Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2008, à 04:23

brankop

[Résolu] Associer un type de fichier à une application

Bonjour,

j'ai installé Ubuntu sur mon poste et sur celui de mon épouse. Apparemment pas tout-à-fait de la même façon car quand je veux ouvrir un fichier pdf joint à un mail ou sur une page web, il me propose la visionneuse par défaut, qui sait lire les pdf. Alors que sur le poste de mon épouse il propose de faire un scan antivirus.

Et je ne sais pas comment modifier les types de fichiers par défaut afin qu'un visionneur de pdf soit exécuté à l'ouverture d'un pdf.

Et d'une façon générale,  où trouver le programme correspondant à "visionneuse par défaut" (ou le programme correspondant  à tout autre libellé qui pourrait apparaître dans les boites de  dialogues)

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par brankop (Le 18/01/2009, à 17:44)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2008, à 04:34

sakul

Re : [Résolu] Associer un type de fichier à une application

salut, le visionneur par défaut s'appelle evince et puis sinon tu fais un clic droit sur le fichier a ouvrir puis ouvrir avec. et tu coche la case "se souvenir de l'application"


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#3 Le 25/04/2008, à 04:36

snounez

Re : [Résolu] Associer un type de fichier à une application

Salut,


Quels est ton client de messagerie?

#4 Le 25/04/2008, à 19:32

brankop

Re : [Résolu] Associer un type de fichier à une application

Bonjour,

le client mail est thunderbird et le navigateur firefox.

Sur le bureau ou dans Nautilus, en double-cliquant sur un fichier PDF il est bien lu par Evince.

Mais problème dans Thunderbird. En double-cliquant il propose uniquement de passer l'antivirus.

En allant dans les préférences/pièces jointes du Thunderbird, il n'y a aucune extension associé à aucune action de définie, et il n'existe aucun bouton ou menu permettant d'en définir une.

Ce problème apparait sur le PC de mon épouse alors que sur le mien, ça marche.
Sur le mien, autre mystère : la seule extension définie est le .doc, et pourtant thunderbird arrive bien à lire mes différentes pièces jointes !

Auriez-vous une explication et une solution ?

Dernière modification par brankop (Le 21/02/2009, à 12:04)

Hors ligne

#5 Le 18/01/2009, à 17:44

brankop

Re : [Résolu] Associer un type de fichier à une application

Résolu dans le topic :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=211103

Hors ligne