Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2008, à 00:01

Astro-Pépito

Installer une imprimante en Wifi (Ubuntu 8.10)

Salut à tous,


J'ai acquis hier une imprimante HP Photosmart C4280. Ca devait être une Lexmark à l'origine, mais ça ne passait pas sous Ubuntu 8.10.
Bref, je l'ai installée avec HPlip en USB, elle est reconnue sans souci.
Seulement, en Wifi, il faut ajouter un module Wifi sur l'imprimante et un récepteur Wifi sur le PC (bien que j'en ai déjà un). C'est le "Kit de mise à niveau pour impression sans fil HP" que j'ai eu avec l'imprimante (chez Saturn). Celui qui va sur le PC n'est pas reconnu par Ubuntu apparemment, la lumière bleue ne s'allume pas.
Comment faire ? Il me faut absolument du Wifi sur cette imprimante.
J'ai vu un sujet analogue sur la C4380, il faut repasser par Windows avant apparemment, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester pour voir. Savez-vous si ça marche ?


Merci d'avance,
Astro-Pépito

Dernière modification par Astro-Pépito (Le 18/12/2008, à 14:08)

Hors ligne

#2 Le 17/12/2008, à 00:33

celeste

Re : Installer une imprimante en Wifi (Ubuntu 8.10)

bonjour,

jai une lexmark X4800 wifi et pas de pilote pour ubuntu apparement et impossible de la faire fonctionner alors je reste sur windows pour imprimer et puis voila. ya du bon sur win et du bon sur linux, faut jongler....
a plus

#3 Le 18/12/2008, à 14:08

Astro-Pépito

Re : Installer une imprimante en Wifi (Ubuntu 8.10)

Personne pour m'aider ?

Hors ligne

#4 Le 04/01/2009, à 18:59

Astro-Pépito

Re : Installer une imprimante en Wifi (Ubuntu 8.10)

Toujorus le même problème, pas d'idée pour m'aider ? smile

Hors ligne

#5 Le 18/01/2009, à 20:27

philarete

Re : Installer une imprimante en Wifi (Ubuntu 8.10)

Bon, j'arrive à imprimer avec la lexmark en réseau avec ubuntu. Mais je triche:
1/ La lexmark 4850 est reliée en wifi à un poste windows
2/ Sur le poste windows, j'ai eventghost et irfan view
3/ Dans eventghost, je crée une macro "watchfolder" et pour chaque création de fichier dans nun répertoire partagé en réseau, je crée une tache silencieuse d'impression avec irfanview.
4/ je vide le répertoire, histoire de pas imprimer 10 fois le même fichier.
Voilà voil, c'est pas super propre, mais ça tourne.
Je fais la mêeme chose avec le scan que je crée dans le répertoire partagé puis, zou, copie automatique sur le poste linux.
Bon courage

#6 Le 18/01/2009, à 20:32

philarete

Re : Installer une imprimante en Wifi (Ubuntu 8.10)

Bon, à tout hasard et si ça intéresse quelqu'un, il faut ajouter des temporisations entre chaque tache eventghost de 15 secondes au moins, sinon, ça plante. Bon, voili voilou, hop.