#1 Le 18/01/2009, à 16:33
- Soul of D
[Résolu]Certaines propriétés des tableauxde bord sontvérouillées.
Salut à tous.
J'ai installé Unbutu 8.10 sur mon PC portable. Toutefois, maintenant que je souhaite personailier mon profil,
certsaines proriétés des tableauc de bord sont vérouillées tel que le positionnement des tableaux de bord
en haut ou en bas.
Comment puis-je dévérouiller ces propriété?
Dernière modification par Soul of D (Le 18/01/2009, à 17:15)
#2 Le 18/01/2009, à 16:48
- Plonk
Re : [Résolu]Certaines propriétés des tableauxde bord sontvérouillées.
Bonjour,
je ne sais pas comment déverrouiller les propriétés dans Propriétés du tableau de bord, mais si tu souhaites changer l'orientation d'une de tes barres, tu peux le faire en utilisant gconf : appuie sur [Alt+F2] et entre
gconf-editor
Ensuite, dans apps->panel->toplevels tu peux modifier les valeurs de la clé orientation dans respectivement bottom_panel_screen0 et top_panel_screen0.
C'est peut être sortir la grosse berta pour tuer une mouche, je le concède, mais ça fonctionne. J'édite mon message ou je viens répondre ici quand j'aurais trouvé comment déverrouiller ces propriétés et changer tout ça plus intuitivement
Edit: je n'ai toujours pas de solution plus simple, je suis tombé sur le blog de quelqu'un qui raconte sa frustration d'être confronté au même problème ici mais sans trouver de solution.
Ceci dit, cette recherche n'aura pas été totalement infructueuse puisqu'elle vient de me permettre de trouver par hasard un Easter Egg de gnome : en faisant un double clic droit sur la fenêtre Propriétés du tableau de bord on fait apparaitre un nouvel onglet avec une chouette vache qui fait coucou avec son... bras
Dernière modification par Plonk (Le 18/01/2009, à 16:55)
#3 Le 18/01/2009, à 16:50
- murex
Bonjour,
Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais lorsque tu fais un clic droit sur une zone libre du tableau de bord, tu as dans le menu l'option : "Autoriser le déplacement du tableau de bord".
A+
#4 Le 18/01/2009, à 17:13
- Soul of D
Bonjour,
Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais lorsque tu fais un clic droit sur une zone libre du tableau de bord, tu as dans le menu l'option : "Autoriser le déplacement du tableau de bord".A+
Bah en fait c'est ça. Il fallait Autoriser le déplacement du tableau de bord pour pouvor le positionner en haut ou en bas.
Merci
#5 Le 18/01/2009, à 17:28
- Plonk
Bon à savoir
J'utilise Ubuntu 8.04 en ce moment, et soit ma vue mérite d'être rapidement corrigée, soit cette version nous offre la chance d'avoir le problème sans sa solution : l'option "Autoriser le déplacement du tableau de bord" n'est pas présente