Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 18/03/2006, à 16:12

jmotch

désactiver temporairement la nouvelle procédure de boot 'graphique'

Bonjour  à tous,

je dévelope pour le moment une version d ubuntu pour un revendeur d'informatique qui vend des machines avec linux pré-installé.

Depuis breezy, je rencontre un petit problème qui est le suivant. Lors du premier boot chez l'utilisateur, le programe 'dpkg-reconfigure xserver-xorg' doit être démarré et nécéssite une intervention de l'utilisateur dans certains cas. J'aais crée un script s'init qui se lancait avant gdm et cela ne posait aucun problème. Mais depuis que le démarage est "graphique", on ne voit plus rien à l'écran.

Comment est-il possible de désactriver temporairement ce démarrage graphique, je sais que c'est possible car quand aucun cable réseau n'esdt branché, on repasse en mode texte apres 20 sec.

Julien

http://www.shscomputer.be

Dernière modification par jmotch (Le 18/03/2006, à 16:14)

Hors ligne

#2 Le 18/03/2006, à 19:50

Link31

Re : désactiver temporairement la nouvelle procédure de boot 'graphique'

En enlevant "splash" des paramètres du noyau dans /boot/grub/menu.lst ?

Hors ligne

Haut de page ↑