12 Le 10/01/2009, à 13:28

sylvainsjc

Re : base de données bibliothéque vidéo

Tu peux essayer griffit


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#13 Le 10/01/2009, à 14:26

kriztof

Re : base de données bibliothéque vidéo

merci mais c'est encore une gestion de vidéos de films. Je sais pas comment le dire mais il ne s'agit pas pour moi de faire une base de données de films de fictions. mais de gérer les films créés par mon association. c'est a dire des concerts, des pièces de théâtres, des émissions, des reportages....
Vous pourrez voir le genre de vidéos sur notre site:  www.kanaldude.org

Hors ligne

#14 Le 10/01/2009, à 14:53

sebonemo

Re : base de données bibliothéque vidéo

Le logiciel que j'utilise ne te conviendra certainement pas au vue de ce que tu cherches mais je te le propose quand même car il possède des fonctions qui peuvent peut-être t'intéresser comme les codes-barres (via un plug-in je crois mais il est aussi capable de les lire via une douchette).
Il s'agit de DVDprofiler édité par invelos.

www.invelos.com

Je te donne aussi l'adresse du site de l'auteur du plug-in pour les codes barres : mysite.verizon.net/vze39sc9/mediadogg/id3.html

DVD profiler existe en version gratuite et en version payante (pas forcément intéressante).

En espérant que cela pourra t'aider.

#15 Le 10/01/2009, à 15:17

kriztof

Re : base de données bibliothéque vidéo

merci pour l'info. peut être que le plug code barre sera exploitable ailleurs.
mais c vrai qu'en ce qui concerne le logiciel c'est pas vraiment adapté

Hors ligne

#16 Le 10/01/2009, à 15:55

sylvainsjc

Re : base de données bibliothéque vidéo

pmb ? http://www.sigb.net/index.php?page=secteurs&id_rubrique=2&lang=fr


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#17 Le 10/01/2009, à 16:55

kriztof

Re : base de données bibliothéque vidéo

le coté graphique  est bien mais toujours pas adapté à ce qu'il me faut. celui ci est fait pour gérer une collection de documents, savoir à qui on les prétes, si ils sont revenues, les documents a acheter,
Dans mon cas il ne s'agit pas de préter mais de travailler avec
par exemple si je tape un mot dans le module de recherche il faut que la base de donnée me dise quels sont les livres dans lesquels il apparait et à quelle page il se trouve avoir si possible une visualisation de la page.
Sauf que dans mon cas il ne s'agit pas de livres mais de documents vidéos: k7 dv, dvd, s.vhs ... et qu'à la place de la page il faut que la base de donnée m'indique le time code
merci de votre aide à tous

Hors ligne

#18 Le 11/01/2009, à 00:04

soupaloignon

Re : base de données bibliothéque vidéo

Dans tellico tu peux créer des champs. Rien ne t'empêche de créer des champs pour tes TC début et fin, et un champ description pour la période couverte par le TC. Et ce autant de fois que tu as besoin pour un film donné.
Ou bien faire un lien à partir de Tellico vers une feuille de calcul, sur lequel tu fais ton dérush. Cette solution serait même plus pratique.

Dernière modification par soupaloignon (Le 11/01/2009, à 00:06)


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#19 Le 11/01/2009, à 01:21

kriztof

Re : base de données bibliothéque vidéo

ah !!!!   
ça demande a être fouillé ça !
je met pas résolu pour le moment y a encore rien de sur
travailler à partir d'une feuille externe ça ouvre plein de porte
envoyez d'autres idées si vous avez

Hors ligne