Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2006, à 22:34

kvb

Quel logiciel pour une boum

voilà j'ai un enterrement de vie de garcon a preparer

j'ai déjà un p'tite collec de mp3 qui va bien

mais quel logiciel me conseillez vous ?

en gros ce que je recherche
c'est un logiciel capable de bien gérér une grosse bibliotheque
de faire des listes facilement modifiable
qu'il soit compréhensible par l'ensemble du groupe de copain (une p'tite trentaine de personne)
la fonction fondu entre les morceaux seraient un plus si possible

et aussi qu'il ne plante pas car ca ca peux casser l'ambiance !

merci

Hors ligne

#2 Le 15/03/2006, à 23:18

Craquos

Re : Quel logiciel pour une boum

Listen
ultramixer
mixxx


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#3 Le 15/03/2006, à 23:20

Dacaerin

Re : Quel logiciel pour une boum

Si tu en as le courage, installe Jinzora et utilise XMMS en lecteur. La manipulation de page internet est à la portée de tout le monde.

Par contre, ta musicothèque a intérêt à être bien triée (mais je suppose que c'est le cas si elle est aussi importante que tu le dis).


Athlon 3800+
1Go de RAM en 2x512
CG : Geforce 7600 GT

Hors ligne

#4 Le 16/03/2006, à 00:51

SamheG

Re : Quel logiciel pour une boum

Ou sinon t'as LE logiciel ultime : amaroK

Hors ligne

#5 Le 16/03/2006, à 06:32

kvb

Re : Quel logiciel pour une boum

en fait cette bibliotheque n'est pas a son premier coup d'essai, elle passe de main en main depuis des années et augmentent au fur et à mesure des nouveautés
les tag sont tous bien remplis et elle est relativement bien triés (2500 titres)

j'avais fait une fete (un anniversaire) avec amarak lorsque j'etais sous mandriva avec kde
mais il avait planté 2 fois (reboot du pc nécessaire a chaque fois)
aujourd'hui je suis donc avec gnome et je crains voilà
par rapport à listen il  me parait encore plus instable qu'amarok ( a premiere vue)
je vais essayer les autres merci

Hors ligne

#6 Le 16/03/2006, à 07:08

Julian

Re : Quel logiciel pour une boum

Salut,

Faut pas rester sur une mauvaise impression wink
C'est vrai que pour ce que tu recherches Amarok convient parfaitement.
Tiens nous au courant si tu as trouvé mieux et aussi simple.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#7 Le 16/03/2006, à 10:43

Dacaerin

Re : Quel logiciel pour une boum

Je vais paraître lourd mais je tiens à insister sur le fait que tu fera difficilement plus stable et plus complet que Jinzora correctement installé en local et XMMS.
Même si tu risque un peu de te faire chier pour l'installation des différents serveurs (Apache/PHP5/MySQL) et leur paramétrage si tu n'as jamais fait ça, après ce n'est que du bonheur big_smile.

(et puis ça pête auprès des potes)

Je suis en train de le réinstaller proprement pour moi avec ma nouvelle musicothèque "nettoyée" et "rettaguée" qui comprendra quand même à terme environ 1000 titres. Une fois que ce sera fait (d'ici ce soir), je pourrais te montrer à quoi ça peut ressembler.

Si tu as Jabber, je suis en mesure de te donner un coup de main de A à Z si nécessaire.

Dernière modification par Dacaerin (Le 16/03/2006, à 10:45)


Athlon 3800+
1Go de RAM en 2x512
CG : Geforce 7600 GT

Hors ligne

#8 Le 16/03/2006, à 11:37

calimarno

Re : Quel logiciel pour une boum

Salut kvb,
Moi je te conseille Listen si ta collection est bien rangée, tu peux arranger ta liste par simple copier coller et le fondu entre les chansons est possible pour avoir de la musique non-stop.
Au niveau de la stabilité je n'ai jamais eu de problèmes (avec la version 0.3.1-1). A toi de voir, cela ne te coûte rien de le tester.

Ah, au fait : bonne boum!


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#9 Le 17/03/2006, à 09:05

kvb

Re : Quel logiciel pour une boum

merci pour vous réponses j'ai regardé jinzora mais bon je suis un ch'tit débutant
et pour moi (Apache/PHP5/MySQL) c'est du chinois !
j'avoue manquer de temps pour m'investir a fond pour cela (peut-etre plus tard ou si l'autre option ne me donne pas satisfaction)

je pense que je vais choisir amarok (que je connais déjà pas mal)
mais y'a t il des versions plus stables que d'autres ?
(j'utilise la 1.3 celle mise sur les dépots officiel)
et au niveau reglage
au niveau gstreamer l'outpout plugin j'ai choisit alsasink (est-ce que cela est un bon choix?)

merci

merci

Hors ligne

#10 Le 17/03/2006, à 19:14

coxx

Re : Quel logiciel pour une boum

Je trouve que Gstreamer n'est pas hyper stable. Xine avec sortie en Alsa m'a toujours satisfait.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#11 Le 17/03/2006, à 19:21

mathesis

Re : Quel logiciel pour une boum

Jinzora a l'air d'être très intéressant, mais est-ce sécurisé comme accès à distance ?
On peut le laisser tourner sans problème ? C'est en https ?

Hors ligne

#12 Le 17/03/2006, à 19:30

Dacaerin

Re : Quel logiciel pour une boum

mathesis a écrit :

Jinzora a l'air d'être très intéressant, mais est-ce sécurisé comme accès à distance ?
On peut le laisser tourner sans problème ? C'est en https ?

Si le logiciel lui même est sécurisé, je n'ai pas les compétences techniques pour te le dire. Tu peux choisir toi-même le niveau d'accès par défaut et créer toi-même les utilisateurs avec les différents droits que tu jugera bon de leur donner en tout cas.
En revanche, si tu veux le faire tourner en https, libre à toi de configurer Apache pour ça, c'est pas super-compliqué tongue.

Dernière modification par Dacaerin (Le 17/03/2006, à 20:13)


Athlon 3800+
1Go de RAM en 2x512
CG : Geforce 7600 GT

Hors ligne

#13 Le 17/03/2006, à 19:35

Tao

Re : Quel logiciel pour une boum

Sinon il y a aussi gmusicbrowser (il y a un .deb sur http://squentin.free.fr/gmusicbrowser/g … owser.html), c'est le logitiel qui m'a le plus plu ! Et pourtant j'en ai essayé pas mal : amarok, rythmbox, quodlibet, listen, banshee et muine. C'est la première fois que je ne retourne pas sur nautilus+xmms !

En fait au début il faut comprendre comment sont gérés les filtres et queues, mais une fois qu'on a saisi on ne peut plus s'en passer. Aussi, il y a plusieurs organisation d'interface disponible (layout), et on peut en créer soi-même (c'estce que j'ai fait, et je l'ai proposé au développeur, peut-être un jour sera-t-elle inclu dans le .deb:P).

Il est encore en développement, mais est déjà pas mal avancé. Listen pourrait donner quelque chose de bien, mais lui est vraiment très très jeune pour l'instant.

Dernière modification par Tao (Le 17/03/2006, à 19:36)

Hors ligne