Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2009, à 13:04

Arcans

[Résolu] Openbox, Firefox et apparence (police et thème GTK2)

Bonjour,

Passé il y a deux jours sous Openbox, je découvre, je découvre, j'apprends à utiliser, en essayant de trouver par moi-même les solutions aux problèmes.

Mais là, je coince. J'utilise Switch2 pour appliquer des thèmes GTK2 aux applications, en précisant bien la police désirée. Aucun problème avec la plupart des programmes :

Par exemple Gedit,
img-115445m8olu.png

Mais alors Firefox veut bien appliquer le thème, mais ne touche pas à sa police :

img-1158326zjcz.png

Bon, c'est moche, mais à la limite, ça ne me poserait pas de gros problème. Sauf que j'aime bien les thèmes sombres, et même noir. Alors, ça me donne ça dans mes applications (le terminal cette fois) :

img-1159392j2pe.png

Ça c'est beau. smile

Mais Firefox a nouveau garde sa police toute moche, et en plus garde le gris... Ce qui donne un résultat lisible uniquement en orientant correctement l'écran, et en s'explosant les yeux :

img-120041jhhar.png

Est-ce qu'il y a moyen de forcer Firefox à appliquer la police que JE désire et en respectant les couleurs que le thème que J'ai choisi demande ? (C'est quand mon pc didju, c'est moi l'patron, enfin, j'aimerais bien, mais Firefox est un rebelle, et pas qu'avec Openbox d'ailleurs tongue).

Arcanus

PS : les images, c'est parce que c'est plus clair qu'un long discours, même si c'est pas compliqué à expliquer comme problème. ^^

Dernière modification par Arcanus (Le 20/01/2009, à 22:44)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2 Le 20/01/2009, à 15:05

\\Ouranos//

Re : [Résolu] Openbox, Firefox et apparence (police et thème GTK2)

Essaye de changer les couleurs dans le gnome-appearence-properties, et essaye d'utiliser

gtk-theme-switch

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#3 Le 20/01/2009, à 18:00

Arcans

Re : [Résolu] Openbox, Firefox et apparence (police et thème GTK2)

J'ai justement désactivé gnome-appearence-properties, marre qu'il m'oblige à utiliser son fond d'écran et je le trouvais pas pratique du tout : devoir relancer gnome pour changer le fond d'écran Openbox et ensuite éteindre gnome c'est un peu bancal comme méthode à mon sens, ou bien c'est que j'ai loupé un outil de configuration quelque part, mais dans tous les cas ça m'ennuirait de devoir le remettre en route. Je n'ai pas installé Openbox pour devoir encore utiliser gnome pour pas mal de chose... hmm
Rien d'autre au cas où ?

Dernière modification par Arcanus (Le 20/01/2009, à 18:02)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4 Le 20/01/2009, à 19:14

Marzikill

Re : [Résolu] Openbox, Firefox et apparence (police et thème GTK2)

Editer le fichier .gtkrc2-0 à la main.

Voici le mien (toutes mes applications sont aussi belles que sous Gnome.)

"~/.gtkrc-2.0 a écrit :

# -- THEME AUTO-WRITTEN DO NOT EDIT
include "/usr/share/themes/Clearlooks/gtk-2.0/gtkrc"

style "Tahoma"
{
font_name = "Tahoma 9"
}
widget_class "*" style "Tahoma"
gtk-font-name = "Tahoma 9"
gtk-icon-theme-name = "mist"
gtk-toolbar-style = GTK_TOOLBAR_ICONS

include "/home/marzikill-/.gtkrc-2.0.mine"



# -- THEME AUTO-WRITTEN DO NOT EDIT

(il dit "do not edit", mais hein, es-ce qu'on fait toujours ce qu'on nous dit ? tongue )


"Tahoma", est la police, le reste est (à mon avis) assez explicite. Si tu veux les icones, et le texte qui correspond en dessous :

gtk-toolbar-style   = GTK_TOOLBAR_BOTH

Walou !



Amicalement
Marzikill.



Un petit site 'achement sympa sur Ob...



EDIT : tu peux sucrer Switch, il ne te sers dorénavant plus à rien.

Dernière modification par Marzikill (Le 20/01/2009, à 19:16)

Hors ligne

#5 Le 20/01/2009, à 20:53

Rydgel

Re : [Résolu] Openbox, Firefox et apparence (police et thème GTK2)

Ca peut parraitre débile comme question mais est-ce que tu redémarres firefox entre chaques changements ?
Sinon je te conseille lxappearance pour changer de thèmes Gtk, de polices, d'icones ..
Et pour le wallpaper j'utilise feh.


