Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2008, à 10:31

JackBack

[Résolu] Intrepid : Problème de connexion wifi

Bonjour à tous,

  Info :  Intrepid / Livebox / WIFI WPA2-PSK

  J'ai installé Intrepid il y a quelques jours et comme beaucoup je crois j'ai eu d'énormes problèmes de connexion wifi qui m'ont conduit à changer ma Livebox pour une neuve. L'interface d'administration de la livebox est nettement plus claire et j'ai remarqué quelque chose, me semble t'il, d'interressant.

Lorsque NetworkManager tente de se connecter, l'association se fait bien et une adresse ip est affectée (mode DHCP) mais au bout de une seconde, l'association est perdue comme si le pc s'était déconnecté. Ceci se fait plusieurs fois pour au final (heureusement pour moi) s'arrêter et ma connexion est conservée.

J'ai le même constat avec WICD.

Par contre sur le portable équipe de Hardy / Madwifi / Wicd, je n'ai absolument aucun problème. La connexion est quasi instantannée.

Quelqu'un a t'il rencontré ce genre de problème ?

JB

Dernière modification par JackBack (Le 18/01/2009, à 23:09)


--
10.04 - GEORCE 8600 GT DUAL SCREEN / LIVEBOX
09.10 - GEFORCE 320 GT DUAL SCREEN / LIVEBOX

Hors ligne

#2 Le 26/11/2008, à 10:45

bonbonboy

Re : [Résolu] Intrepid : Problème de connexion wifi

Hello, smile

Deja connaitre ton materiel de connexion wifi (dongle, autre carte wifi?)
T'as installé le ndiswrapper, pilotes NT pour livebox? T'as blacklisté ce qu'il fallait?

En gros as-tu fait tout ce qu'il fallait pour ta livebox selon la doc a cet effet?
http://doc.ubuntu-fr.org/livebox

Dernière modification par bonbonboy (Le 26/11/2008, à 10:46)

Hors ligne

#3 Le 07/12/2008, à 22:39

JackBack

Re : [Résolu] Intrepid : Problème de connexion wifi

Hello bonbonboy,

  Oui j'ai fait, enfin je pense, ce qu'il fallait.
J'utilise une carte wifi interne et le driver W98 car les autres fonctionnent pas. Faut dire qu'avec Hardy j'avais pas eu de problème du tout. Ce qui me surprend c'est qu'en regardant les périphériques associés sur l'interface de la livebox, je vois bien que le PC est associé et qu'une adresse IP est affectée puis ca disparait et ca revient plusieurs fois comme çà. hmm

JB


--
10.04 - GEORCE 8600 GT DUAL SCREEN / LIVEBOX
09.10 - GEFORCE 320 GT DUAL SCREEN / LIVEBOX

Hors ligne

#4 Le 18/01/2009, à 23:08

JackBack

Re : [Résolu] Intrepid : Problème de connexion wifi

Salut à tous,

  Avant tout, meilleurs voeux de vitalité, joie et ubuntu smile
Concernant les difficulté de connexion en wifi, j'ai suivi ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/atheros_ar5007eg et çà a l'air de fonctionner. Maintenant je me connecte presque tout de suite. Bref le jour et la nuit avec avant.

JB


--
10.04 - GEORCE 8600 GT DUAL SCREEN / LIVEBOX
09.10 - GEFORCE 320 GT DUAL SCREEN / LIVEBOX

Hors ligne