Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2009, à 18:21

Kamal27

Impossible de désinstaller wine 1.1.4

Bonjour,

J'ai fait l'erreur de compiler wine1.1.4 à partir d'un tar.bz2 que j'ai télécharger. Je ne sais plus trop ce que je cherchais à faire, mais je l'ai enlevé à la barbare en supprimant le dossier .wine.

Quand j'ai voulu réinstaller wine 1.1.12 via apt-get, ça a marché nickel, mais j'ai wine 1.1.4 quand je fait wine --version.
J'ai fait un apt-get purge et un apt-get autoremove, et j'ai réinstallé, idem. wine 1.1.4

EN recherchant un peu, je me rends compte que je ne peux enlever le wine 1.1.4 qu'en faisant un "make unistall" dans le dossier où j'ai compilé wine. Le problème est que ce dossier n'existe plus, je l'ai effacé.

Je décide donc de reprendre le tar.bz2 de wine 1.1.4 et de recompiler pour pouvoir enfin faire le "make unintall", mais j'ai cette erreur dès la configuration

Wine Installer v1.0

Warning !! wine binary (still) found, which may indicate
a (conflicting) previous installation.
You might want to abort and uninstall Wine first.
(If you previously tried to install from source manually, 
run 'make uninstall' from the wine root directory)
Running configure...

J'ai fait une recherche sur le mot clé "wine" dans tout mon système et je trouve rien. Qu'est que je dois enlever pour pouvoir bénéficier de wine 1.1.12?

Merci beaucoup

#2 Le 10/01/2009, à 03:48

alba83

Re : Impossible de désinstaller wine 1.1.4

tu as essayé en ligne de commande?

~$ aptitude search wine

les paquets installés ont un "i" devant les non installés un "p"

Essayes avec la commande suivante :

~$ sudo apt-get autoremove --purge nomdupaquetadesinstaller

#3 Le 15/01/2009, à 13:58

vibratoire

Re : Impossible de désinstaller wine 1.1.4

tout ce qui se trouve dans le dossier windows  après les autres essais fructueux ou pas,  doit être désinstallé à la main, bé oui, et c'est une newbie qui le dit lol

Dernière modification par vibratoire (Le 15/01/2009, à 13:59)


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne