Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2008, à 18:35

manslipkorn

Carte TV Hauppauge pour connecter une éventuelle Wii

Bonjour tout le monde.

Bon, je vais vous expliquer ma démarche.

Alors voilà , j'ai dans l'intention de m'acheter une Wii (j'y ai goûté chez un pote, et j'ai tout de suite accroché wink ).

Seulement voilà , j'ai une TV tellement petite (je ne la regarde jamais) que je trouverais dommage de jouer là -dessus, surtout en écran splité (et oui, la wii tout seul, c'est déjà  moins drà´le).

Sachant que je possède un écran PC de 22", il serait pas mal que je puisse m'en servir afin de jouer à  la Wii.

Donc, je me suis renseigné pour savoir s'il était possible de brancher une wii sur un PC, et à  plusieurs reprises, sur différents forums, plusieurs personnes disaient que celà  était très simple en la branchant sur une carte TV.

Là , je suis tout content, car j'ai une vieille carte TV qui traine (Hauppauge WinTV PVR-250). Voir image ci-dessous (image que j'ai trouvé sur le net)
ubiq19.jpg

Donc, j'éteins mon PC, le démontes, branches la carte TV et rallumes.

Là , bonheur, merci Ubuntu, je vais dans :
Préférences -> Informations sur le matériel et je la trouve directement (sans rien installer), elle a l'air reconnue et fonctionnelle, il me trouve même le modèle.

Un petit lspci me donne ceci

03:07.0 Multimedia video controller: Internext Compression Inc iTVC16 (CX23416) MPEG-2 Encoder (rev 01)

Donc, maintenant tout content, je vais pour la tester.

Donc, j'ouvres VLC, j'ouvres un fichier (avancé), puis je sélectionnes /dev/video1 (oui, /dev/video0 est déjà  pris par ma webcam).

Et là , je vois un écran noir avec des pointillés blanc (comme si aucune chaine n'était détectée, normal quoi).

Mais du coup, celà  fait deux bonnes heures que je galères à  savoir comment scanner les canaux à  la recherche de chaines, mais je ne trouves pas sad.

J'ai essayé avec Kaffeine, mais là , encore pire, je ne sais même pas comment voir /dev/video1

J'ai du coup essayé avec TVtime (avec la commande "tvtime --device=/dev/video1 -S") comme expliqué dans la doc, mais j'ai droit à  ce message :

ivtv : argument invalide
impossible d'ouvrir le périphérique de capture /dev/video1.

J'ai déjà  parcouru ce topic d'une personne ayant la même carte TV que moi, mais malheureusement, il ne m'a pas été d'une grande aide sad.

Donc, grosso merdo, comment je pourrais voir le périphérique /dev/video1 et surtout comment je pourrais ensuite scanner les canaux à  la recherche d'éventuelles chaines ?

De plus, j'aurais une autre question, depuis que j'ai branché la carte TV j'ai :
/dev/video1
/dev/video24
/dev/video32

Du coup, savez vous à  quoi servent-ils tous ?
Je suppose que l'un d'eux correspond à  la prise antenne, qu'un autre correspond au s-video et que le dernier correspond aux prises (jaune - rouge - blanche), mais je ne suis pas sur.

Bref, pensez vous qu'au final je pourrais via cette méthode brancher une wii et avoir une bonne image fluide, un son correct etc... bref, de quoi m'amuser un peu.

Merci d'avance d'avoir tout lu et pour vos éventuelles réponses.

N'hésitez pas à  me poser d'autres questions si vous jugez que j'ai manqué de détails.

Merci

Hors ligne

#2 Le 16/01/2009, à 10:19

Pierre paul Toffa

Re : Carte TV Hauppauge pour connecter une éventuelle Wii

Peu t'on enregistré une émission télévisée à parti de la carte Tv.