Linux - Web 2.0 --> http://phollow.fr

Hors ligne

#6 Le 20/01/2009, à 21:46

Arcans

Re : [Résolu] Openbox, Firefox et apparence (police et thème GTK2)

Merci !!!
Y'a déjà beaucoup de mieux, la couleur de la police est bonne, Firefox est enfin lisible même avec un thème sombre. Et merci pour le lien, il est formidable, il m'a permis de m'occuper du fond d'écran, je cherchais justement comment en fixer correctement, c'était bien expliqué !!!

Restent deux petites choses :

-Est-il possible de donner du style à la police ? Gras ou italique... Car la police que j'utilise, c'est justement en gras que je trouve qu'elle rend le mieux (Trebuchet MS), mais en éditant le fichier de la sorte, je n'ai pas trouvé comment faire ça. Et sur le lien non plus. hmm

-Il me semble avoir lu qu'il est possible de changer la couleur des cadres, ou de l'écriture dans les cadres. Car là, c'est blanc sur blanc maintenant pour répondre sur ce forum, pas très pratique évidement, mais je n'ai rien trouvé qui semble fonctionner dans les options de Firefox. ^^' Une petite idée aussi ? (D'ailleurs, je rédige ce message dans Gedit avant de faire un copier-coller...)

il dit "do not edit", mais hein, es-ce qu'on fait toujours ce qu'on nous dit ? tongue

Bah, je ferai ce qu'on me dit quand Firefox fera ce que je lui demande comme je veux. big_smile

Arcanus

EDIT pour Rydgel qui a posté juste avant moi : évidement que je le redémarre, j'ai déjà pas mal bidouillé les thèmes sous Gnome, et là non plus Firefox n'est jamais des plus coopératif immédiatement, faut taper quelques fois sur la bête pour la mater. ^^

Pour le wallpaper, j'utilise nitrogen pour le moment. Feh est sur la liste d'attente si le premier ne me convient pas.
Et lxappaerence, je vais voir ce que ça donne, sans doute que ça pourra agir sur mon premier détail. wink

EDIT 2 : en effet, lxappearance joue sur le style de la police !!! Merci.

Reste encore cependant ce petit détail de cadre... Bien qu'en fait, il semblerait que ce ne soit que pour ce forum-ci en particulier donc sans doute pas réglable par Firefox en lui-même.

Dernière modification par Arcanus (Le 20/01/2009, à 22:09)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#7 Le 20/01/2009, à 22:17

Rydgel

Re : [Résolu] Openbox, Firefox et apparence (police et thème GTK2)

Pour éditer la couleur des cadres, il faut que tu ailles voir du coté du fichier userContent.css ( généralement dans ~/.mozilla/firefox/[le profil]/chrome/ ).

Je l'utilise pour mes thèmes plutot sombre, ca m'evite d'avoir des champs noirs.
Mon code :

input {
border: 2px inset white;
background-color: white;
color: black;
-moz-appearance: none !important;
}

textarea {
border: 2px inset white;
background-color: white;
color: black;
-moz-appearance: none !important;
}

select {
border: 2px inset white;
background-color: white;
color: black;
-moz-appearance: none !important;
}

input[type="radio"],
input[type="checkbox"] {
border: 2px inset white ! important;
background-color: white ! important;
color: ThreeDFace ! important;
-moz-appearance: none !important;
}

*|*::-moz-radio {
background-color: white;
-moz-appearance: none !important;
}

button,
input[type="reset"],
input[type="button"],
input[type="submit"] {
border: 2px outset white;
background-color: #eeeeee;
color: black;
-moz-appearance: none !important;
}

body {
background-color: white;
color: black;
display: block;
margin: 8px;
-moz-appearance: none !important;
}

Linux - Web 2.0 --> http://phollow.fr

Hors ligne

#8 Le 20/01/2009, à 22:43

Arcans

Re : [Résolu] Openbox, Firefox et apparence (police et thème GTK2)

En effet, les cadres noirs, c'est pas super. Ça marche nickel maintenant, merci à tous !!!
Et en plus, ça me fait un nouveau fichier à pouvoir bidouiller si l'envie m'en prend. big_smile

Bon, là, on a fait le tour et même plus, donc je mets le sujet en résolu. wink

Arcanus


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne