Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2008, à 00:21

jeanmaurice

Perdu barres H & B

Salut
suite a un nettoyage de fichiers dans les applications, j'ai perdu les barres haut &bas comment faire pour les réinstaller   car je n'ai plus accès au système, de plus au démarrage  plus de choix entre Linux & windows.
merci a tous jmomo

Hors ligne

#2 Le 20/11/2008, à 02:22

Rulian

Re : Perdu barres H & B

Pour récupérer tes menus (sur Gnome je précise. Pour XFCE ou KDE je sais pas) tu peux essayer :

- ALT+F2
- puis dans le truc qui s'est ouvert tu tapes "gnome-panel" (sans les guillemets)

et tu valides.

pour GRUB je sais pas.
T'aurais bien trouvé le moyen de bousiller des fichiers systèmes en mode super_utilisateur, non ?

Tiens nous au courant.

Hors ligne

#3 Le 20/11/2008, à 21:09

jmomo

Re : Perdu barres H & B

bonsoir & merci de ta réponse, mais à quel moment doit-on taper "gnome-panel" car la fonction alt°f2
donne le setup ? cela mis à part peut-on faire effectuer une réinstallation à partir du cd (linux starter UBUNTU 7.10 Gutsy Gibbon) si oui comment faire. Dans ce cas peut-on faire un formatage de la partition "/" et à partir de la réinstaller ma version 7.10 puis faire les mise à jour.
merci de m'indiquer la marche à suivre pour ce genre d'opération (je débute et bloque sur certaine pratique) merci d'avance et a te ou vous lire
jmomo

#4 Le 21/11/2008, à 15:17

Rulian

Re : Perdu barres H & B

J'ai un peu de mal à suivre ton affaire.

Peut tu me préciser, le type de PC que tu as. Etait-ce un Ubuntu préinstallé à l'achat. Quelle variante d'ubuntu utilises tu (Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu...) ? Qu'entend tu par "suite à un nettoyage de fichiers" ? Qu'a tu effacé exactement ? etc...

Bref j'ai besoin de détails.

Sinon oui on peut tout à fait réinstaller depuis un cd. Dans ce cas profites pour prendre une version plus récente d'Ubuntu parce la 7.10 date un peu. C'est pas compliqué. Va voir dans la doc du site et laisse toi guider par les menus.

Rulian

Hors ligne

#5 Le 21/11/2008, à 16:22

dadi5551

Re : Perdu barres H & B

bonjour moi jai persu la barre sur le bureau ( la barre on se mette les page internet que je minimise ou les dossier que je minimise ! comment je peux faire pour les recuperer ??

#6 Le 21/11/2008, à 17:14

Rulian

Re : Perdu barres H & B

salut dadi5551

Sur Gnome (pour les autres bureaux je sais pas), tu clique droit sur la barre de menu (en haut probablement) et tu clique sur "Nouveau tableau de bord" pour rajouter une barre (elle est vierge au début). Pour rajouter le selecteur de fenêtre (je crois que c'est ça que tu veux), tu clique droit sur une barre de menu et tu clique sur "Ajouter au tableau de bord" puis "Liste des fenêtres".

N'hésites pas à regarder par toi même. Ton peux rajouter plein de chose et customiser tes tableaux de bord. Tout peux se déplacer aussi... Bref t'as le chois.

Dis moi si ça a réglé ton prob.

PS : normalement su ce forum c'est un problème = un sujet. Ca clarifie beaucoup les choses. Merci.

Hors ligne

#7 Le 21/11/2008, à 22:50

dadi5551

Re : Perdu barres H & B

bonsoir , merci beaucoup j'ai resolu mon pb c cool bonne soiré et bon week end smile:):):):):):):):):):):):D:D:D:D:D

#8 Le 01/12/2008, à 18:54

jeanmaurice

Re : Perdu barres H & B

Bonjour 'Rulian"
Pour répondre à tes questions voici mes réponses 1° je suis sur Dell Dimension 5150, PentiumD 820 Dual Core, 2.80GHz 800 MHz mémoire bicanal 1024(2x512) avec Windows XP.2° je tourne avec Ubuntu "hardy heron".3° je n'ai pas effacé les fichiers, j'ai désinstallé les paquets dans synaptic, après tout ce KK je n'ai plus de barre en haut (acces,raccourcis,système, etc) idem barre en bas. Merci de me dire qu'elle serait la meilleures solutions pour revenir au point de départ c'est à dire avant mes catas. Dans l'attente cordiales remerciements pour ton intervention.
jmomo

Hors ligne

#9 Le 19/01/2009, à 17:52

AngeGardien

Re : Perdu barres H & B

Bonjour
Après un nettoyage dont j'ai suivi scrupuleusement les instructions dans la partie doc j'avais aussi perdu ma barre de menu.
Je parle au passer car j'ai trouvé la solution que voici :

- Ctrl+Alt+Suppr, selectionner "fermer la session"
- Cliquer sur option en bas à gauche puis "selectionner une session"
- Choisir "terminal de secours"
- Taper : sudo apt-get install gnome-panel
- Entrer le mot de passe
- Taper "O" pour approuver
A cet instant il installe ce qui manque
- Taper "exit" puis entrer
- Logger et voilà c'est fini

Normalement là, vous avez retrouvé votre barre de menu.
Bon courage
Yannick