Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2009, à 01:55

ThierryForum

[RESOLU] Ajouter/Supprimer ne trouve pas toutes les applications...(!)

Bonjour,

Habitué de la ligne de commande, j'installe pour la premiere fois une version ubuntu graphique...:rolleyes:

installation via le mini.iso -> aucun probleme...
Environnement xfce -> simple !

via le menu "ajouter/supprimer", je cherche à installer Apache, mysql and coo

Introuvable !!! yikes

je regarde du coté /etc/apt/sources.list, tout semble ok....
j'essai un apt-get install apache2 -> nikel !!

donc question: l'interface graphique permet d'installer qu'une partie des applications ou je loupe
quelque chose ????

j'aurai bien aime me laisser tenter par les "click" a la place du "tap tap" clavier, mais ca commence mal hmm

merci de vos infos

Dernière modification par ThierryForum (Le 14/01/2009, à 04:56)

Hors ligne

#2 Le 14/01/2009, à 02:33

herberts

Re : [RESOLU] Ajouter/Supprimer ne trouve pas toutes les applications...(!)

Alors, concernant l'entrée "Ajouter/Supprimer" du menu principal, effectivement il manque certains trucs. Mais va faire un tour dans le gestionnaire de paquets Synaptic (je peux pas te dire où il est rangé exactement dans le menu, je suis sous openbox, sans doute dans les outils d'administration). Tu devrais trouver ton bonheur. En effet "Ajouter/supprimer" et une "interface rapide" on va dire, alors que dans Synaptic tu retrouves la puissance d'apt-get, avec toutes les options (liste des paquets, suppression ou suppression complète - équivalent du --purge - réparer les paquets cassés, forcer les versions...).

Ça fait bizarre d'expliquer dans ce sens là, d'habitude c'est plutôt l'inverse, les gens n'y comprennent rien à la console smile.

Hors ligne

#3 Le 14/01/2009, à 04:55

ThierryForum

Re : [RESOLU] Ajouter/Supprimer ne trouve pas toutes les applications...(!)

Super !

Ca va beaucoup Mieux...

Merci

Hors ligne

#4 Le 14/01/2009, à 11:31

herberts

Re : [RESOLU] Ajouter/Supprimer ne trouve pas toutes les applications...(!)

De rien.

Hors ligne