Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/03/2006, à 13:15

Pand0re

Re : Le créateur de Mandriva Gael Duval se fait virer !!!

Krini a écrit :

Si la société considère que "la communication avec la communauté Linux" est une dépense jugée non essentielle, ça veut dire que pour eux, la communauté Mandriva n'est pas utile. Ils vont donc s'orienter à fond vers l'entreprise, tout comme RedHat, mais sans équivalent de fedora.

C'était pas déjà le cas ? roll

Hors ligne

#27 Le 16/03/2006, à 13:22

Krini

Re : Le créateur de Mandriva Gael Duval se fait virer !!!

SI en fait, depuis la pèriode du rachat de Connectiva, mais je pensais qu'il allait garder une pensée libre en gardant un certain contact avec la communauté. GD, c'était le dernier pillier de Mandriva, en le virant ils ont commis l'erreur de devenir une société purement anonyme...

Hors ligne

#28 Le 16/03/2006, à 13:24

Jono

Re : Le créateur de Mandriva Gael Duval se fait virer !!!

Krini a écrit :

Si la société considère que "la communication avec la communauté Linux" est une dépense jugée non essentielle, ça veut dire que pour eux, la communauté Mandriva n'est pas utile. Ils vont donc s'orienter à fond vers l'entreprise, tout comme RedHat, mais sans équivalent de fedora.
A mon avis, les utlisateurs de Mandriva qui croyaient encore en la philosophie dans la société vont être désabusés et vont sûrement l'abadonner pour quelque chose de plus communautaire, comme PCLinuxOS, ou carrément changer de crèmerie...
Bref, c'est n'importe quoi, le PDG est un abruti, il n'a rien compris, qu'il se plante...

J'espere qu'ils vont aller sous Ulteo. Qui promet d'être user-friendly.

Hors ligne

#29 Le 16/03/2006, à 14:11

AshLeDombos

Re : Le créateur de Mandriva Gael Duval se fait virer !!!

Il faut voir qu'il est important de différencier l'entreprise mandriva et la distribution mandriva.

Mandrake a été créé dans un contexte complètement similaire à Canonical/Ubuntu. Cependant à l'époque il n'y avait pas la même expérience qu'aujourd'hui dans le libre. Mandrake était une méta distribution de red hat, et prévoyait de faire des méta distributions de Suse et Debian. Le but était de rendre enfin accessible à tous une distribution linux (d'où la création des excellents drakxtools et urpmi, l'utilisation de KDE alors qu'à l'époque les wm se rapprochaient plus d'un clône moche de windows 95). Puis c'est devenu une distribution à part entière, qui supporte tout du développement d'outils à l'intégration d'une distribution en passant par la com, qui n'est plus appuyée du tout sur red hat ou quoi que ce soit. Mandriva c'est aussi une communauté (des testeurs, de développeurs, des milliers de paquets -la deuxième base après debian - entre autres PLF vous connaissez, non ?)

Il faut se rendre compte que la distribution est forkable, qu'elle peut etre debian based (les ponts existent, et PClinuxOS utilise le système apt) et qu'elle est complètement libre (tous les outils créés par mandriva sont libres et vu leur qualité, regarder de leur côté serait aussi intéressant). Donc inutile de dire "j'aime pas" de manière aussi puérile et systématique.
L'orientation de mandriva est malheureuse, surtout au niveau de la com de l'entreprise, mais il ne faut pas entrer dans un fanatisme ubuntiste qui fait vraiment penser aux fanatiques du mac en dénigrant une superbe distribution, une superbe histoire (qui j'espère ne s'arrêtera pas là à cause d'un ou deux directeurs débiles) et une merveilleuse communauté (comme peut l'être celle d'Ubuntu).

Le pdg de suse s'est aussi fait lourder. Pourtant novell à laché yast et opensuse. Moi je lorgne aussi du coté de PClinuxOS et (mets ta lettre ici)ubuntu, mais ce qui me repousse ce sont les utilisateurs fans relous de cette dernière, qui tiennent parfois de kikoolol ubuntusarox toutlereste sapusepalibre.

Hors ligne

#30 Le 16/03/2006, à 15:52

bixbi

Re : Le créateur de Mandriva Gael Duval se fait virer !!!

Gaêl dit: "Mandriva ressemble de plus en plus à une société normale, lissée, en apparence, qui perd pourtant sont âme et sa mission originelles : celle de créer un OS libre facile à utiliser et alternatif à Windows"

Connaissant mandrake depuis la 7.1
J'avais téléchargé 2 iso en se janvier 2006 , ubuntu 5.10 et mandriva 2006.
J'ai testé les 2 pour 2 jours chaqun.
Puis ubuntu ma accroché.
C'est vrai que la mission originelles se perd chez mandriva.
Dommage.


Pour comprendre LINUX, il faut d'abord comprendre UNIX. l'objetif de LINUX était de créer un clone d'UNIX, mais exempt de droits de licence et utilisable par tous.

Hors ligne

#31 Le 16/03/2006, à 17:29

Krini

Re : Le créateur de Mandriva Gael Duval se fait virer !!!

