Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2006, à 23:22

ptitmike25

probleme de connection ...

Bonjour tout le monde !

Je suis débutant sous ubuntu (je l'ai installé hier), et je n'arrive pas a configuer ma connection internet !

Je ne sais pas quelle commande je dois taper ni ou je dois aller pour mettre mon nom d'util et mon mot de passe de connection ...

J'ai un modem Thomson SPEED TOUCH 510 v4 en ethernet.

En espérant que vous pourrez aider un novice comme moi sous linux !

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 14/03/2006, à 13:50

Robert02

Re : probleme de connection ...

T'as qu'à prendre Windows... C'est bien mieux que cette merde de linux qui plante tout le temps !!!

#3 Le 14/03/2006, à 14:00

nico4731

Re : probleme de connection ...

Robert02 a écrit :

T'as qu'à prendre Windows... C'est bien mieux que cette merde de linux qui plante tout le temps !!!

Ouille ouille ouille lol
C'est pas la pein de décourager ce qui commence ! Et tu sais Robert, comme on dit, chacun ses gouts la merde est bonne ! Apparament tu en sais quelque chose tongue

De plus, je me demande qui de Windows ou Linux plante le plus souvent... Bref

ptimike, as tu essayer de faire des recherches ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=22795

Bon courage


Dans la vie, il n'y a pas que Linux, y'a Tux aussi :-)

Hors ligne

#4 Le 17/03/2006, à 21:16

ptitmike25

Re : probleme de connection ...

Et bien en essayant ce qui était noté a cette page je n'ai pas réussi a règlé mon probleme ! j'ai essayé de mettre a jour mon modem et je me suis rendu compte que j'avais un mot de passe et un nom d'util a mettre et que je ne connais pas ! et wanadoo m'ont très gentillement répondu que ce n'était pas eux qui l'avait bloqué (et que de toute façon c'était pas plus mal) ni moi car je m'en serais rendu compte (il n'y a que moi qui utilise l'ordi et internet) !

Donc ça ne règle pas mon probleme ! Bref y aurait il une solution pour ne pas etre obliger de passer mon modem en routeur pour pouvoir utiliser internet ? pck ça m'ennui bcp de pas avoir internet sur ubuntu ... dès que j'ai internet dessus je vire XP qui me soule plus qu'autre chose !

J'ai aussi réinitialisé mon modem pour voir si le mot de passe n'était plus demandé mais ça ne l'a pas fait partir ... Bref je désespère de trouver une solution !

Hors ligne

#5 Le 17/03/2006, à 21:37

mrf

Re : probleme de connection ...

Bon ... donc t'as un modem ethernet, je suppose que c'est un routeur ? (je connais pas tous les speedtouch wink)

Si c'est le cas, il peut y avoir un dhcp, donc déjà, tu lances le programme:
Menu: System > Administration > Réseau

Tu choisis ton interface filaire (généralement eth0), et tu prends une ip automatique et tu l'actives, ensuite tu teste le net

S'il n'y a pas de dhcp (windows a du te demander une ip, une passerelle et un dns), tu les notes (je sais plus trop où ça se trouve sous win, ça fait longtemps que j'utilise plus cet OS).

Et tu les places de le meme programme.

Si ça marche toujours pas, n'hésite pas à revenir wink

Hors ligne

#6 Le 17/03/2006, à 22:13

ptitmike25

Re : probleme de connection ...

effectivement ce modem peut faire office de routeur ! mais il faut le configurer pour ! et pour le configurer en routeur il faut faire ce qu'il y est mis dans les liens donnés ci dessus mais le probleme ce que je ne peux pas le faire a cause de ce probleme de mot de passe ... si mon modem n'était pas protéger par mot de passe ça irait mieux ! lol

bref malgré avoir essayé ta solution mrf je n'ai pas réussi a me connecter a internet ... XP me demande pas d'ip, passerelle ou de dns (d'ailleurs dans les papiers de connection de wanadoo il est écrit de choisir l'option par défaut du navigateur...) ...

désolé de vous embèter avec ce probleme mais est ce qu'on peut avoir une connection internet en PPPoE plutot qu'en PPPoA ? et si oui comment ? et avec quel logiciel ?

merci d'avance !

Hors ligne

#7 Le 17/03/2006, à 22:33

mrf

Re : probleme de connection ...

pppoeconf je crois pourrait t'aider, mais mon aide s'arrete là, je ne l'ai jamais utilisé

Hors ligne

#8 Le 17/03/2006, à 22:36

ptitmike25

Re : probleme de connection ...

oui ça marche ! merci de ta précieuse aide ! je te remerci bcp !

Hors ligne