Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2009, à 18:21

Nico09

Paquets cassés et xorg-x11-mesa-libgl

Bonjour,

Après une manipulation malheureuse j'ai réussi à récupérer presque toutes les fonctionnalités de mon Ubuntu 8.04 ... sauf le système de mise à jour Synaptic. Lorsque je lance celui-ci, il me dit qu'il y a 13 paquets cassés:
* compiz-core
* freeglut3
* f-spot
* gnome-screensaver
* libgl1-mesa-dri
* libglew1.5
* libglu1-mesa
* mesa-utils
* rss-glx
* ubuntu-desktop
* x11-utils
* xorg
* xscrennsaver-gl


Lorsque je tente de les réparer (Edition->Réparer les paquets cassés) j'obtiens une erreur:

E: /var/cache/apt/archives/libgl1-mesa-glx_7.0.3~rc2-1ubuntu3_i386.deb: tentative de remplacement de « /usr/lib/libGL.so.1 », qui appartient aussi au paquet xorg-x11-mesa-libgl



J'obtiens la même erreur lorsque j'essaye la commande apt-get install dans le terminal:

Dépaquetage de libgl1-mesa-glx (à partir de .../libgl1-mesa-glx_7.0.3~rc2-1ubuntu3_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libgl1-mesa-glx_7.0.3~rc2-1ubuntu3_i386.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/lib/libGL.so.1 », qui appartient aussi au paquet xorg-x11-mesa-libgl
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/libgl1-mesa-glx_7.0.3~rc2-1ubuntu3_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)


Du coup je tourne un peu en rond depuis quelques jours pour réparer ça. Je vous remercie d'avance