Gaël a rajouté cette petite note :

Note préliminaire : je tiens à préciser que ce message a comme objectif d'expliquer les choses, le plus simplement possible, sans volonté aucune de nuire à la société Mandriva. En particulier je tiens à dire que je souhaite vraiment que Mandriva réussisse et puisse continuer à faire vivre ses 120/130 employés. La situation actuelle - loin d'être catastrophique à mon avis étant donnés les projets en cours - n'est sans doute qu'un trou d'air, la tendance du marché Linux restant très positive. Par ailleurs, je tiens également à préciser que je reste actionnaire de Mandriva.

Hors ligne

#32 Le 16/03/2006, à 18:38

entar

Re : Le créateur de Mandriva Gael Duval se fait virer !!!

pas le bon plan de virer un actionnaire ^^.

Franchement quelque part je l'admire,  pasque il est à peine virer, qu'il continure toute de suite son projet.

Hors ligne

#33 Le 16/03/2006, à 19:02

bruno

Re : Le créateur de Mandriva Gael Duval se fait virer !!!

Dommage que le DG de Mandriva n'ait pas compris que ce qui fait la force d'une entreprise c'est la qualité de ses salariés.

Dernière modification par bruno (Le 16/03/2006, à 19:03)


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#34 Le 16/03/2006, à 23:59

Jono

Re : Le créateur de Mandriva Gael Duval se fait virer !!!

Interview of François Bancilhon, CEO of Mandriva


http://club.mandriva.com/xwiki/bin/Main/interview-fbancilhon-2006-03

Note : Je me suis permis de supprimer le contenu de ton message en laissant juste le titre et la source...

/!\ Il y a un copyright.

Dernière modification par Ju. (Le 17/03/2006, à 10:12)

Hors ligne

#35 Le 17/03/2006, à 00:17

gilir

Re : Le créateur de Mandriva Gael Duval se fait virer !!!

J'avais déjà une mauvaise image de Mandriva (tant sur le plan éconnomique, communicatif, stratégique, voir même idéologique), ça va pas l'améliorer. Bref, c'est pas demain que je réinstallerai une Mandriva smile
/me bookmark la page d'Ulteo smile
Edit apres lecture de certains post
Oui je n'aime pas Mandriva, par contre j'aime bien Suse, Debian, comme Ubuntu smile

Dernière modification par gilir (Le 17/03/2006, à 00:23)

Hors ligne

#36 Le 17/03/2006, à 02:23

DecIRC

Re : Le créateur de Mandriva Gael Duval se fait virer !!!

Tiens, au taf, on a un service de filtrage de sites chez securecomputing (leur liste est mise à jour et checkée chaque fois) Principe de SquidGuard.
Ulteo.com y était référencé comme sex site. Donc innaccessible du taf.
J'ai contacté SecureComputing en expliquant ce que c'était et c'est maintenant corrigé. Merci SecueComputing smile

cEd

Hors ligne

#37 Le 17/03/2006, à 11:43

bergiautaf

Re : Le créateur de Mandriva Gael Duval se fait virer !!!

et ton admin reseau viens pas te demander ce que tu fait toute la journée sur le forum Ubuntu ! tongue

#38 Le 17/03/2006, à 22:36

ppmt

Re : Le créateur de Mandriva Gael Duval se fait virer !!!

DecIRC a écrit :

Tiens, au taf, on a un service de filtrage de sites chez securecomputing (leur liste est mise à jour et checkée chaque fois) Principe de SquidGuard.
Ulteo.com y était référencé comme sex site. Donc innaccessible du taf.
J'ai contacté SecureComputing en expliquant ce que c'était et c'est maintenant corrigé. Merci SecueComputing smile

cEd

Cool on avait le meme probleme et c'est regle aussi smile


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#39 Le 17/03/2006, à 23:01

plagiats

Re : Le créateur de Mandriva Gael Duval se fait virer !!!

A tout ceux qui disent/pensent que Francois Bancilhon est un abruti parce qu'il a viré Gael Duval j'aimerai rappeler que c'est FB qui a sorti Mandriva de sa situation de redressement judiciaire, que pour l'avoir vu à l'oeuvre c'est un bon patron qui s'intéresse à ses employés. Gael Duval avait pendant longtemps en charge la communication générale de Mandriva et la maintenance du site "communautaire" (mandrakelinux.com à l'époque), avec les résultats que l'on sait.

Que Francois Bancilhon vire Gael Duval ne veut pas dire que pour Mandriva le contact avec la communauté est une dépense inutile. On peut peut-être envisager de facon plus pragmatique que la maniere dont la communauté était gérée par Gael Duval n'était pas jugée satisfaisante.

Je ne dis pas que c'est le cas, je ne dis pas que je détiens les clés de cette pseudo "affaire". Simplement que placer Gael Duval en martyr et Francois Bancilhon en "abruti", c'est aller vite en besogne.

Hors ligne

#40 Le 17/03/2006, à 23:14

martolod

Re : Le créateur de Mandriva Gael Duval se fait virer !!!

Ouais je suis d'accord moi ! Non mais on va pas se laisser emmerder par un mec qui se fait virer par sa propre boîte quand même !


Blog Kaerell : traouigoù diwar ma fenn

Hors ligne